A vendre ou a echanger
magnetophone Revox B77 stereo-4 pistes
en bon etat , fonctionne
aprendre sur place ou a la bourse de charvieux chavanieux le 24 mars
faire offre sur mon email
aussi magnetophones de la serie 36
A vendre ou a echanger
magnetophone Revox B77 stereo-4 pistes
en bon etat , fonctionne
aprendre sur place ou a la bourse de charvieux chavanieux le 24 mars
faire offre sur mon email
aussi magnetophones de la serie 36
C’est la version professionnelle stéréo 2 pistes en 19/38 ?
A Radio France ils en ont béné une quarantaine en début d’année et c’était des versions pro, je te dis pas la sonorité !
Pas moyen de mettre la main dessus…
En tout cas bon courage !
Bonsoir Nicolas,
En voyant votre offre relative au Revox B77 je me permet de vous demander si par hasard vous n’auriez pas la doc technique (pas le mode d’emploi) de cet appareil, le mien a fumé, mais je ne vois pas l’élément qui a cramé malgré une vérification approfondie des cartes, la doc m’arrangerai bien. Je lance également cet appel à tout autre adhérent susceptible de me communiquer ce document.
Merci d’avance.
« Pierre »
Je précise que les A77 utilisent une famille de capas chimiques à changer. Je ne sais pas si c’est le cas des B77 mais je vérifierai. Attention aussi aux relais de commande, ils ont tendance à ne plus fonctionner. Enfin, ce qui peut avoir fumé: transfo, résistance, moteur, condensateur moteur, capa chimique HT, etc. Parfois un coup de flair lève le doute. En tout cas les docs techniques sont pas faciles à trouver mais je me demande si elles n’existent pas sur un site qu’on trouve facilement depuis Google. Un jour j’avais cherché « A78 schematic » ou quelque-chose dans le genre au sujet de l’ampli A78 et j’étais tombé sur un site proposant quelques schémas de magnétos Revox. Mais je ne peux plus me rappeler de quels modèles il s’agissait.
David
Bonsoir,
pour Pierre, j’ai la documentation du B77, je peux vous la scanner, mais je l’ai aussi vue sur le Net (mais où ?) .
Cordialement.
Jean
Voilà, je l’ai trouvée, mais elle fait 48 Mo…
http://www.analogstereo.com/pdf/revox_b77_mkI_mkII_service_manual.pdf
Cordialement.
Jean Kehr
Je pense qu’on a tout ce qu’il faut ici:
http://www.analogstereo.com/revox_service_manuals.htm
David.
j’ai eu un probleme de fumee avec un B77 c’etait tout simplement la capa qui se trouve sur l’arrivee secteur
le model que j’ai a des vitesses de lecture de 9,5 et 19 cm/s
Il y a ce lien aussi pour les fans de Studer/Revox
Merci à tous, pour les renseignements sur la doc du Revox B77, super sympa de votre part, ça y est c’est sur le disque dur, il va falloir imprimer tout ça, …153 pages…
Quand il y a eu le problème, la fumée est sortie par le chemin de bande, mais il continuait a tourner et les vu-mètres s’agitaient toujours au rythme de la modulation, je n’avais pas d’ampli sous la main pour savoir si de la BF en sortait, c’est bien possible qu’il s’agissait du condo sur le fil du secteur, de toute façon ça ne devait pas être un élément vital qui s’est mis à la fumette. L’appareil avait été stocké un certain temps dans un endroit humide par le précédent propriétaire, d’où cette panne.
Cordialement « Pierre »
Attention, y’a 3 condensateurs moteur, et ces composants ne sont pas toujours fiables dans le temps. J’en ai fait l’expérience sur un magnétoscope Hitachi à bande 1/2 pouce neuf (jamais déballé) de 1976/77 et la première chose qui s’est passé: le condo a litéralement « pissé » sa parafine et la bande défilait 1/3 plus lentement.
De toute façon faut tester les capas dans ce genre d’appareil.
Je viens de récupérer mon B77 MK2 (version pro 19/38 2 pistes) ce matin, 264 euros de révision mais c’est garanti Revox et la machine est état nikel.
Par contre, le A77 que j’ai acheté il y a 20 jours, il est bon pour la casse, tous les potentiomètres internes sont morts (curseurs métalliques curieusement tombés en poussière). Sauf si les têtes sont encore bonnes mais vu les traces d’usure à mon avis c’est perdu d’avance et bon pour les pièces pour un autre A77. Car chez Revox, une tête neuve en lecture ou enregistrement, c’est 255 euros HT sans compter la main d’oeuvre (je crois qu’au total, le changement des deux têtes revient à environ 900 euros TTC, ce qui explique le prix d’un magnéto totalement remis à neuf).
David.
M’sieur Winter , c’étaient des quoi bennés par RF ? des B77, des A80 ? des PR99 ???
Bonjour,
David, si tu jette ton A77 qui tombe en poussière ou si tu veux le depouiller avant de le benner, les 2 portes bobines avec le petit bitonio qui tiend la bobines m’interresse, sur les 2 que je possède un 4p et un 2p, j’ai un bitonio cassé.
Merci d’avance
Bruno
David, c’est qoi le prix de ton Revox B77, j’en cherche un pour un ami
pro du transfer vidéo, il recherche un 9.5 et 19 4 piste en parfait état, si le tient correspond à cela, et si aussi le prix n’est pas démesuré,il est vendu, merci de me rappeler urgeamment sur mon portable 0682801337
G.B.