Revendeur de composants

Bonjour,
connaissez vous ce site;
Il à l’air d’avoir un très bon suivi;
J’y ai trouvé des résistances ajustables que je ne trouve pas ailleurs ( ais-je bien cherché ? )
La semaine prochaine il sera possible de payer en carte. Le paiement se fait en Euros
mixelec.fr/article-83038-res … -470k.html
Patrice

Encore heureux !

Ils ont une adresse en France à la Mure (38) mais semblent être basés à Budapest, méfiance ça me rappelle des déboires avec d’autres entreprises françaises basées là-bas, qui ne livraient qu’après force rappels et menaces de bloquer le payement CB…

Hello all …

Mixelec, mixelec, ca me parle ce nom …
Ce ne serait pas de ces braves gens-là dont il est question ???

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/mixelec-suppr-automatique-livre-pas-t184741.html
http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/30760-mixelecfr-attention-site-frauduleux/
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=36826&sid=3b9cbbbb09549548042d359b3f6a1534
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t18087-arnaque-mixelec
http://www.usinages.com/commerces/attention-site-mixelec-t69581-15.html
http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=155998&t=215699&start=470

Un doute salutaire me parait s’imposer…

Amitiés à tous
Serge

Bonjour,

Mixelec ???
Cela ressemble à ce fournisseur :
Awatronic Strasbourg, basé en Hongrie Année 2010.

-Il y a tellement de Bon Fournisseurs, avec les bons prix et qui livrent !!!

Bonne journée,
Patrice

Site franduleux
Messagepar LE BROUTEUX » Lun 27 Jan 2014 17h27

Bonjour,
MIXELEC : Fuyez ce site comme la peste (voir ci-dessous).
J’en ai fais la triste expérience le mois dernier (paiement par CB et jamais reçu le matériel).
Ils ne répondent jamais aux mails ni au téléphone ! (et pour cause !!!)

radioamateur.org/forums/inde … rauduleux/

Alain.

Tout est dit !

Eh bien !!!
Merci de m’avoir indiquer cette arnaque;
Je vais répondre que je ne commande pas vu les nombreuses réclamations
J’étais aussi très étonné de la politesse de ces mails qui m’arrivait dès que j’interrompais ma commande, genre :
Cher Mr AMIOT,
tout d’abord, je vous remercie de votre visite sur notre site. Nous avons remarqué que vous aviez une commande en attente, mais qui n’est pas encore validée. Pourrais-je vous aider? Ou peut-être n’auriez-vous pas trouvé un article? N’hésitez pas à répondre à cet email si vous avez besoin de renseignements, je reste à votre disposition.

ou
Bonjour,
oui, notre compte est en Euros.
Je me permets aussi de répondre à votre précédent mail, n’ayant pas eu le temps plus tôt: nous fonctionnons avec Paypal pour le paiement sécurisé, à cause de la très forte demande de nos clients pour ce mode de règlement. Or depuis quelques semaines, les comptes Paypal sont obligatoires, et nous n’y pouvons malheureusement rien, et nous avons beaucoup de requêtes de clients ne souhaitant pas ouvrir de compte Paypal. Nous sommes donc en train de mettre en place une alternative pour les paiements par carte, donc sans compte Paypal. Ceci devrait être fonctionnel en début de semaine prochaine, le temps que notre technicien effectue tous les tests nécessaires.
Merci de votre compréhension.

Mais ou vais-je trouver des résistances ajustables avec un entraxe entre les pattes extérieur de 7,5

Re,

J’ai activé un compte dans cette société , où je retrouve les résistances variable Telpod

tme.eu/fr/

Qu’en pensez vous ?

bonjour

pardonnez ma question, mais pourquoi voulez vous commander à l’étranger ?
il y a quand meme en France de quoi faire (même si, certes, les revendeurs diminuent)

cordialement

Bonsoir,
je ne trouve pas en France ce genre de résistance variable
Entraxe de 7,5
Je cherche mal ?
potentiometre.PNG

Oui, je suppose qu’en cherchant bien, on devrait trouver cela en France…Les dimensions sont normalisées, en principe ! Et s’il ne vous en faut pas 200 kg !! peut-être un collégue du forum pourrait vous dépanner à moindre frais ! Il suffit de demander !
J’ai trouvé sur le net ces résistances trois fois moins chéres que le premier site indiqué…( 0.30 au lieu de 0.93 !!) Bon, après…il y a les frais de port S’il vous en faut 2 ou 3, ça va vous couter plus cher que les résistances !!!

