Bonjour,
merci Jean Pierre pour ce témoignage, non pas seulement pour le coté patron tricheur, mais aussi pour le coté rétro de la radio d’antan.
En tous cas moi j’aime beaucoup ce genre de témoignage
nous avons déjà eu des témoignages chez des fabricants de TSF.
Patrice
C’est bien ça, tout les plans de câblage et de principe étaient faux, de ce fait les amateurs venaient aux renseignements chez RECTA, là il leur était répondu que surement un de leurs tubes était défectueux, d’ou le contrôle payant des lampes, ou on leur proposait un forfait de remise en état du kit que j’e réalisait en quelques minutes quand le câblage était bien fait mais pour un prix faramineux.
Voila une histoire pas reluisante …
J"ai travaillé pou TERAL, NORD-RADIO, COMTOIR-CHAMPIONNET etc…pour qui je câblais des amplis d’électrophone, des ampli HF à lampe pour des cadres photos et d’autres bricoles,
et je n’ai heureusement jamais entendu parler de pareille histoire chez ces professionnels.
Amitiés JP
Bonsoir JP ,il m’a fallut attendre plus de 50 ans pour avoir la confirmation que le patron de RECTA était un bandit ,car a l’époque ce n’était qu’une hypothèse de ma part ,et je le répète,aujourd’hui il aurait fini en prison ,et je me rappel une des publicités mensongères ou il parlait de RECTA avec le cœur sur la main ,bien sur pour l’arnaque il a fait très fort.
Cordialement
jak
Bonsoir,
Jean-Pierre, je suis époustouflé par votre témoignage ; çà, c’est de l’histoire vécue.
J’espère que le ZOE en ma possession est bien câblé en vue d’une vérification future, car je ne vais pas avoir confiance aux schémas recueillis pour trouver une panne éventuelle. J’espère qu’il fait partie des appareils vendus montés d’origine .
J-F.
en revenant sur mon pauvre amplificateur ,si j’avais su toute la vérité a l’époque ,je le lui aurait mis sur la tête a l’escroc notoire ,car l’amplificateur n’était pas pour moi ,mais pour sonoriser un petit orchestre d’amis ,d’ailleurs j’avais aussi monté des enceintes ,et devant la nullité de ce matériel ils ont du trouver une autre solution . jak