Revues Le Haut-Parleur et pièces récepteur ZOE.

Bonjour à tous,
Je recherche toujours les revues ci-dessous:
Le Haut-Parleur n° 893 et 896, année 1951 ainsi que 922, année 1952.
Achat, échange des revues ou scan des articles m’intéressant.
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles :wink: .
J-F.

Je recherche toujours ces revues.
Bonne journée à tous.
J-F.

Bonjour,
Faute de réponses, il y a toujours eBay:

Bonjour,
je devrai avoir ça, mais en double ???
Sinon quel article veux tu ?

Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour vos réponses :smiley: .
Sur les revues citées, je recherche les articles et pubs concernant les récepteurs à piles ou mixtes ZOE de la société RECTA. Il me manque ces trois revues. Un scan des pages concernées me suffit.
Merci d’avance.
J-F.

bonsoir,
je viens de lire, un peu tardivement ta réponse.
Je cherche demain matin, en fait ce matin Il est 00.10
A+

Bonjour,
est-ce de ça dont tu parles ?
Capture.JPG

Le 896 est en couleur
Capture.JPG

Re
je t’ai trouvé l’article et je te l’ai adressé
A+

Bonjour,
Ce que tu viens de m’adresser hors forum est bien ce que je recherche. Peux-tu me confirmer de quel n° du H.Parleur il s’agit: 893, 896 ou 922?
Pour info, parmi les diverses versions qui ont été proposées en une bonne dizaine d’années, voici celle que je possède; il s’agit du modèle « mixte »:
ZOE. HP 992 du 15-6-57. (2). (Copier).jpg
ZOE. HP 992 du 15-6-57. (1). (Copier).jpg
Je rassemble donc toute la doc concernant ces divers modèles.
Plusieurs revues, dont Le H-Parleur, Radio Plans, Radio Constructeur Dépanneur, ont publié ces études au fil des années dans les versions piles ou mixte de cet appareil, avec les variantes de l’époque.
Il ne me manque (à ma connaissance) que ces trois revues pour reconstituer la saga littéraire complète des ZOE, et je suis toujours disposé à les acquérir éventuellement. Je précise que la garniture de HP du poste peut varier et n’être pas la même sur chacune des revues, selon le modèle.
En tout cas merci pour le scan de cet article :smiley: .

D’autre part, l’appareil que j’ai en possession a un manque important: le capot avec la demi-fermeture. Celui-ci est éventuellement réalisable, mais la fermeture est plus compliquée. Puisque nous sommes dans la bonne rubrique, je complèterai donc ma recherche de revues par celle de cette fermeture, et plus, si éventualité :unamused: .
Dans la journée, je ferai des photos… et modifierai le titre de ce fil en conséquence :wink: .
J-F.

Voici deux photos:
L’appareil est dans son jus; pas encore entrepris pour la restauration.
P1040531 (Copier).JPG
Et voici la demi fermeture. Si je pouvais en trouver une similaire complète, ce se serait parfait :unamused: :
P1040534 (Copier).JPG
D’autre part, dans les revues recherchées, j’ai oublié le Haut-Parleur n° 955 de mai 54.
B.Ap.
J-F.

Re
Tu as là un bel appareil, et il semble en bon état. Tu peux être fier.

pour le H.P. c’est le 922

Je suis pratiquement sûr de l’avoir en double, tu vas l’avoir, je vais chercher et je vais chercher le 955
A+

Merci beaucoup; je te contacte en MP :smiley: .

Bonjour à tous

il y a aussi la pile zoé pour l’alimenter
Capture.JPG

j’ai très bien connu le magasin Recta ,tout petit magasin d’environ 15 a 20 mètres carrés,qui faisait de la publicité dans toutes les revues de l’époque ,que l’on pourrait qualifier de mensonger ,a l’époque 1960 ou 1970 ,j’avais acheté un amplificateur de sonorisation en pièces détaché avec un push pull ,qui devait en théorie sortir si mes souvenirs sont bon 40 a 50 watts ,s’il en sortait 10 c’était le Pérou, les schémas étaient tous faux , le patron a l’époque ressemblait a un vieux grigou ,je suis retourné pour réclamer ,et qu’il me fasse voir un ampli qui fonctionne ,jamais je n’en ai entendu un ,il criait suivez le schéma,ils ont été fait par des ingénieurs ,aujourd’hui il aurait fini en prison pour publicité mensongère
JAK

Bonjour les amis.