sur le net je trouve en France, mais le pb c’est l’entraxe.( C’est pour des circuits anciens bien sur )
J’ai commandé chez ce fournisseur par carte. Nous allons voir. Il me semble bien que dans le cas d’une arnaque la banque peut dans les deux mois s’opposer à la banque adverse au paiement.
Je vous tiens informé
pologne.PNG

Chez Saint Quentin radio ! Gare du nord Paris, c’est moins loin que Budapest !
Ils font une remise aux membres de radiofil !
Daniel

Je connais bien St Quentin, j’y allais il y a 50 ans, mais sur le site je ne trouve pas ce genre de résistance variable.
J’y suis allé mercredi, ils n’ont pas.
J’ai commandé en Pologne pas à Budapest.
Je pense que c’est un entraxe ancien que l’on trouve encore à l’est. C’est Telpod basé à Krakow en Pologne qui apparemment fait ce genre d’entraxe.
Mais vous devez avoir ce problème lors de changement de résistance variable ?
Donnez-moi une adresse en France, je préférerai.
Patrice

Il faudrait connaitre la valeur ohmique de la ( ou des ?) résistances que vous cherchez ?

Bonsoir.
Des « trucs » comme çà, j’en ai un plein bocal; encore faudrait-il connaître la valeur ohmique de celle recherchée; au cas où çà peut partir dans une simple enveloppe…
:wink:Photo 004 [50%] [50%].jpgPhoto 004 [50%] [50%].jpg

Bonjour,

C’est a dire que ces résistances sont une source de problème : Le sertissage du curseur casse.
Si c’est cassé et qu’on remet les mêmes, il y a de fortes chances pour que cela recommence.

Ne vaudrait t’il pas mieux repercer le circuit pour installer des résistances plus modernes ?

Tx

bonjour
Vous mettez le doigt sur un point que j’avais signalé et demandé à une certaine époque !! on ne peut pas réver plus bel exemple , alors je saute sur l’occasion
pour jouer les trouble-fêtes
Une vieille demande :Qu’il y ait une rubrique sur notre site que l’on pourrait appeler "bourse permanente ou virtuelle; d’accés libre ou chacun pourrait mettre tout ce qu’il a en stock qui ne lui sert pas , (ou très peu ou qu’il aurait en surnombre ). cela permettrai de dépanner plein de collègues avec des composant ou matériels qui dorment dans des casiers et qui finiront peut être un jour dans des poubelles!!! alors que nos adhérents et amis ne les touvent plus dans le commerce sinon à des prix excessifs. Un autre exemple le club envisagerai de refaire fabriquer des CV .La plupart des collègues questionnés sont comme moi ils en ont des dizaines dans les tiroirs qui ne servent à rien !!! ne dépensons pas l’argent du club inutilement !
Il m’a été répondu que cela ne ce justifiait pas , qu’il y a vait déja une rubrique « troc » …
Pourtant ce n’est pas du tout le même but ni la même orientation.
la rubrique troc est pour l’ensemble des adhérents destinée à une action ou quelques actions ponctuelles mais pas pour créer une sorte magasin virtuel ou chacun viendrait piocher pour une somme symbolique ce qu’il cherche .Nous pourrions trouver plein de choses (qui servent très peu à leur possesseur, nous sommes en effet tous des conservateurs à outrance pour le cas où !!!)
Nous pourrions envisager et souhaiter une telle rubrique …enfin le jour ou l’on tiendra compte de nos besoins ou souhaits éventuels ou que nos chers administrateurs entendrons enfin les attentes des petits adhérents que nous sommes ,mais qui font quand même vivre le club!
vous avez le droit de critiquer ma nouvelle démarche ou alors de vous exprimer cela donnerra un peu de tonus à notre forum .
Cette remarque n’empêche pas le respect et la reconnaissance que nous devons tous à ceux qui consacrent du temps et de l’énergie pour faire tourner le club grace à leur bénévolat mais il faut aussi se faire entendre quelques fois .
amitiés à tous
Michel

Bonjour à Tous,

Juste ce mot pour dire à Michel MARTIN que son idée (boutique virtuelle) est excellente et utile à tous.
J’espère qu’elle sera un jour adoptée. Amitiés à vous tous. B.THOMAS

Bonjour, pour moi TME est un site génial, des composants a très bas prix, une livraison très rapide.
Moi et mes copains commandons régulièrement, on a jamais eu de problèmes.
Voilà.

Cordialement Yoj

Je rejoins Michel et Bernard. C’est effectivement une très bonne idée.