Retour de chez le vide greniers

Salut Rémy

Le STTA était pas un service de transmissions de l’ armée ?

Naguère il y avait une antenne SODETEG au village … peut être un matériel utilisé ou fabriqué dans cette antenne ?

exact armée de l’air
on avait a faire a eux pour les marchés et etudes radar aviation a Thomson Malakoff
Le Service Technique des Télécommunications de l’Air ( STTA )
SODETEG rachetée ou filiale thomson par Thomson (1956 ?) et demantelée sous le regne de Gomez en 86 ou 90

Il est pas beau le " Marconi35 " après un premier nettoyage ? :wink:


je pense qu’ il lui manque un capot alu sur le transfo FI du fond ! :thinking:

1 « J'aime »

Superbe Claude :slight_smile:

Bonsoir Laurent

Ce n’ est qu’ un premier nettoyage !

et le Pathé 75 , coffret bakélite ?

Chassis juste dépoussiéré , et pas dérouillé

il faut sortir le chassis pour redresser le cadran !

1 « J'aime »

Bonjour,

je reviens quelques jours en arrière, car il me semblait bien avoir vu passer ce malheureux instrument ( ou le même modèle en tout cas!) :

il avait fait l’objet d’une discussion sur doctsf:

https://forum.retrotechnique.org/t/recherche-reparateur-orgue-lowrey-a-lampes-dans-le-84/21753

peut-être son propriétaire n’a pas trouvé de réparateur… :zipper_mouth_face:

Bonjour,

Je n’avais plus de nouvelles depuis un moment… et personne n’avait répondu à mes appels dans le 84 pour le réparer. Je lui poserai la question.

Dans quelle région l’as-tu vu ?

amicalement

bonjour,

c’est @claude_du_27 qui l’avait repéré dans une brocante, mais il est parti à la décharge…

quelle est la panne constatée? sur l’amplificateur, ou sur les générateurs de son, ou les filtres?

Pas tout à fait cela, l’orgue en bon état n’a pas passé à la benne, il est toujours dans le dépôt …

A priori un simple pb de l’alim qui fait sauter les fusibles… la partie ampli est sans doute aussi à revoir. L’alim et l’ampli sont sur un petit chassis à part… Rien de compliqué !

oui, mais c’est le Lowrey qui intéresse Don_christian… et lui est en morceaux!

non, c’est de l’électronique basique sur ces instruments, mais il faut être sur place…

c’est ça… j’étais déjà trop loin mais maintenant je suis au :canada:

Bonsoir

Celui qui était à la benne est parti ! la benne a été enlevée remplie d’ un tas d’ autres choses au dessus , vendredi dernier !

Pou l’ autre , en état , resté au dépôt , je ne suis pas retourné chez ce vide greniers depuis lundi dernier , donc je ne sais si il est encore là :thinking:

Pour Sloup !

Bonjour,

tiens, j’aurai bien aimé , ces « cloches » industrielles !

sloup

bonsoir Sloup

Elles sont certainement " à vendre " :wink:

Vues ce samedi ,d’ autres lampes pour Sloup ! :wink:

ps : l’ orgue " Dereux " est toujours à la même place

Tant qu ’ un doux dingue allume ne passera pas devant…

Bonjour,

je connais bien ces guirlandes lumineuses « Merlinera » à LED dans de fausses ampoules piriforme A60 … C’est récent, fabriqué en Chine, et importé et distribué par une entreprise Allemande, pour LIDL ou ALDI …On en trouve sous d’autres marques chez Gifi, Action, et j’en passe …
Personnellement, et comme ça n’éclaire pas grand chose (initialement, ce n’est que du 3V sous environ 20mA soit 0,06W …C’est donc faible, juste bon a de la déco ou du balisage)

je les démontent, et les rétrofitent , avec des lampes à LED forme halogène capsule 12V 1W culot à broche G4

remonté dans les culots E27 , et muni de bulbes blancs ou de couleurs (ça éclaire déjà bien mieux)

Ces guirlandes équipent un « barnum » de réceptions en plein air , servant en été pour des « soirées barbecues » ou des « mini fêtes concerts de plein air »

sloup

1 « J'aime »

Bonjour
Je tombe sans me faire mal sur ce sujet.
Que sont ils devenus et notamment cette épave d’orgue?
Hp et ampli intéressants.