Eh bien moi j’ai travaillé chez RECTA, en 1958 comme apprenti vendeur…en fait je vendais peu je contrôlais surtout les lampes avec un lampemètre CENTRAD vertical, que les amateurs faisait vérifier par ce que leur KIT ne fonctionnais pas., on leur prenaient 1 franc par lampe testée.
Hélas c’était normal, aucun Kit ne pouvais fonctionner ils étaient tous faux, les plans diffusés dans les revues étaient modifiés après que les prototypes soient validés.
Seules les platines achetées toutes câblées fonctionnaient.
J’ai entendu les patrons Mr Pétrick et son directeur Mr Gaspard en conversation avec un représentant du journal Le Haut-Parleur, qui déterminaient ensemble les erreurs à porter sur les plans d’un nouveau Kit qui étaient diffusé, et ensuite quelques mois après la correction ou les corrections à publier.
Les platines étaient câblées par un professionnel qui livrait toute les semaines ce qu’il avait câblé.
Comme je bricolais déjà beaucoup à cette époque je savais donc souder correctement et le directeur me demanda un jour si je pouvais corriger un kit rapidement pour un client, ce que je fis tout de suite, trop fier de montrer mon savoir.
Ensuite je ne faisais pratiquement plus que ça, cela n’était pas difficile quand le câblage du client était bien fait, quelques fils à déplacer et ça fonctionnais.
Un jour le câbleur vint me voir dans mon petit coin et me parla des problèmes qu’il avait du fait que je lui prenais presque tout son travail et pour un prix de travail horaire qui n’était pas en relation avec mes compétences.
Il m’incita à réclamer une augmentation en faisant valoir mes capacités.
Ce que je fis un peu plus tard, le moins que l’on puisse dire est que je me suis fait traiter de tous les noms, oser réclamer une augmentation, celle-ci me fut refusée et aussitôt j’ai donné ma démission.
J’eu le droit à un beau sermon, le directeur me jura que je le regretterai et que l’on se retrouverait plus tard dans la vie, c’était vrai je l’ai retrouvé comme directeur chez RADIO-PRIM rue de Belleville à Paris, ont c’est simplement salués…
Amitiés radio

JP Tonnelier RFL : 646

Le monde est petit ,on s’est peut être rencontré ,donc en revenant sur l’amplificateur ,il n’a jamais fonctionné,je l’avais donné a un ami pro qui m’avais dit que tout était a revoir ,le schéma de câblage ne correspondait pas avec le schéma de principe ,je me rappel d’un vieux gros bonhomme assis sur une chaise ,il aurait du finir en prison pour escroquerie notoire ,peut de temps après il a fermé après avoir escroqué beaucoup de jeunes passionnés ,autres temps autres mœurs!50 ans ont passés

JAK

Très intéressants, ces souvenirs :smiley: . Il a du y avoir bien des déçus, car les kits à monter, de chez RECTA ou d’ailleurs, étaient répandus dans les revues de l’époque. Celles-ci (Radio Plans, Radio Pratique, Radio Constructeur), publiaient énormément d’articles sur le montage de ces appareils, avec schéma théorique, plans de câblage du châssis sous toutes les coutures et force explications. C’est ce qui les faisait vivre.
J-F.

Si j’ai bien compris les propos de Jean-Pierre, ces erreurs étaient volontaires pour inciter à l’achat de kits tout montés?

c’est très vraisemblable ,de toute façon Recta avait mauvaise presse dans le milieu des amateurs de montages ,les gens sérieux c’était cibot radio,nord radio etc ,etc mais pas lui ,c’était pas cher mais c’était de la M…E

jak