Retour de "sloup", mais tentative infructueuse d'utilisation

Firefox est sans doute le dernier navigateur qui mettait à jour pour XP, qui est très ancien. Une réinstallation de Firefox permettrait de garantir qu’on soit à la dernière version, mais pas sûr que ça suffise.

La dernière version pour XP : Directory Listing: /pub/firefox/releases/52.9.0esr/win32/fr/

Sur les PC anciens, ce qui semble plutôt recommandé, c’est de passer sur Linux, il y a des modèles légers avec des navigateurs à jour, mais faire ce genre d’installation reste recommandé à des utilisateurs aguerris.

Je pourrais lui envoyer un disque dur avec Mageia où S’use ou… mais pas sur qu’il soit d’accord.

1 « J'aime »

Cela fait des années qu’on propose à Sloup de l’aider mais jusqu’ici il n’a jamais souhaité donner suite…

Et oui, c’est à croire qu’il prend plaisir à ces plantages récurrents et à les partager avec tout le monde. Sans vouloir être désobligeant, le fond du problème ce n’est pas la machine.

J’ai le sentiment qu’il se trimballe un gros complexe vis à vis de l’informatique.

Bonsoir la compagnie. Si ça peut faire avancer le schmilblick :

Sous windows XP SP3 ça fonctionne assez bien. Certes l’ord gèle par moments, il suffit d’un peu de patience. Enfin, c’est plutôt le navigateur qui gèle, puis finit par répondre (FF a jour de la dernière version pour XP).
Mais pour avoir eu quelques soucis aussi à reconnecter cette vieille bécane sur le net, j’ai appris que ce qui sauve le pc que j’utilise pour vous répondre est le service pack. D’après tout ce que j’ai pu lire en SP2 c’est mort.
C’est peut-être le souci de Patrick ? Je n’ai pas vu précisé plus haut quel était le service pack.

Bref, une bonne soirée à vous tous et un prompt rétablissement à Slouuup.

La config :

J’ai un CD avec le PP2

Je tourne sur 3 ordi,
Un Mac 27 de 2010 os10.10.5 en train de mourrir (chauffe malgré démontage et nettoyage)
un Pc HP sous Win 7
à l’atelier mon vieux pc maison ( carte asus) sous XP pro et bien sur les trois je me connecte sans pb sur DoctTsf ou autres sans pb.
Et pourtant je suis le doyen
Quand j’ai un doute sur une lenteur je fais un petit coup de speed test pour voir.

Si effectivement on connaissait la configuration de Sloop et le matériel on pourrait y voir plus clair
Guy
Identifiant du résultat

(https://www.speedtest.net

PING ms22

DESCENDANT Mbps 12.15

ASCENDANT Mbps 0.75

Et s’il voulait essayer Speedtest

Bonjour,

je remercie les intervenants pour les divers messages émis que j’ai pu lire …Quand je peux les lire !

Ensuite, l’ordinateur a carrément planté (écrans bleu, ou noirs …Plus aucune autre solution qu’éteindre brutalement tout a l’inter général …)

j"abandonne pour aujourd’hui !
(d’autant que j’ai d’autres priorités)

sloup

EUH :thinking: excusez mon ignorance … c’est quoi le " service pack " ?

C’est le dernier’ensemble de mises à jour pour Windows XP

AH merci … ma dernière mise à jour par microsoft ou je ne sais qui d’ autre date de quelques temps … et ça se trouve où cette info ds l’ ordi ?

Peut être revoir le jeu sur les culbuteurs !! ou roder les sièges de soupapes

En resumé pour Claude, au début il y avait XP puis un certain nombre de mises à jour sont sorties au fil des mois et des années, lors de l’installation on installait le système d’exploitation depuis le CD XP puis le PC connecté à internet chargeait X mises à jour avec redémarrage chaque fois, ce qui prenait des plombes.

Alors Microsoft a sorti un CD SP2 (service pack 2) qui groupait les mises à jour et les chargeait en une fois sur le PC.

Cependant plus on charge une machine XP avec les mises à jours plus elle ralenti et plus elle devient lente et inutilisable.

Comme toutes les m… de Win$

Je me suis toujours demandé à quoi servent toutes ces mises à jour ! sur mon win7 c’ était pareil , mais c’ est fini semble t il ets ans mises à jour il fonctionne très bien .

quand j’ achète une voiture ou une machine à laver , on ne me demande aps de passer à la concession tous els mois pour faire une "mise à jour " encore heureux !

Sur Windows c’est très compliqué de faire des mises à jour, sous Linux gratuit rapide et efficace!

1 « J'aime »

Pas tout à fait, et même le contraire depuis une paire d’années, particulièrement depuis W10 ou c’est encore plus compliqué de l’empêcher de (passer son temps à) faire des mises à jour, plutôt.

Surtout quand la mise à jour n’est pas compatible, avec retour à l’état antérieur automatiquement, retentative, genre serpent qui se mord la queue !

J’avais ce problème avec ma Renault 19 diésel, sur laquelle j’avais eu un ennui de radiateur que j’avais dû faire remplacer. Mais après cette opération, le moteur chauffait à la moindre montée.

Lorsque je grimpais un col, pour éviter que le thermomètre ne s’emballe, et que l’alarme rouge ne s’allume, j’avais trouvé une solution hautement empirique mais efficace :

Même en plein été, je mettais le chauffage au maximum et le ventilateur du chauffage à fond. Ainsi le surplus de chaleur généré par le moteur s’évacuait dans l’habitacle.

Il fallait bien entendu ouvrir toutes les fenêtres en grand pour ne pas transformer l’habitacle en sauna.

La R 19 c’était encore une voiture « à l’ancienne ». Maintenant avec les clims automatiques qui sont allumées en permanence été comme hiver, je ne sais pas si ce serait possible.