Retour de ...déchetterie!

Merci à tous pour vos investigations, recherches, suggestions, suppositions, remarques, et théories.

Il me semblait bien que c'était pas un banal récepteur ordinaire.

     - Claude, tu remarqueras que juste sous la lampe, à l'arrière du chassis, il y a une prise mâle à trois broches. Peut-être pour y amener le courant d'alimentation, ou bien est-ce une sortie ?

     - D'autre part, l'étiquette "TSF MONNET", est vissée sur le CV. Ils est donc fort possible que ce soit la marque du fabriquant de ce CV, sans pour autant être celle du poste tout entier.

     - Enfin, il y a un trou en façade, entouré de 3 petits trous de vis. Y a-t-il eu quelque-chose de vissé à cet endroit ? Le mystère plane.

     - Pour Henri-Louis, sur l'inverseur en façade, il y a une position haute pour laquelle il est écrit "direct", une position basse pour laquelle il est écrit "réso (nance)".

La piste du superhotodyne LL évoquée par Jean-Luc, et Gilles me semble intéressante, et je salue messieurs votre sagacité.

Pour le schéma, je vais essayer de le tracer, mais ça prendra quelques temps. Déjà qu'un retraité n'a pas beaucoup de temps pour pratiquer ses loisirs, alors imaginez, un retraité en vacances... Mort de rire.​ Une fois fait, je retournerai vers vous pour un avis définitif.

Merci encore à tous, et excellente soirée.

Pour Henri-Louis, j'ai rajouté la réponse dans le post précédent.

Cordialement

bonsoir à tous

Passage à la déchette en fin am pour déposer mes tontes d’ hier …

3 alims 220/12 V et Amps et voltmètres associés . surement un dépôt du CFA local !!! il devait surement avoir une 4ème alim au fond du bac , mais j’ ai fait vite , comme d’ hab … :unamused:

image

et un APN HP … Bon que 2.1MPs , avec piles mortes … les gens bazardent

image

… la course au Mpixels … pour envoyer par mail des photos qui font 4 Mps … du délire :imp:

je rachèterai des piles demain et on verra ce que ça donne …

Bonsoir à tous
@claude_du_27 Si tu as une alim.(220V/12V,500mA mini.) en trop je suis preneur.
@Blaireau Qu’en penses-tu,ça devrait convenir ?Je me bats encore avec mes PB. de transfo…
Cdlt
Fernand

Une ou l’autre de ces alims ferait parfaitement l’affaire.
Va falloir organiser un Hold-up dans l’eure!..

Bien sur je n’ ai que faire de 3 alims 12 V ! il faut que je les mette sous tension pour savoir si elles donnent qq chose , et je vous tiens au " courant " , c’ est le cas de le dire ! :slightly_smiling_face:

Elles sont marquées 500 mA je crois … il faut que je vérifie également si j’ ai bien lu . le tout est au garage extérieur … je vérifierai demain :wink: