Retour de Foire A Tout

Salut à tous

Par ces beaux dimanches et jours fériés de juin , la période des FAT et vides greniers bat son plein …
Ce jour il y avait quelques postes en Haute Normandie (comme partout sûrement), pas loin de chez moi …
Mais comme je n’ ai plus de place, sauf à empiler, ce qui ne m’ intéresse pas :confused: , mais que Jean Michel en a encore dans le GL, je chine les photos (gratis) pour les ajouter au GL .
Ça me ballade, ça ne me coûte rien, et le GL se complète ! :smiley:

Les emplettes du jour !

doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=22

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=26539&ori=fu

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=540&ori=fu

Bien sûr il y en avait d’autres (Grammont 5516, Philips, radiola, etc) mais j’ai pas pris … :frowning:

Bon, c’est sur, on ne peux pas faire le vide autour et de la mise en scène comme à la maison … mais bon, faut pas se plaindre, les vendeurs sont bons enfants et coopératifs ! :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci pour les photos :super:
C’est un peu ce que je fais, aussi.
Parfois, les vendeurs ne sont pas heureux qu’on photographie au lieu d’acheter.
En général je prends une photo discrètement, pour assurer, puis je tente de le faire ouvertement dans de meilleures conditions.

Le Soral a souffert ! :ghee:

Jean-Michel

Ben de mon côté je n’ ai jamais eu de refus ! ça fait au moins 4 ans que je fais ça !!!
Maintenant j’avoue carrément « je n’ai plus de place , je ne sais plus où les mettre … je suis désolé, alors je collectionne les photos ! »
Certains me disent " c’ est 5 euros " et se mettent à rigoler en me rétorquant « je plaisantais , allez y » … « Si vous voulez faire un peu de place pour mieux faire la photo, n’hésitez pas … »
Je fais donc ma photo ,face ,arrière, des fois profil, et après je remets tout en place en remerciant …
Des fois, quand j’ai pas oublié, j’ai un petit tournevis et je demande si je peux enlever le carton de dos pour jeter un coup d’ oeil dedans … :smiley:

Euh , oui , il y aurait eu comme qui dirait une explosion ! :laughing:
J’ai hésité à le prendre, ils en demandaient 30 euros … mais comme ils m’ont dit après un brin de causette, " on affiche 30, c’est pour pouvoir négocier jusqu’ à 15 ! sinon, ça n’a plus de charme !" :smiley:
Mais je n’avais pas pris mon GL dans la voiture, et je ne savais pas ce qu’ il y avait comme lampes dedans … si j’avais su, je me serais peut être laissé tenter ! Ce n’est que partie remise … il y a des FAT tous les samedis et dimanche en juin ! :wink:

Bonsoir tous, Claude tu as donc fait Pont de l’Arche, j’y suis passé l’après midi, tous ces postes et d’autres y étaient encore, faut dire qu’ils sont gourmands sur les prix dans ce coin ! et puis j’allais un peu plus loin où je savais que quelques postes m’attendaient à de meilleures conditions et en effet je suis revenu satisfait de mon déplacement.

On se croirait presque dans Maupassant ! :laughing:

salut Claude

il y avait aussi effectivement Martot , un peu plus loin … j’ au rais pu y aller à la suite … mais je ne m’ en suis aperçu qu’ une fois rentré en jetant un oeil sur " videgreniers.org " et je n’ ai pas voulu y retourner !

Pour moi ce n’était pas une FAT mais un particulier qui faisait de la place dans son sous sol:

Bonsoir à tous

Trois " foires à tout " ce dimanche dans ls environs .... une seule intéressante , celle faite ce matin .. les deux autre ssont principalement des " foires à fouffes " et à bricoles  en plastique ...!

Beaucoup de lampes pigeon , de cuivres , de vieux outils , d' appareils photos , de bouquins , des objets hétéroclites ...

la baignoire où fut assassiné Marat ??? au taille haie ???? Mort de rire

ou cette enclume ... trop  lourde vraiment !  Horreur

un petit TV couleur , le vendeur en voulait 10 euros , moi pas d' accord , il l' a gardé ...  Diable

jusqu' à ce que sur un étal ... oh le petit mignon ... pas de  première fraicheur et un peu abimé , le dessus a un peu chauffé semble il ... la 35W4 et la 50B5 , ça chauffe dur !!!!    mais bon , pour 4 euros ....Sourire

De dos , pas trop amoché et complet semble t il ...