Par ces beaux dimanches et jours fériés de juin , la période des FAT et vides greniers bat son plein …
Ce jour il y avait quelques postes en Haute Normandie (comme partout sûrement), pas loin de chez moi …
Mais comme je n’ ai plus de place, sauf à empiler, ce qui ne m’ intéresse pas , mais que Jean Michel en a encore dans le GL, je chine les photos (gratis) pour les ajouter au GL .
Ça me ballade, ça ne me coûte rien, et le GL se complète !
Bien sûr il y en avait d’autres (Grammont 5516, Philips, radiola, etc) mais j’ai pas pris …
Bon, c’est sur, on ne peux pas faire le vide autour et de la mise en scène comme à la maison … mais bon, faut pas se plaindre, les vendeurs sont bons enfants et coopératifs !
Merci pour les photos
C’est un peu ce que je fais, aussi.
Parfois, les vendeurs ne sont pas heureux qu’on photographie au lieu d’acheter.
En général je prends une photo discrètement, pour assurer, puis je tente de le faire ouvertement dans de meilleures conditions.
Ben de mon côté je n’ ai jamais eu de refus ! ça fait au moins 4 ans que je fais ça !!!
Maintenant j’avoue carrément « je n’ai plus de place , je ne sais plus où les mettre … je suis désolé, alors je collectionne les photos ! »
Certains me disent " c’ est 5 euros " et se mettent à rigoler en me rétorquant « je plaisantais , allez y » … « Si vous voulez faire un peu de place pour mieux faire la photo, n’hésitez pas … »
Je fais donc ma photo ,face ,arrière, des fois profil, et après je remets tout en place en remerciant …
Des fois, quand j’ai pas oublié, j’ai un petit tournevis et je demande si je peux enlever le carton de dos pour jeter un coup d’ oeil dedans …
Euh , oui , il y aurait eu comme qui dirait une explosion !
J’ai hésité à le prendre, ils en demandaient 30 euros … mais comme ils m’ont dit après un brin de causette, " on affiche 30, c’est pour pouvoir négocier jusqu’ à 15 ! sinon, ça n’a plus de charme !"
Mais je n’avais pas pris mon GL dans la voiture, et je ne savais pas ce qu’ il y avait comme lampes dedans … si j’avais su, je me serais peut être laissé tenter ! Ce n’est que partie remise … il y a des FAT tous les samedis et dimanche en juin !
Bonsoir tous, Claude tu as donc fait Pont de l’Arche, j’y suis passé l’après midi, tous ces postes et d’autres y étaient encore, faut dire qu’ils sont gourmands sur les prix dans ce coin ! et puis j’allais un peu plus loin où je savais que quelques postes m’attendaient à de meilleures conditions et en effet je suis revenu satisfait de mon déplacement.
il y avait aussi effectivement Martot , un peu plus loin … j’ au rais pu y aller à la suite … mais je ne m’ en suis aperçu qu’ une fois rentré en jetant un oeil sur " videgreniers.org " et je n’ ai pas voulu y retourner !
Trois " foires à tout " ce dimanche dans ls environs .... une seule intéressante , celle faite ce matin .. les deux autre ssont principalement des " foires à fouffes " et à bricoles en plastique ...!
Beaucoup de lampes pigeon , de cuivres , de vieux outils , d' appareils photos , de bouquins , des objets hétéroclites ...
la baignoire où fut assassiné Marat ??? au taille haie ????
ou cette enclume ... trop lourde vraiment !
un petit TV couleur , le vendeur en voulait 10 euros , moi pas d' accord , il l' a gardé ...
jusqu' à ce que sur un étal ... oh le petit mignon ... pas de première fraicheur et un peu abimé , le dessus a un peu chauffé semble il ... la 35W4 et la 50B5 , ça chauffe dur !!!! mais bon , pour 4 euros ....
11 ans ont passé depuis le précédent message de ce fil …
Retour de la foire à tout de Pont de l’ Arche en bordure d’ Eure , après deux années d’ interruption .
Ciel gris mais pas de pluie cet am …pas mal de monde , et beaucoup d’ exposants , cette année en bord d’ Eure comme d" ordinaire mais aussi dans les rues de la ville . Surement au moins 250 ou 300 exposants .
