bonjour à tous
Mais je n’ ai pas pu collectionner mes box et les ai rendues … j’ aurais pu , j’ avais trouvé une box Neuf à la déchetterie , mais la leur ai également rendue , pas l’ utilité ! assez de bricoles comme ça au grenier !
bonjour à tous
Mais je n’ ai pas pu collectionner mes box et les ai rendues … j’ aurais pu , j’ avais trouvé une box Neuf à la déchetterie , mais la leur ai également rendue , pas l’ utilité ! assez de bricoles comme ça au grenier !
Si Sloup a comme FAI Orange je peux lui envoyer gratis une box le tout gratis et qu’il lui faudra configurer . Mais quand on est aussi calé que lui en électronique…
Certes mais s’ il n’ est pas configuré au central , une box à l’ arrivée est inopérante je suppose !
Je comprend un peu le problème de Sloup, qui ne oeux lire aucun de vos commentaires et messages de soutien écrits dans ce sujet.
J’ai un problème similaire avec mon viel Ipad qui date de 2012.
Il faut donc qu’il mette à jour son navigateur internet et si besoin son système d’exploration et son hardware s’ils ne supportent pas une version plus récente de navigateur.
Je ne sais pas si @Steven peut préciser ici le système d’exploitation minimum requis pour un fonctionnement correct, car c’est là le problème je pense …
Test en mode sans échec
vous avez entre temps posté des réponses…
« Stevens » a donné une manip a faire pour passer ce forum en mode « sans échec »
(Mode « safe », 3 petites cases cochées )
j’ai réussi a obtenir un semblant de fonctionnement partiel , j’ai le bandeau supérieur, le titre, quelques boutons, j’ai pu obtenir le bouton « répondre » , et il est cliquable … Mais ensuite, je ne peux pas lire la réponse envoyé , ni les autres ! …
Maintenant : Je ne suis guère plus avancé , j’obtiens a nouveau une page blanche !
sloup
Je penche aussi pour un débit trop bas.
Le masque des pages est du html classique, et très léger.
Puis le contenu dynamique des pages est appelé par du Javascript, dont le poids est bien logiquement variable zn fonction des discussions.
Donc si la connexion est lente ou coupe, on n’a que le masque des pages.
Je ne peux rien de mon côté.
A noter :
-J’ai un fonctionnement normal sur « audiofanzine », ou quelques autres forums (navigation possible, réponse possible, affichage des photos possible, tout est normal)
…Donc c’est pas la box ADSL
Je n’ai pas fait d’essai avec un téléphone portable , j’en suis resté au téléphone fixe …Ou a un portable basique , genre téléphone à clapet pour les vieux qui fait « que téléphone » …
(Ces types de téléphone ne servent qu’a téléphoner, pas forcément au S A M U, mais ne vont pas pour se connecter a ce forum !)
-Le forun DocTSF est inutilisable pour moi, mais j’arrive a déchiffrer, tant bien que mal, vos réponses de soutien ou vos suggestions parmi des lignes de code
(en allant dans le menu « développeur » du navigateur, en affichant le « code source de la page », et en cherchant les réponses dans les lignes de code HTML …)
La oui, on a du texte, mais c’est encore moins confortable …que de lire du G-code sur la visu d’un tour numérique !
En revenant hors mode développeur, et en utilisant ce forum en mode sans échec : J’arrive a obtenir un bouton « répondre » (sinon, je n’aurai pas posté cette réponse !) mais ne suis guère plus avancé , apres avoir répondu, j’ai a nouveau une page blanche …
Je vais finir par demander de me supprimmer complètement du forum !
(Mais comment, d’ailleurs ? j’ai pas trouvé de fonction simple pour tout effacer et supprimmer son compte ! )
sloup
Bonjour,
pour juger du seul moyen que j’ai de communiquer sur ce topics : copié collé d’un post contenant ma réponse
(je n’ai pas copié collé toutes les ligne de code de l’intégralité du topics, c’est trop long, et imbuvable )
Je lis donc « ce charabia » … Puis quitte ce mode …et fait « répondre » .
</div>
<div itemscope itemtype='http://schema.org/DiscussionForumPosting' class='topic-body crawler-post'>
<div class='crawler-post-meta'>
<span class="creator" itemprop="author" itemscope itemtype="http://schema.org/Person">
<a itemprop="url" href='https://forum.retrotechnique.org/u/slouptoouut'><span itemprop='name'>slouptoouut</span></a>
</span>
<span class="crawler-post-infos">
<time itemprop='datePublished' datetime='2020-02-02T09:27:45Z' class='post-time'>
février 2, 2020, 9:27am
</time>
<span itemprop='position'>#27</span>
</span>
</div>
<div class='post' itemprop='articleBody'>
<p>A noter :</p>
-J’ai un fonctionnement normal sur « audiofanzine », ou quelques autres forums (navigation possible, réponse possible, affichage des photos possible, tout est normal)
…Donc c’est pas la box ADSL
Je n’ai pas fait d’essai avec un téléphone portable , j’en suis resté au téléphone fixe …Ou a un portable basique , genre téléphone à clapet pour les vieux qui fait « que téléphone » …
(Ces types de téléphone ne servent qu’a téléphoner, pas forcément au S A M U, mais ne vont pas pour se connecter a ce forum !)
-Le forun DocTSF est inutilisable pour moi, mais j’arrive a déchiffrer, tant bien que mal, vos réponses de soutien ou vos suggestions parmi des lignes de code
(en allant dans le menu « développeur » du navigateur, en affichant le « code source de la page », et en cherchant les réponses dans les lignes de code HTML …)
La oui, on a du texte, mais c’est encore moins confortable …que de lire du G-code sur la visu d’un tour numérique !
