Retrouver les fiches sans photos

Bonsoir,

Je crois que ce bug du GL n’a pas été abordé, mais il est impossible pour moi de retrouver les fiches sans photo que j’ai créé (et celles des autres aussi). J’en ai par exemple fait deux la semaine dernière en attendant qu’on me communique les images, dont une sans marque qui a ainsi complétement disparu des radars (Marque « Franelectron » si c’est retrouvable dans les logs). J’ai réussi à retrouver l’autre via la liste des modèles de la marque, qui existe donc bien: Modèle Hohner - Orgaphon 26MH

Lorsque l’on coche « Uniquement les fiches sans photos » et « Fiches par n’importe qui », la requête n’abouti pas on retombe sur la page « plus de critères ».
Si l’on coche « Uniquement les fiches sans photos » et « Fiches par moi même », on retombe cette fois-ci sur sa collection, mais uniquement les fiches avec photos.

Ce soucis est-il connu ? Peut-on le contourner (temporairement) ?

on doit pouvoir utiliser une autre voie si ces objets sont declares dans ta collection
tu vas dans le GL tu cliques sut ton avatar pour ouvrir ton espace personnel
et tu cliques sur voir la collection

j’ai regarde le mecanisme de rechercher
il faut declarer n’importe
et choisir fiches saisies depuis 1 mois les autres options ne fonctionnent pas , je ne sais pas pourquoi , je vais me renseigner
il sort ceci sous Arthur_Elec mais je ne sais pas si cela correspond a tes recherches

pour le moment j’en suis la et continue a investiguer

pour ma part les autres fonction de date ajout de puis n’importe fonctionne
je retrouve bien les fiches que j’ai crées

tu ne peux pas faire un fiche sans marque , il faut d’abord créer la marque si non la fiche n’est pas enregistrée
ou tu choisis marque non identifiée
créer une marque se fait ici

on verifie quelle n’existe pas avant

puis on la crée

quel modele ?

Merci Rémy pour ces précisions.
D’habitude je demande la création de la marque lorsque je fais la fiche, je n’avais jamais prêter attention à ce bouton, je saurais pour la prochaine fois !
Fiche depuis 1 mois je n’en ai pas étrangement.

Euh, je ne sais plus si j’avais mis le modèle, mais j’ai un doute sur le fait d’avoir créer la fiche maintenant, bien qu’il me semble que oui

Je ne déclare pas forcément les fiches que j’ajoute dans ma collection, par exemple, la fiche « vide » de l’ampli cité plus haut n’apparait pas dedans

Fiche saisi depuis un mois sans photo ne me renvoi rien non plus…

regarde ici dans les modeles a identifier

il y en a qq uns sans marque

J’ai l’impression qu’il n’y a que des fiches avec photo dans cette catégorie.
Effectivement sur le principe c’est un peu un non sens de créer une fiche « vide » mais ça m’est arrivé en attendant des photos comme dit précédemment
(je sévis essentiellement dans le domaine ampli/mesure donc on ne cherche pas un poste de radio)
Autrement ça n’est pas bien grave, j’en referai une autre puisque… je n’ai toujours pas reçu les photos de mon interlocuteur :joy:

Si ça se trouve en plus il y en a une certaine quantité qu’il serait intéressant de « purger » et de mettre dans une catégorie spécifique

Bonsoir,
Je pose une autre question ici pour éviter de faire 15 sujets différents. Comment créer une nouvelle lampe (tube cathodique). Je ne trouve plus !

Ah et autre question pendant que j’y suis: il m’arrive d’avoir des catalogues ou documents « génériques » à propos d’une marque. Est-ce possible de les lier à la fiche de la marque ? J’ai peur qu’ils ne se perdent dans les méandres de la section « Docs et schémas »

pour ajouter une lampe c’est ici

mais je ne suis pas sur que cette fonction soit active
elle avait ete il me semble desacivée pour nous permettre de faire le menage dans la base de données

pour les documents il es possible de les lier a une ou plusieurs fiches ou a une marque , pour ce dernier cas les mettre dans les documents de la marque
comme ceci pour les publicites par exemple

pour le moment c’est limite aux gestionnaires du grand livre
il suffit de donner le lien vers le document et de nous dire a quelles fiches il doit etre lié et on fait l’operation

ces limitations sont dues au chantier de reorganisation du grand livre en attendant sa forme definitive

1 « J'aime »

En effet, il me semblait bien que quelque chose manquait par rapport à avant !

D’acc, bon je vais peut-être attendre un peu alors pour les docs, hâte de voir cette prochaine version alors.

Merci beaucoup pour ton aide.

S’il faut créer une lampe spécifique il suffit de le dire et on la créera.