Retour de brocante (RW 2017)

Oui, en réfléchissant un peu, ça ne peut pas être ça. Quelle est la récompense pour celui qui trouve? :money_mouth_face:
Peut-être un antiparasite pour faible puissance. Quel est le matériau constituant le cristal?

Bonjour. En radio, un anti-foudre n’en est pas un. Que ce soit des pics ou des peignes, ce sont seulement des appareils qui éliminent les statiques qui sont présents sur les antennes les jours d’orage, pour dévier à la terre les charges, dés qu’elles atteignent un certain niveau. Un paratonnerre n’a pas le même but.

je n’en sais rien, tout ce que je peu dire c’est que ce " cristal" ne presente aucun effet de diode ni de R negative quel que soit le type de materiau en contact

je pense que sauf si qq’un trouve une publicité vantant les mérites de " l’engin " on en restera aux conjectures

Est ce que ce ne serait pas un détecteur à zincite à double alternance? Il nécessite une source de courant (pile), à essayer sur un poste à cristal pour voir.
Olivier

voici comment c’est cable
et aucun effet semi conducteur au traceur de courbes

Bonsoir à tous, comme dit le sujet initiale, je reviens de la Suisse et j’ai fait quelques acquisitions…
Une console tv LORENZ
Un phonorecorder LORENZ
Et une radio pick-up BRAUN
Voici ces appareils toutes en images.
Christophe

2 « J'aime »

Les deux dernières photos sont une erreur d’intégration ce joli combiné Sony sortira de l’atelier la semaine prochaine…

Sans vouloir être indiscret,combien gous a coûté cette jolie TV?

Bonjour xelandre, le tv m’a coûté 80 francs suisses je pensait te voir hier mais apparemment tu n’as pas pu te libérer, on se verra peut-être pour le mois de septembre.
Christophe

D’accord oui le prix était bas je trouve.

Non malheureusement j’ai du annuler au dernier moment pour pouvoir étudier mes examens intermédiaires…

Pour septembre j’ai déjà bloqué la date, normalement donc j’y serai!

C’est plus que correct sur le prix, il est propre aussi bien d’extérieur que d’intérieur et surtout non bricolé, donc tout dans son origine.
J’ai pris mon stagiaire avec moi pour lui faire visiter le musée enter, il prépare aussi son examen ( bac pro). Bonne réussite également pour toi!!
Christophe

Merci!

Sans être indiscret, elle était ou cette brocante en Suisse ?
Jean-Pierre

Elle se trouve comme tous les ans à solothurn ( Soleure en français), il y a une bourse tsf sur le parking du musée enter et en même temps la visite du musée est gratuite. Sa fait déjà ma 5ieme année que je vais la bas et ne rentre jamais bredouille :innocent: Vous êtes dans le canton suisse non ?
Christophe

Tu y était cordialement invité Jean-Pierre, c’était la bourse habituelle du CRGS et de ENTER à Soleure, il y en a encore une en début septembre.

:bonjour: à tous.

Trouvé hier à PAUCOURT (45) ce petit CLARSON Monaco en excellent état et fonctionnel pour 15 €:

A +.

1 « J'aime »

Effectivement j’y ai même été invité !
Et je fait partie du club organisateur !

Bref on n’approfondira pas …

Pour Christophe je suis de Fribourg

Bonjour jpb1, alors ont c’est peut être déjà vu à Soleure sur les dates antérieures :wink:

bonjour,
vu ce matin à Athus (Belgique)
bonne fin de semaine
Raymond

1 « J'aime »