Mais si on " enlève " les étals de liquettes et de jouets ou ustensiles en plastoc ,il ne devait y en avoir que 20 ou 30 d’ autres choses ( quincailleire , outillage , jardinerie , chaussures , confiserie , etc ).
Pas le moindre poste de radio ancien à lampes , un seul petit Sony cubique dit " trinitron " , 3 ou 4 imprimantes .
un grand étal de magnétos ,lecteurs de cd , enceintes , postes à transistors des années 60/80, des pcs d’ occase ( j’ ai pensé à Solange !!! )etc .
un tourne disque vraisemblablement pathé ou VSM , sans marque au dos , mais avec une tête Nipper !
pas de place pour cet a engin , rien demandé , mais une fois rentré je me dis que le bras coudé aurait pu être utile pour mon Ariane qui n’ a plus le sien . bon trop tard pour y retourner
d’ habitude j’ y vais le matin , et je " dépouille " mes photos de suite , j’ ai donc éventuellement le temps d’ y retourner si qq chose d’ intéressant … mais là , vraiment trop tard
d ’ habitude elle se fait sur le terrain de foot ( dans lequel a atterri la loco lors du déraillement de 1985 ), près de l’ ex passage à niveau
, et on a toute la rue le long de la ligne SNCF pour stationner , et le pk de l’ ancienne gare aujourd’hui fermée , les trains ne s’ y arrêtent plus .
Cette année c’ est organisé dans la traversée du centre bourg en même temps qu’ une braderie dans l’ ancienne usine de chaussures " labelle ", située à l’ entrée du village , mais fermée depuis des années , donc tout le long de la rue principale , de l’ autre côté de la ligne SNCF …
La petite route qui traverse le village ( déviée bien en amont par un contournement depuis des années ) aboutit donc en cul de sac , sans indication préalable , et pas d’ échappatoire possible , il faut faire demi tour et pour stationner … à cheval sur l’ étroit trottoir . un vrai b…l !
bon comme jeudi , liquettes et jouets en plastoc …
juste vu ces deux postes : une radio avec un logo " superson … " détaché, et oeil " poché " ( pas trouvé sur le GL ) ,
il a Europe I au cadran , donc à partir de 1955 .
Ence dimanche , comme prévu , autre FAT locale dans un village opposé à celui d’ hier . 2.5km de chez moi .
Ciel bien nuageux , qqs gouttes vers 11h , puis alternance de nuages et soleil , vent froid
A peine14° à l’ ombre , et beaucoup avaient endossé une petite veste .
On nous annonce 4° pour le milieu de la nuit … gla gla
Bon un peu plus de " choses " intéressantes .
un couple de personnes âgées , sur le trottoir devant leur maison . J’ étais passé devant , vu une valise phonographe , j’ en ai déjà deux … et avait continué . mais j’ avais zappé qq chose .
J’ y suis retourné ensuite , ma belle fille m’ ayant signalé une " belle radio " et ayant déjà négocié le prix pour moi !!!
Le vendeur me raconte : on l’ a achetée il y a qqs années , branchée , elle s’ allume , mais on n’ a rien pu capter . Donc elle servait de décoration .
En fait , la belle radio n ‹ en est pas vraiment une . Et l › ami HLJ va surement nous en dire plus car pas trouvé la marque ni au GL , ni chez museum Mais c’ est du suisse , ça c’ est sur !
Oui un télédiffuseur HF Biennophone Weggis, normalement en mettant une antenne et la terre tu devrais pouvoir capter RTL sur une des touches la 3 ou la 4 cela fonctionnait en GO.
J’avais hérité du même dans ma jeunesse et j’avais réussi a faire péter le redresseur au sélénium en prenant la HT dessus pour essayer le montage d’un oeil magique sur un autre poste, malheureusement il y avait un court-circuit dans le câblage de ma bricole et le redresseur au sélénium n’avait pas aimé cela …
Maintenant il est chez mon ami @Meier_Markus qui fait la collection des Biennophone ici :
Ce que j’ ai expliqué au vendeur : que ce n’ était pas une vraie " radio " et pourquoi elle ne captait rien en Normandie ! !
J’ ai quand même acheté, comme il y a une entrée PU , je peux toujours y brancher un de mes tuners FM
pas encore ouverte , pour voir comment c’ est fichu dedans .