Retour de la déchetterie..!

Il n y avait pas une côte de revente en seconde main ? Un argus ?

BRAVO ! :heart:

1 « J'aime »

C’est de l’artisanal, le 29ème poste construit par l’artisan en 1938 :bulb: :

1 « J'aime »

Bonjour,
Ça se recoupe donc avec l’inscription « Radio 37 » sur le cadran et qui n’a existée que de 1937 à 1940 !
Le mystère est quasiment éclairci ! :+1:
DG

bonjour
ça c’est le genre de restauration que j’affectionne particulièrement :wink: :+1:

Woooo !!
Vous venez de m’apprendre à lire un nuléro de châssis pour les anciens poste

Mon Cepadyne Phenix a comme numéro 937. Ce serait donc le 9ème exemplaire fabriqué datant de 1937 ?

PS : Vous avez bien de la chance avec vos déchetteries. Par chez moi il n’est pas possible d’atteindre les bennes qui sont 2-3 m plus bas que la route (on balance tout dedans … et donc vu la hauteur, ba ça casse !)

Ah non, le numéro de châssis est
AD 913 E …

Une explication pour ce matricule ?
A. Delval 913(ème) Exemplaire ?

Dommage que vous soyez si loin, je vous l’aurai volontiers, donné.
DG

Plus que probable.

A +.

1 « J'aime »

et moi je lui aurais bien volontier rendu son aspect d’origine :nerd_face: :wink:
il avait son carton arrière ?

1 « J'aime »

Je compatis ! :wink:
Pas de carton arrière !
DG

Je tirais cette conclusion d’après l’année probable de ce poste environ 37 -38, avec un numéro de série finissant par 38 pour un poste artisanal ou de petite marque régionale on peut supposer cela, ce n’est pas une règle mais une simple supposition logique.

1 « J'aime »

bonjour
quelques déchets à jeter ce matin et une récolte dans les bennes de la déchetterie qui ne me semble pas trop mauvaise
un magnétoscope LG pas abimé en extérieur a voir pour le reste
un poste à transistors de marque " Amigo export"avec la FM aspect acceptable affaire a suivre pour le fonctionnement
et 3 spots encastrables de 23cm de diamètre en très bon état bien qu’apparement ils n’ont plus leur verre
bonne matiné en somme et ces matériels sont mieux chez moi que dans une benne





1 « J'aime »

Bonjour à tous

Ajh Ramener de la déchèterie se beaux z’oreille radiosolo du box électronique ,
A première vu un jeu miniature et il manque la lampe finale, mais en bonne état dans l’ensemble :innocent:
C’est Sympa au gardien de me l’avoir laissé l’emmener :slightly_smiling_face:




3 « J'aime »

Oui sympa nous ici ce sont de vrais c…

1 « J'aime »

nous ici aussi ils ont peur de leurs pseudo chef. j’y vais rarement mais je ne peu m’enpecher de donner un coup d’œil dans le local histoire de me faire mal.

Christophe

1 « J'aime »

Oui c’est vrai que là où j’habitais avant il y avait plusieurs gardiens 3 parfois et certains ne laisser pas prendre :confused:

DSC01153
DSC01154
Bonjour a tous …j’ai ramené ca ! de ma déchetterie et je sais pas trop ce que c’est
en tous cas c’est trés lourd !
je suis sur que des conaisseurs ici pourront m’en dire plus
et aussi ce qu’il y a d’interessant a récupérer a l’interieur
d’avance merci

1 « J'aime »

un ampli BF a transistors
fabricant TOA type TA957
http://www.angelicaaudio.cz/zesilovace-profesionalni/toa-ta-956-amplifier-toa-electric-co-ltd-kobe-japan/
faut fouiller sur le net
ils semblent assez prisés

2 « J'aime »

Bonjour,

appareil intéressant ! C’est en fait un ampli de sono de public adress (pour la sonorisation d’édifices publics , genre gare, aéroport, supermarché…Ou pour haranguer la foule )

Cet ampli TOA , c’est effectivement digne d’intérêt et assez recherché, et la marque est bien connue dans le milieu de la sono ! bien qu’elle ne le soit pas du tout dans la hifi !
Ce genre d’appareil est très robuste, et a, en outre, généralement une bonne fidélité (bien mieux que les vieux Bouyer) ce qui en permet l’emploi pour des écoutes musicale hifi (et pas seulement des annonces verbales)

1 « J'aime »