Bonjour,
J’ai hérité de ce réveil de voyage qui me semble assez ancien mais je n’ai aucune idée de sa valeur car je ne l’ai pas trouvé en ligne. Tout ce que je sais c’est qu’il est de la marque Garant. Il y a aussi des informations sur la boîte (cf image ci-dessous) mais je n’ai rien trouvé d’utile non plus avec ces informations. Pourriez-vous m’aider s’il-vous-plaît ?
Bonjour Lubty et bienvenue sur le forum,
Ce genre de réveil électronique sur secteur n’a aucune valeur de collection, c’est quelque chose de très courant fabriqué en extrême-Orient.
Bonjour
… et il est même parfois offert lors de commande chez certains VPC (Vendeur Par Correspondance) ; j’en ai eu un comme ça
Je confirme, article cadeau des 3 Suisses si je me souviens bien. La valeur frise le zéro absolu. Fabrication Allemagne de l’Est il me semble.
Et puis, ce n’est pas un réveil de voyage mais plutôt un réveil fixe pour table de nuit.
et il est équipé d’une pile 9 V pour maintenir l’heure quelques minutes en cas de coupure secteur.
Ça limite les voyages à quelques minutes
Et encore quand il y a coupure secteur, la pile s’est déjà vidée
Bien vu : ça m’est arrivé
Je ne suis pas d’accord, ça vaut 100€. Le mettre sur le boncoin, bien sur il faudra un peu enjoliver le descriptif pour avoir une chance…
Je ne sais pas, parce que ce réveil secteur devient un objet de collection (relativement) ancien.
Aujourd’hui en effet, les réveils de table de chevet sont à piles, donnent également le jour, le millésime, et la température de la pièce. Et peuvent donc servir à l’occasion de vrai réveil de voyage.
Soit environ - 273€. C’est un peu exagéré…
Erreur c’est -273,15 °C, d’après Wiki
Bonjour,
Ce genre de réveil, et de radio-réveil du même tonneau, se trouve à des prix de 1 à 2 € a la recyclerie du coin (et ça ne vaut a mon sens pas plus)
La pile de 9V généralement prévue pour sauvegarder l’heure, ne tenais pas bien longtemps, mais quand même plus que quelques minutes (disons de l’ordre de 2 à 4 h …) .
Sauf qu’en général on ne pense jamais a la changer surtout si les coupures sont rares , si bien que cette pile meure d’autodécharge ou d’avoir dépassée sa date limite d’utilisation, avant la prochaine coupure (et, contrairement a certains équipements pros, il n’y a pas de surveillance de pile faible et de message invitant l’usager à la changer !)
Ce genre de réveil existait déjà il y a une quarantaine d’années. Pour une utilisation régulière, il faut privilégier un modèle autonome à piles car sur secteur, ce genre de réveil consomme et chauffe un peu.
Au niveau de la collection, j’ai un tout petit peu mieux :
Et aussi bien mieux:
Tous ces appareils sont fonctionnels et le dernier, le « New Clock » est le champion au niveau de la consommation électrique.
Patrick.
Dans ce cas, pourquoi ne l’achètes-tu pas à 50€ pour le revendre à 100€ ?
+1
On en trouve dans tous les vide greniers pour moins de 5€.
Et ils trouvent rarement preneur à ce prix !
Quant à qualifier de « réveil de voyage » un appareil qui a un fil à la patte et ne fonctionne que sur un réseau secteur à 230V / 50 Hz, ça limite sérieusement les possibilités de « voyage ».
Bonjour gratuit,
Il faut savoir détecter un pied de nez quand c’en est un…
C’est exaspérant ces demandes de prix, 15 réponses, 15 avis, un profil créé pour l’occasion qui restera lettre morte.
Oui, il y a des articles qui ne valent rien car d’aucun intérêt, promotionnel etc, ou que les heures nécessaires pour les restaurer surpassent largement leur valeur. Tout ça pour dire qu’ils méritent d’être donnés. Cela arrive seulement entre les personnes passionnés, qui publient ici ou du métier, trop de gens associent anciens = chers… Ridicule.
Bon vent.
C’est souvent très vrai ! ! ! et bien RIDICULE
et