Bonjour,
J’espère être dans la bonne rubrique 
Je possède ce réveil, je l’aime beaucoup mais depuis quelques jours il s’est arrêté
j’ai démonté, le moteur ne tourne pas sauf si on le « lance » à la main.
Que puis-je faire? dégraisser le moteur et les rouages a l’essence? y a t-il un risque pour le moteur de faire cela non?
Ensuite que puis-je utiliser comme huile?
Merci à tous pour vos conseils!

Ah oui je possède un autre modèle de réveil flip-flap, j’avais utilisé du WD-40
les lamelles sont collées, je n’arrive pas à nettoyer les correctement ca colle toujours 
Bonjour,
L’impression 3D est votre amie… 
C’est pas mon amie
je n’ai pas d’imprimante 3D ni les connaissances.
Le système est riveté, moteur et engrenages 
Foutu pour foutu j’ai meulé les rivets, j’ai la roue dentée en main, je vais tenter un collage avec une colle deux composants.
Avec quoi puis-je dégraisser ? La roue est en plastique, fixée sur un axe en acier.
Merci!
Bonsoir Nicolas
Tu peux trouver des assortiment de pignon sur le net ; j’en ai acheté pour quelques euros et il y a toutes les dimensions . j’avais commande ça pour réparer un mécanisme de lecteur cassette de salon Grundig
j’en ai pas mal est que tu sait la dimension ? nombre de dents ? diamètre axe et pignon ?
Merci de ta proposition, compter le nombre de dents me donne déjà mal à la tête :mrgreen: je mettrai une photo après, un deuxième engrenage est usé lui aussi, comme le dernier s’est bloqué ça a usé quelques dents du précédent 
Mais j’ai vu ceci
:
selexion.be/fr/pr/denver-re … adio-cr425
Il me plaît mais as t-il un éclairage de nuit? Sinon je lui grefferai le petit néon 
Photos des deux pignons:

Tu pense que tu a quelque chose adaptable? Si oui je mesure 
je regarde demain j’avais commande un lot de pignon plastique plusieurs modèle même comme celui que tu me montre ! il faut diamètre du petit et du grand et entre dent ?
imprimante 3D on trouve assez facilement des fablab qui font cela ou meme certains d’entre nous equipés de ce matériel
Bonjour Nicolas
Voila ce que j’ai dans mes pignons celui ci il fait 24 mm diametre et 6 mm entre dent du 24 mm 2,5 mm
et entre dent du 6 mm 2 mm

Merci d’avoir regardé ! j’ai mesuré et compté les dents:

Les diamètres sont de 15mm et 14,4mm
Je n’y crois pas trop de réussir à réparer le réveil
sauf a trouver le bon pignon (Jacky?). Je vais le mettre de côté en attendant…
J’utilise l’autre pour le moment… C’est celui-ci (photo du même que le mien, en vente sur eBay):

Bonsoir Nicolas
DSL j 'avais d’autre pignons j’ai pas regarde depuis que vous avez mis les dimensions !
peu être dans le lot que j’ai il en a qui vont aller même sépare
Le Sony m’a lâché cette nuit
du moins le moteur ne tourne plus…
Je me suis offert le Denver, bon le plastic est fragile, il se griffe vite, il est très léger, il n’a pas de lumière permanente (il faut appuyer pour qu’il y ai une lumière quelques secondes).
Je l’ai vite démonté et branché un éclairage à led en direct sur l’alim. L’éclairage d’origine est derrière le plastic orange, j’ai mis les deux leds au même endroit. L’éclairage est orange c’est cool :mrgreen:

Pour résumer je l’aime bien mais il n’a pas le charme des anciens réveils.
Retour d’expérience avec ce réveil de marque « Denver » les deux premières semaines il était en retard de plusieurs minutes par jour puis du jour au lendemain pile poil a l’heure!
Maintenant il devient bruyant pffff
Pour le remplacer je me suis commandé une horloge gixie! Oui oui j’ai bien dit gixie pas nixie, allez voir sur Google 
Bonjour,
Je ne connaissais pas. 
Trop flashy et bien trop cher pour ma bourse.
T’as ça dans ta chambre, tu ne dors pas de la nuit, la lumière te soulève les paupières. 
Mais bon, chacun ses goûts, ça ne se discute pas.
Je l’ai payé 31€ (horloge a quatre chiffres). Je n’ai pas idée de la puissance lumineuse du bazard…
Une recherche gogol avec « horloge gixie » renvoie sur une page mamazone ou les prix s’envolent! https://www.amazon.fr/Homthing-Horloge-num%C3%A9rique-Chiffres-cr%C3%A9ative/dp/B0836Q1L3G
D’où ma remarque sur le prix. :mrgreen:
Pour la couleur et l’éclairage de nuit, j’avais acheté une horloge avec projection de l’heure sur le mur. Le lendemain matin, direction poubelle!
C’est ceci que j’ai commandé, c’est peut-être en kit pour le prix, ce n’est pas précisé (acheté sur Ali).

Si j’étais hyper riche:
daliborfarny.com/
J’adore…