Retour de brocante (RW 2017)

Peut-être seulement un objet d’exposition, après nettoyage approfondi, en essayant d’atteindre l’intérieur des deux cadrans.
La résistance du voltmètre, en couches de fil fin, est détruite par l’humidité, ou des insectes, voire des rongeurs !
DG

Bjr . Surtout ne pas la rénover!! La garder comme un témoin de notre ancien climat !

2 « J'aime »

J’ai ajouté une photo de la caisse ! :wink:
Comment séparer le couvercle en verre, cerclé de métal, du corps du galva ? :thinking:
DG

l’anneau nickelé se tire vers le haut
fragile il est mince , pas d’outil métallique mais un cale bois large ( 3 a 4cm) taillée en rond pour épouser le contour du galva

J’ai le même à la maison, mais en état de marche :sunglasses: .

A part ça, peut-être un bon nettoyage le rendrait un peu plus présentable mais j’ai de gros doutes sur un éventuel fonctionnement :sneezing_face: .

1 « J'aime »

image
tout va dépendre de leur état

Merci, Radiolo, essayerai puis dirai.
En attendant, j’ai mis du WD40 sur le corps et la couronne métallique.
A l’arrière, le moteur électronique est désolidarisé.
Peut-être aurai-je dû mettre mon sujet comme un sujet initial et dans « Technique » ?
DG

Elle est dans le GL !

DG

elle a existé en mallette métallique et bois gainée tissus

1 « J'aime »

J’ai aussi
Je vais verifier sont etat
@+

J’ai aussi ! C’est un appareil trés courant.Le mien est en coffret bois trés joli.

Presque le meme ! en version campagnarde :wink:
image

1 « J'aime »

Bonjour,

A en entendre certains soit je pratique la torture, soit je vole les gens, soit je vis sur une autre planète. Mais non juste beaucoup de patience, de persuasion, des fois ça marche, et le plus souvent non, pas grave on gère sa frustration. Donc dans l’univers parallèle (qui doit être digne de Stranger Things) voilà ma pêche de ce week-end…
quelques appareils de mesures.
_ Un Wattmètre de précision sans marque, sans date, mais ancien, manque la vitre mais c’est réparable.
_ Un mégohmmètre à magneto, manque une manivelle, je dois en avoir dans mes archives, vitre à changer, le cadran est écrit à la main.
_ Un mesureur d’isolement ISOP 402, avec encore une pile de 45 V dedans.

_ Un contrôleur d’isolement allemand avec 3 piles de 15 V en très mauvaises
états à la place des 10 piles de 4,5V qui devaient être employées.
_ Un millivoltmètre de précision de la compagnie du gaz
Le tout pour…quelques sous suite à un accord biunivoque comme disait un de mes ancien directeur régional :smile:.




1 « J'aime »

un plus pour ton mV mètre de la Cie des compteurs sans doute a cadre suspendu par fil vu la présence d’un niveau a bulle

c’est ans le titre.
je ne le retrouve plus ; c’était pour dire que j’en avais également un qui fonctionne tres bien
et éventuellement mettre ce message dans la bonne discussion
merci
@+

:wave:, c’est dans ce sujet :

J’avais proposé d’en faire un sujet technique.
DG

Bonjour,
Effectivement niveau à bulle mais sur table les pieds sont réglables. Je pense que tout ce matériel vient d’un labo. Il y avait aussi un appareil de transmission de l’armée en bon état, mais j’ai déjà vu le vendeur dans une autre brocante il ne lâche rien. En ce moment l’état se sépare de plusieurs services technique de l’armée sur Tours, on devrait voir apparaître des appareils intéressants dans le coin.
J’ai fait un rapide tour sur internet on trouve des appareils similaires dans les musées, mais aucun ne ressemble à ceux là…Ca n’a pas de prix donc à ce prix là on ne peut pas refuser. :wink:

Merci
@+

1 « J'aime »

Bonjour

brocante a montauban
objet insolite, je connaissais les rayons x mais la c’est les rayons violets rénovateur !!! a essayé ?



je n’ai acheté que se petit transistor LMT JUNIOR 8euros

1 « J'aime »

:wave:, premier cerclage enlevé, sans casse ! Beaucoup de nettoyage à faire mais le cadre mobile n’est pas bloqué ! :+1:
DG

image

4 « J'aime »