Revues anciennes, mise en ligne : besoin de conseils

Bonjour tout le monde,
Je possède des scans de revues anciennes (entre 1920 et 1980) et je me demandais comment faire pour poster les plus intéressantes dans la section « Magazines ».
J’ai bien vu que c’était possible en 3 clics, mais je me demandais surtout comment faire pour qu’elles soient bien classifiées (année, titre, etc.) car je ne voudrais pas mettre la pagaille… J’imagine que ce que vais posté va être trié par un admin ou modo, c’est ça ? :thinking:

:v:

Bonjour

Les magazines sont archivés à l’endroit où l’on est.
Autrement dit, si on veut placer des « Revue du Son », il faut faut le faire depuis la page « Revue du Son »

Bien indiquer dans le nom du document son numéro et l’année.

Concernant l’année (les fameux petits onglets que l’on voit en haut de la plupart des pages) : pour l’instant l’encodage de chaque revue se fait au moment de la validation, par mes soins.

image

Enfin, s’il s’agit d’une série de magazines qui n’est pas encore présente, il faut placer les fichiers depuis la page qui présente la liste des magazines :

Je me chargerai de créer le titre, et d’y placer les fichiers.

En cas de souci, je suis là ! Pour renseigner, ou pour ajuster ce qui doit l’être.
Ce n’est pas grave si quelque chose n’est pas placé au bon endroit : personne ne se fera disputer !
:slightly_smiling_face: C’est facile de déplacer les fichiers par la suite.

Privilégiez les pdf (un fichier pdf par magazine).
Si les pages sont numérisées une à une (jpg par page) vous pouvez envoyer en bloc toutes les pages du magazine.
Et en cas de fichiers trop lourds (le fichier n’apparaît pas, ou survenue d’un message d’erreur), contactez-mois. On a d’autres moyens que l’interface web pour partager ses ressources !

Cette section magazines est en chantier ; elle sera considérablement améliorée. Mais bizarrement, je manque un peu de temps pour aller aussi vite que je le voudrais…

Merci de contribuer à enrichir cet espace de partage !

1 « J'aime »

Bonjour Jean Michel :slightly_smiling_face:
Explications très claires :+1:
Je vais procéder selon vos instructions pour des revues qui ne sont pas encore répertoriées. Je pourrai en faire une parti ce soir je pense.
C’est toujours un plaisir d’apporter une petite contribution :wink:
:v:

1 « J'aime »

J’ai procédé à la mise en ligne de quelques magazines mais j’ai certains fichiers ont du mal à passer, il faut s’y reprendre à plusieurs fois.
Dans la série des « Wireless World », j’ai mal intitulé les magazines… En effet, cette revue a modifié plusieurs fois son système de numérotation et c’est assez difficile de s’y retrouver… Donc pour la cohérence de l’ensemble des titres de cette revue, je pense qu’il est préférable de corriger maintenant car je vais en poster encore un paquet : jusqu’en 1925 inclus :

Les titres actuels sont de la forme :
« Wireless World - N°58, janvier 1918 »
Ils devraient plutôt être de la forme :
« Wireless World - VOL 6, N°58, janvier 1918 »

Le « VOL 6 » est valable pour l’ensemble des revues déjà postées. Les titres des revues à venir seront déjà corrigées. Désolé de vous donner encore plus de travail Jean-Michel. :frowning_face:

1 « J'aime »

Rapide comme l’éclair ! :+1: :+1: :+1:
:v:

1 « J'aime »