Révox B77 : nouveau modèle au GL

@stecha
Merci pour tes éloges sur mes connaissances en la matière :innocent:
Si tu as une version MK II, alors ton magnétophone est équipé d’un potentiomètre d’ajustement de la vitesse (nommé « Variable Speed ») et d’une touche à sa gauche pour le mettre en service.
Pour ma part, dans le genre du Revox B 77, j’ai un Tascam 32 à 2 pistes et vitesses 19/38 cm/sec. Mais je t’avouerai qu’il ne tourne plus guère depuis plusieurs années ! :upside_down_face:

@fluxvalve56 Bonjour Joël,

Je pense que c’est très bien comme ça. :hugs:
Peut-être voir d’ajouter sur les fiches B77 le lien vers ce topic. Cela évitera des doublons pour celles ou ceux qui veulent discuter du modèle.

Merci pour tout ce travail accompli !

Existe-t-il aussi des informations détaillées concernant les têtes utilisées sur ces modèles ? Ou peut-être ailleurs ?

Bonjour tout le monde,

Puisqu’on est dans les magnétos Revox, je joins un pdf qui explique le design des circuits du A77.
Je ne me rappelle plus ou je l’ai trouvé. Je suppose que je l’ai traduit, il subsiste quelles fautes.
@Nuage, le circuit ampli de lecture en fait partie.

Revox A77.pdf (294,0 Ko)

A+

J’avais en français, la volumineuse doc technique de Studer sur le A77

@Ladere_Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Voilà, c’est fait, j’ai ajouté le lien de ce topic dans les fiches !
@Nuage
Bonjour,
Concernant les têtes qui équipent ces magnétophones, je n’ai pas d’informations précises, j’avais simplement lu dans un forum Hi-Fi que celles d’enregistrement et de lecture étaient en « permalloy », un alliage un peu moins résistant que la « ferrite » utilisée sur d’autres marques de magnétophones. Un sujet donc à approfondir !

2 « J'aime »