En revenant hors mode développeur, et en utilisant ce forum en mode sans échec : J’arrive a obtenir un bouton « répondre » (sinon, je n’aurai pas posté cette réponse !) mais ne suis guère plus avancé , apres avoir répondu, j’ai a nouveau une page blanche …
Je vais finir par demander de me supprimmer complètement du forum !
(Mais comment, d’ailleurs ? j’ai pas trouvé de fonction simple pour tout effacer et supprimmer son compte ! )
sloup
sloup
Je repense aux réclamations de Paul qui pestait avoir une page blanche avec Chrome .
J’ avais répondu que sur mon smartphone ça fonctionnait très bien avec chrome , c’ est exact ; mais c’ est relartif car effectivement quand je me connecte , j’ ai également une page blanche , puis le bandeau supérieur apparait au bout de 30 sec environ , et enfin la page entière avec encore quelques 10 secondes de retard .
ensuite une fois la page générale des topics affichée , ça commute les sujets sans retard notable ( 2 à 3 sec )
nota: je suis avec mon smartphone en wi fi sur ma box et pas via le réseau portable
Bonjour,
Dans mon cas, j’ai beau attendre 30 secondes, 3 min, ou toute la durée du déjeuner, ça n’affiche pas la page …Quand a relancer, et attendre toute une nuit , l’ordinateur a déclaré forfait avant !
(mais , au juste, et si tant est que ce soit une solution qu’attendre toute une nuit …Comment relancer , et laisser agir , sans obtenir une déconnexion, ou un dépassement de « time-out » ?
En sachant qu’en général, quand ça ne marche pas et qu’ on laisse « mouliner » sur de telles durées , une nuit …voir une semaine …malheureusement, au bout du compte, ça ne marche jamais ! )
sloup
Écoute Sloup ! arrêtons de chercher midi à 14 heures !
Il te faut un pc moderne et plus avec win95 ! il y en a des pas bien cher , partout , qui fonctionnent sans pb , avec un navigateur comme Firefox qui ne pose pas de problèmes !
Bonjour Claude, tu m’as coupé le sifflet c’est ce que je m’apprêtais à écrire, les nouveaux ordinateurs c’est pas pour ce que sa coûte, Sloup on va quand même pas faire une cagnotte ??
T’on problème est incurable, à un moment donné il faut passer à la vitesse supérieure !!
Christophe
Si tu te rappelles j’avais proposé de lui en faire un.
Il pourrait peut être tester le débit ADSL avec « speed test » ou autre?
ben oui , c’est comme si qqun avec une Rosengart pestait de ne pouvoir monter le Ventoux sans que le moteur ne chauffe !
Le problème c’est que sloup ne précise jamais quel est son ordinateur, quel est son système d’exploitation, quel est son navigateur…il se contente de décrire les symptômes. Donc tous les conseils que vous pouvez lui donner sont sans effet.
Rien que le fait de savoir s’il a un vieux modem ou une box adsl…il faut lire tous ses textes pour finalement comprendre au détour d’une phrase qu’il a une box.
quand on sait ou sont les sources d’eau fraiche dans la montée , pas de probleme ça grimpe avec qq arrets pour remettre de l’eau fraiche ( simplement prevoir un arrosoir)
C’ est ce qu’ on avait fait en vacances avec les parents quand nous étions ados la 203 chauffait dur dans la montée de la face nord du ventoux , la plus raide
Le père avait du s’ arrêter car le thermomètre était en plein dans le rouge ! Avec mon frère on avait récupéré une boite à conserves sur le bord de la route pour aller chercher de l’ eau dans quelques flaques .sur le bas côté .
Je l’ ai refait ensuite à plusieurs reprises , bien plus tard , avec ma propre voiture . J’ avais pour ma part trouvé que c’ était la montée de la face sud la plus pénible , certes la moins raide , mais généralement en peine canicule !
Discourse ne le précise pas, mais a priori toute version Windows 7 à 10 ça passera. Discourse précise qu’avec les dernières versions de Microsoft Edge, Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari la compatibilité du forum est garantie.
Sur mobile :
- Mobile Safari, iOS 10.3+
- Mobile Chrome, Android 4.4+
J’ai essayé de demander plus d’infos sur l’OS ou le navigateur, mais ce point reste sans réponse, et du coup sans solution.
Le forum est à jour, le mode sans échec qui reste partiellement bugué confirme que ce n’est pas directement lié à une modification apportée sur le forum. C’est matériel ou logiciel mais sans infos, je peux pas aider.
Il reste une solution hardcore pour avoir le forum dans sa version la plus light possible : désactiver le javascript sur son navigateur. Cela passe par une option ou un plugin. Il y aura le forum dans sa version la plus basique possible, celle qui est utilisé par certains robots de moteurs de recherche. Pour une connexion très modeste, ou un navigateur dépassé, ça devrait fonctionner.
Bonjour Steven,
Voici les caractéristiques de son PC que j’ai pu obtenir par mail ici :
Il ne peux pas mettre à jour son navigateur internet car cela plante …
Il y a 18 ans en 2002 sur le forum voisin de tsf-radio c’était déjà le cas, c’est un cas « chronique » de travail avec une machine obsolète …
Firefox propose les mises à jour sans qu’ on les demande, tout comme javascript , il suffit des les accepter
mais si ça plante …