Retroeclairage autoradio

Bonjour a tous , un petit besoin d’info sur un problème de retro éclairage sur un autoradio ( sur Nissan pas de marque ). Les symptômes : après quelques minutes le rétroéclairage led rouge du cadran diminue de plus en plus jusqu’à devenir complétement invisible donc impossibilité de régler les commandes sans visualisation !Le phénomène s’aggrave avec l’augmentation de la température intérieure (chauffage) ou température extérieure (soleil). Il existe une commande double éclairage (jour/nuit)Je pense a un condensateur dédié a l’éclairage led qui commence a défaillir ,je n’ai pas encore ouvert la bête et si c’est du cms ça risque d’être compliqué a réparer! Merci pour vos avis" éclairé "sur la question .Cdlt

Normal

Baisse considérable de luminosité

Quasiment plus d’éclairage

bonjour,

il semblerait que cela provient de l’afficheur lui même en particulier un probléme récurrent de conductivité entre la nappe et l’afficheur

je vois ceci également

il est possible de démonter précieusement la nappe et nettoyer les contact mais c’est pas simple et c’est risqué

1 « J'aime »

Bonjour Tournesol, bien vu :wink: ,c’est le même autoradio deja un point ,deuxièmement c’est un probleme apparemment récurent sur ce modéle .Merci beaucoup je vais explorer cette piste (par contre pas donner le prix de la reparation +cher que la carte inverter de ma tv ! :frowning_face:. bravo et merci ! :+1:

Bonjour à tous , Je voudrais remercier Tournesol pour son lien ,J’ai du attendre les soldes pour commander et pour 35 roros ,c’est réparé selon la procédure sur YT ,une petite 1/2 heure et c’est plié Merci encore

j’ai mis plus de temps a retrouver le code que de réparer ! :sweat_smile:

:wink:

bonsoir,

Ya pas de quoi je suis content de savoir que vous avez réussi le remplacement et en effet la reprogrammation c’est parfois bien laborieux

au plaisir

C’est pas gagné car maintenant c’est la voiture qu’il va falloir changer. :je_sors: :mort_de_rire:

Out ! :laughing: et en même temps c’est pas faux! passé un certain nombre d’années les véhicules actuelles vieillissent mal . Merci l’électronique embarqué ,cause de tous les maux ,c’est un comble !