Retour sur un de mes postes non identifié

bonsoir

J’ exhumais cet am un de mes postes , donné par un ami voici des années ., et pas identifié

le jeu des lampes relevé , ( il y en aune marquage effacé , mais semblable à celle d’ à côté : CL2) est EK2, CF3,CBC1,?, CL2,CY2

bon on ne trouve rien avec ce jeu , car la EK2 jure dans le lot !

par contre on trouve quelques postes , dont certains chez Radiobell avec une seconde CL2 à la place du ? , et une CK1 à la place de la EK2 ( le 636 )

la EK2 est dite équivalente de la CK1 , à partir de 1936 , mais avec un chauffage différent .

donc le jeu initial devait bien être CK1, CF3, CBC1, CL2, CL2, CY2.

poste donc vraisemblablement de 1935/36

Il a cependant un TA au dessus duquel est juché la CY2 ( à vérifier , n’ ayant jamais sorti le chassis .) donc ce n’est pas un " tous courants )

les photos :

il y a aussi le Phrynis " odeon " français avec ce jeu , mais pas même boitier et que 3 boutons, et aussi un Lorenz ( Belgique ) ,

c’est un push pull ?
vu la taille du transfo de HP et du HP c’est plausible

bonsoir Rémy

avec 2 x CL2 , ça semble évident :wink:

schema du Radiobell 636 du GL

en ayant remplacé la CK1 par une EK2 , il y a env 6 V en rab dans la chaine des filaments , hors CY2 chauffée à part

il faudrait trouver une photo ou une image du BELL ! :wink:

ma photo du cadran de mes archives est pas bien nette , je tenterai d’ en e refaire une

J’ai un poste avec exactement ce même décor de cadran original, aussi tout courants, mais avec des tubes différents.

A +.

3 « J'aime »

fantastique ! ça alors ! :smiley:

photo du chassis ?

bon , c’est bien le même chassis, mais le mien a un TA avec la CY2 dessus

la petite à droite , c’e st une CL2 aussi ou la CY2 ? et une régulatrice derrière ?
donc mon modèle serait selon toute vraisemblance un A M I , mais modèle secteur alternatif

Bonsoir,

537 ou 538?:thinking:

Doctsf : Le Grand Livre de la TSF

@Radiolo

peut être faudrait il fusionner ces deux fiches , pour le modèle tous courants et simple CL2

pour le mien , qui doit être push pull ce serait peut être donc le modèle 538

une etrange description

verre souple ??? existait il un marteau a bomber le verre ??
et des postes congeles ??

verre souple ce serait cela
recouvert de carreaux de verre

en glace ?? avec une plaque de verre ?

1 « J'aime »

@Radiolo Bonsoir,

Autocollant mural miroir mosaïque 1M/rouleau, verr… – Grandado

@Ladere_Jean-Pierre
ça ne devait pas exister a l’epoque

A +.

1 « J'aime »

bien , donc le voilà identifié, c’ est le 537 ! et en changeuse

et je complète la fiche du 538 avec le mien :wink:

je referai des photos pour le GL, et complèterai dimensions .

2 « J'aime »

@claude_du_27 Bonsoir claude,

Dans la fiche, ajoute (miroir) après le libellé du modèle. Cela permets de les retrouver rapidement en saisissant juste “Miroir” comme critère dans la fenêtre “Modèle” :hugs: :wink:

Doctsf : Le Grand Livre de la TSF