Rétro-techniques : les passions des autres

Les passionnés des techniques anciennes sont toujours passionnants à lire, écouter ou regarder, surtout quand ils sévissent dans un autre domaine que le notre.

Un exemple parmi d’autres:

6 « J'aime »

Ma femme étaient horrifiée quand je revenais du Creusot avec des pièces de cette 241P17, fabriquée par Schneider, dans le coffre de la voiture.

Je me souviens particulièrement du distributeur de graissage centralisé, ou tout était caramélisé à l’intérieur!..

A Sotteville les Rouen une " Pacific231 "

Elle faisait encore chaque année il y a 30/40 ans un trajet Paris Dieppe chaque automne

Encore Rouen - Dieppe en 2019 !

1 « J'aime »

Naissance d’une locomotive. Doc 1952

2 « J'aime »

Encore des trains !

Pour ceux qui aiment retrouver l’atmosphère des années 1960, Renaud Yver (déjà évoqué sur ce forum il me semble) fait de sympathiques petites mises en scène des activités ferroviaires telles qu’elles existaient à l’époque en s’appuyant sur la gare fictive de Luzy qu’il a créée (modélisme).

Son avant dernière vidéo est un peu différente. Il explique comment est conçu son réseau, les trucs et astuces pour concevoir les différents éléments et la gestion électronique et informatique de l’ensemble.

Sa chaine : https://www.youtube.com/@RENAUDYVER

Sa vidéo sur son réseau (Luzy de A à Z) : https://www.youtube.com/watch?v=BER5cMp6O1o

3 « J'aime »

La 141P je l’ai vu en cours de restauration, le Creusot est ma ville natale, le musée de la verrerie, grosse industrie Française dans ces usines ou toute ma famille à travaillé, mon grand père était sur le marteau pilon à l’époque, tout à foutu le camp, avec les copains on jouait dans des parties de l’usine désaffectées !

1 « J'aime »

Renaud Yver a sorti une nouvelle vidéo : W sur la cote d’azur : un petit voyage entre Nice et Luzy. W pour train de « Voyageur Vide »

Bonjour,

jolies maquettes, mais que est cette stupide imitation d’accent ?
on dirait un peu l’accent du sud-ouest très mal imité
dommage, ça gâche la vidéo

1 « J'aime »

Bjr Michel,

Oui, ou alors j’ai perdu l’accent… :thinking: :roll_eyes:

Un nouvel épisode de Renaud Yver : Son et lumière à Luzy.