Bonjour
J’ai un magnétophone Revox A77 mk4 depuis 1976, il a toujours bien fonctionné sans aucune panne, et hier en le mettant en route le moteur de cabestan ne tourne pas! J’avais acheté la doc Revox en même temps que le magnétophone et à ma grande surprise l’électronique de mon moteur n’est pas celle de la doc! La platine de mon moteur est avec 2 circuits intégrés et un transistor RCA411, que j’ai testé débranché et qui est bon, alors que sur ma doc il n’y a pas de CI, . Quelqu’un aurait-il le schéma de la platine d’asservissement d’un moteur comme le mien, qui est repéré " 1.021.160 4.256D 3,5 µF 150 V DB ".
Merci d’avance
ReVox_A77_serv_man complete 73.pdf (1,3 Mo)
Je pense qu’il s’agit de ce schéma
Et la nomenclature des composants
ReVox_A77_serv_man complete 74.pdf (688,4 Ko)
ReVox_A77_serv_man complete 75.pdf (1,0 Mo)
Bonjour,
De mémoire, quand un moteur de Revox ne tourne pas, il faut se pencher sur les capas de 3.5 - 4µF qui sont HS (depuis le temps)…
Il doit y en avoir 3 (1 par moteur) en boîtier cylindrique alu vissés au châssis; des kits de recapage dédiés se trouvent sur la baie.
Quant à faire on remplace les 3 et ça repart pour 60 ans!
Et si ça n’était pas (que) les capas, on a fait du préventif.
Cordialement.
Bonjour
Sur un Revox , j’ai vu une fois les vis d’un transistor de puissance (de l’alimentation) ne plus faire contact ,il avait suffit de les resserrer .
Bonjour et merci pour cette info, je vais vérifier le serrage.
Bonjour et merci, je vais vérifier de suite les capas et j’ai reçu le schéma par un autre passionné, chapeau la réactivité!
merci
Bonjour et un grand merci, je ne voyais pas ne plus me servir de mon revox…je vais me mettre sur la recherche de panne avec ce schéma, et quelle rapidité! Merci
Bonjour,
En magasin ou à un particulier ? Parce qu ‘il aurait du avoir la carte récente .
J’ai eu ce souci et le 555 ne faisait plus bien contact dans son support.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces