Retour de chez les chtis

Bonsoir à tous

Et oui , une escapade de début d’ automne chez les chtis semaine passée … Ça n 'en finit pas de trier et de trier …

Petites virées aussi dans les brocs du coin … et emplettes bien évidemement . ce mignon petit ensemble : table plus zoreilles des annnées 1950 non identifié …

Bon , c’ éatit plutôt la table qui m’ intéressait ( mêem si c’ est pas une table - cadre ! ) , mais comme l’ ensemble était vendu indiscociable .

Mais je ne pourrai en dire plus pour le moment , car faute de place dans la voiture pour le retour , l’ ensemble es resté en attente dans le 62 !

Et un autre , de marque " Nordia " que j’ ai laissé .

indexindex2

Et si d’ aventure , vous passez par là , n’ hésitez pas à vous arrêter à Béthune ! sa grand place , les façades typiques , le beffroi , l’ hotel de ville … et un ciel … comme en provence ! Clin

index3index2index

1 « J'aime »

Il y a aussi Cassel , avec son moulin , et l staute du Gal Foch , et ue vue imprenable sur la plaine de flndre quand il n’ y a pas de brume …

index4index3indexindex2

1 « J'aime »

et pour terminer la balade , Malo les Bains et sa plage … il est aps beau le ciel du Nord ?? Langue
index2

et le port de Dunkerque avec son voilier " la duchesse Anne " et son " bateau phare "
index

1 « J'aime »

c est beau le nord mais ca manque parfois de beaucoup de soleil, quand il pleut c est plutot triste comme partout.

Je reconnais la place de Bethune, je travaille a 2 pas de la.

Ou etait ce cette brocante avec les postes de radio? Et a Emmaus y a t il des nouveautés?

 

Jerome62290 a écrit :

Ou était ce cette brocante avec les postes de radio?
réponse par MP ! Clin
Et a Emmaus y a t il des nouveautés?
pas vraiment  Triste  :
la rousse aux bouquins est tjs aussi amorphe dans sa guitoune style  " guignol " , et les prix sont tjs aussi élevés sans posssibilité de négocier Triste
point positif , tout est maintenant bien rangé dans des étagères et par thèmes ! c' est un net progrès par rapport au " foutoir " d' avant .
il y avait  un meuble radio dans l'entrepôt " meubles " , qui monte à 104 en FM , " special chassis " mais sans marque apparente , et sans intérêt pour moi , j 'en ai déjà assez à ne savoir plus qu' en faire ! .
Et tjs des petits Tvs 36 cm parfois bien sympas , mais là aussi je suis " saturé "...
A la brocante rien de bien intéressant , pas de radios . Il parait qu' il y en a parfois mais qu' il y a des habitués qui raflent tout rapidement ! Triste

reBonsoirà tous

Me vla revenu de chez les chtis , mais pas encore déchargé la voiture … alors pour patienter …

indedddxinjjdexindex

On dirais Bray Dunes , ou alors malo ou alors un truc dans le genre , tout se ressemblePas bon

Et bien , Louis ... bon , je t' aide un peu !

 

Et là , entre " chien et loup " !

 

Merlin-Plage ! Diable

index

Je ne connaissais pas Pleure

Louis a écrit :

Je ne connaissais pas Pleure

" Merlin , cages à lapins ! "

Louis est jeune encore ... il ne connait pas les histoires de l' urbanisation concentrationnaire des années 1970 dont celle de " Merlin plage " sur le littoral vendéen ,  et n' a donc pas compris la subtilité et l' analogie !

http://fresques.ina.fr/ouest-en-memoire/fiche-media/Region00069/la-cote-vendeenne.html

Louis , c' est pas " merlin plage " , mais " malo terminus "  Sourire

Ah bah voilà , la je connais :' )

Le désenchanteur merlin qui a saccagé le front de mer de Fromentine à Saint Jean de Monts,  pas de chemins douaniers pour protéger le littoralMoque  

Bonsoirà tous

De retour d' un w e dans les " Hauts de France " , vu ce dimanche au cours d' une balade

Ce Philips " superinductance " qui a perdu son macaron rouge - sous cadran en  face avant , sa plaquette signalétique au dos , remplacés en face avant sous bouton central par la plaquette rivée du revendeur local  : BURBAN - REDON

J' ai consulté les pages blanches,  il y a des Burban à Redon !

J' en ai contacté un ce midi pour lui demander s' il n' avait pas un grand père ou un arrière grand père qui avait été revendeur Philips avant et un peu après guerre 40 .. réponse " non , mais vous savez c' est un nom très répandu dans la région " !

il y avait également un " Siera " tout beau

et un gros Philips 552A  tout beau et en parfait état également 

Bonjourtout le monde

Nouvelle " virée " pour qqs jours chez les chtis cette semaine  ....

Passé mardi matin chez notre ami Jérome , récupérer une TV N et B Téléavia modèle FA627 comme il l' avait proposé dans un autre fil . Merci Jérome ! Clin

trouvé sur le net !!!  Sourire

https://www.youtube.com/watch?v=64KzZ4KrgZo

Je m' attendais à un 51 cm de diagonale .. Il s' avère que c'e st un 61 cm !!!

 

Dans une brocante / ressourcerie pas loin , un ampli tuner SABA " mainau " , et un combiné " la Voix de son Maitre " , pas encore en vente ... J' ai eu la " faveur "" de pouvoir  aller jeter un oeil dans l' arrière boutique !  Clin

un Pathé et un Realt, ( placage à refaire et manquent pas mal de lampes ) . le " Realt "  était pas au GL , j' ai fait une fiche  Clin

un " Pelco " pas au Gl non plus ! fait une fiche également

 

un Philips B3W22A

un " Spirit "

et comme dans tous ces postes il a bien fallu faire un choix ! Pom-pom

ne cherchez pas , il n 'y est plus  Moque

un Ducretet C9 de 1932 !  Coeurs   rien que 22 kg ! Horreur

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=527&ori=ps

et dont la photo du chassis est pas au GL , je vais donc l' y mettre et compléter la fiche !   Clin

 

Et pour terminer le périple , un petit détour au retour par Boulogne sur mer .... pour récupérer un coffre de meuble vertical RCA modèle 13 K dispo sur coin coin, et malheureusement vide ... Triste

http://www.radiomuseum.org/r/rca_13k.html

Le vendeur m' a dit l' avoir récupéré lors de l' achat d' une maison il y a env 15 ans .. lorsqu' il avait visité la maison , il se souvient que le chassis n' était plus dans le meuble , mais présent au grenier ... et lors de la conclusion de l' affaire , à la prise de possession du bien , le chassis avait disparu , ne restait que le meuble vide   Larme, mais qu' il a néanmoins gardé .

Comme il n' est ni connaisseur ni amateur , il n' a pas demandé bien sur où était passé le chassis et pourquoi il avait été sorti de son meuble ... Triste

Meuble  que j' ai prévu de remplir , " faute de grives , on mange des merles ! ", avec un chassis inconnu à  de la meêm époque glané à Bonneval le 9 septembre dernier .

Bien sur il va me falloir demander l' aide de mon ébéniste pour faire une face avant en bois plaqué qui s' adaptera dans la fenêtre laissée libre, et avec la découpe idoine pour accueillir ce chassis de substitution . Clin

Ce sera donc un 6 lampes au lieu du 13 lampes d' origine , mais à un ou deux ans près , de la même époque  . Sourire