Bonjour à tous. Je suis aussi ces rubriques de près,ça donne des idées de recherche,
ça nous fait rêver,mais ça coûte une fortune en essuie-tout! (les larmes).
Merci pour ces belles photos.
Bonjour,
Je ne pense pas que Raymond achète tout et ramène tout chez lui, il se contente de vous faire saliver (et pleurer) avec des images.
Surtout que certains postes anciens comme le Saba en bakélite noté « Revidiert » ou le Philips 2511 avec le haut-parleur plat à barbe semblent plutôt sortir ripolinés d’une collection en liquidation que d’un grenier et on ne sais pas à quels prix le vendeur veut les laisser partir.
Et dans ces empilades de postes, j’ai encore trouvé trois radios d’origine Suisse supplémentaires :
- Autophon Champion
- Sondyna
- Paillard (encore un autre)
Bonsoir,
vu aujourd hui à Dudelange (G.d.L.) cette radio SBR pour 20 euros.
Bonne fin de weekend
Raymond
bonsoir,
fiche 24816
pour 20 euros ok
en plus type r 20
tu l as pris???
bonsoir,
impossible de faire collection de radios à tubes fautes de places, j ai déjà 470 radios portables dont j ai dû mettre un tiers chez ma fille qui possède un grand grenier bien isolé, j ai aussi chez elle 5 ou 6 radios à tubes que j ai ramené de chez mon père après sa mort, je n ai pas tout pris, il en restait, triste état, rouillées et beaucoup de moisi à l intérieur de la caisse. cave très humide.
bonne nuit
Raymond
bonsoir
Il a de la chance Raymond de trouver des hébergeurs !
Personne ne veut m’ héberger qqs radios de table et deux ou trois meubles …
Seule ma femme a accepté de m’ héberger mon dernier Téléfunken " orchestra " , et je crains qu’ elle ne veuille plus me le rendre .
Bonsoir,
Bon,vous avez gagné !
Je vais me délocaliser en Allemagne !
bonjour
je ne voudrai pas en décourager, mais vu ce matin à diverses brocantes du Grand-Duché
et ramené une très belle voiture radio-cassette stéréo
Bonne fin de weekend
Raymond
Bonjour,
je ne sais pas comment vous faites, vous tous, pour trouver tous ces postes, platoches, et autres magnéto … Ici (Allier) on ne trouve quasiment plus rien de tout cela !
…Enfin bon, je ne suis pour une fois pas revenu bredouille , puisque j’ai ramené ce week-end d’assez nombreux objets , qui ont tous pour moi un intérêt, mais il faut avouer qu’ils sont pour le moins hétéroclites !
-Une lampe de spot R80, 220V 60W E27 , N O S , d’une marque assez peu courante : resistex (je collectionne les lampes d’éclairage …Et puis les « erzatz » de ces spots en fluocompact ou en LED s sont souvent décevant et n’ont pas la même photométrie que ces spots à filament ! )
-Un fer à souder militaire, N O S , fonctionnant sur batterie 24V, dans sa boite en tôle, vert kaki, en excellent état (Seul objet ayant un reel rapport avec le thème de ce forum, je serai curieux de savoir pour quel usage exactement ce fer étais destiné …En plus, il pourra me servir pour faire des soudures a la campagne, en camping, ou partout ou il n’y a pas le secteur ! )
-Un livre « guide des plantes d’intérieur » (bon, on est totalement dans le hors sujet …mais ce livre est très intéressant, très complet , accessibles aux débutants, et pourra peut être éviter de « faire crever » prématurément certaines plantes qu’on vous offre…ou qu’on offre a votre femme ! )
-Une poignée de valise, sans valise ! (ça a l’air bête, je sais … Mais c’est moins con qu’une valise sans poignée, n’est ce pas ?! )
-Une « tulipe » de luminaire en verre dépoli, ancienne ( typique des anciens luminaires des années 1920-30 , ça peut servir quand on restaure de vieux luminaires …et ça commence à être recherché )
-Un C.D. de cloclo ! (Il me servira, notamment pour le passer dans ma sono …Car, pour certains, c’est bête à dire : Une soirée sans « cloclo » , ben c’est pas une soirée !)
-Un livre « musculation athlétique » (bon, on est là aussi, totalement dans le hors sujet … livre intéressant pour faire des exo de muscu sur parcour sportif en plein air …et non sur les machines compliqués des salle de muscu ! contient des conseils et nombreux exos applicables a mon parcour , ce livre ne s’adresse pas vraiment a des débutants mais a des sportifs ayant déjà de bonnes bases, capable de faire 20 tractions et 30 pompes …)
-Un filtre antiparasite secteur pour machine à laver 250V 16A (que je compte ajouter dans une "régie lumière " monobloc pour l’antiparasitage, pour éviter des « pollutions sonores » dans la sono lors de « manoeuvres » lumières …peut aussi servir en radio . )
je m’étendrais un peu plus sur le fer à souder …
Le fer à souder , en 24v prévu pour fonctionner sur batteries , détails :
l’outil dans sa boite vert kaki
Le manche, en bois, avec l’indication de « comment ça se démonte » (au moins, c’étais fait pour être réparé ) on vois clairement que c’est un « Micafer » (une grande marque française bien connue de l’époque de la radio à tubes !)
la panne, sans aucune trace de soudure ni de calamine (il n’a manifestement jamais servi ! )
La boite , numérotée, avec son marquage « armée française »
Je suppose qu’il s’agit d’un outil pour dépannages sur site prélevant son énergie sur les batteries d’un engin militaire (la plupart sont en 24V)
Quelqu’un en saurait il plus sur l’usage normalement prévu de l’outil, et sur la raison de sa tension d’alimentation ?
Pour tes trouvailles « hétéroclites »: c’ est le moins que l’ on puisse dire ![]()
A +.
Bonjour,
vu à la brocante de trêves ce matin,
désolé, certaines photos sont un peu floues (prise à l’intérieur du hall)
Bon weekend à tous
Raymond
Bonjour,
vu à la brocante de Dudelange (G.d.L.) ce matin
Bonne fin de weekend
Raymond
La radio à lampes vendue pour 40 euros l’instrument de mesures pour 200 euros.
Bonjour,
vu à la brocante de Trêves ce matin
et à la brocante de Wasserbillig (G.d.L.)
Bon weekend à tous
Raymond
Bonjour,
y a même de la sono de kéké ! (et un peu de sono pro, dont la table de mixage Teac …)
sloup
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces