Rhabillage galet presseur pour magnetoscope Philips VCR?

salut,

j’hésitais entre troc et technique, mais c’est un peu un mélange des 2 :smiley:

à tout hasard, est-ce que quelqun aurait des chutes de caoutchouc, ou pourrait me fabriquer des roues :
de diametre externe de 23mm.
diametre interne 14mm, et 20mm de hauteur.
ce serait pour rhabiller des galets presseur pour magnetoscope VCR N1xxx.

ou alors des idées sur où je pourrai éventuellement trouver des pieces de caoutchouc que je pourrai tenter d’adapter ?

merci :slight_smile:

Une photos de la mécanique du magnetoscope aiderais .

Ce galet ?
Screenshot_20230806-155107_Chrome

Un ou des manchons a partir des doigts d’un gant de ménage ou de jardinage/bricolage

voilà une photo du galet, ce qui m’interesserait, c’est une roue pour rhabiller l’axe.

galet

c’est une taille pas tres standard pour le diametre exterieur.
c’est pas du VHS, mais du VCR. j’avais pas vu que le titre a été tronqué automatiquement.
j’avais précisé VCR N1xxx, donc pour la famille du N1500 au N1700.
voilà, si ça aide à y voir un peu plus clair :slight_smile:

voir coté voiture & camions : les durit eau ou essence ou gaz oil ( en caoutchouc , pas en plastique)
par contre il faut , après montage sur le galet alu, rectifier la surface du caoutchouc pour que cela tourne parfaitement rond

Ouais !!! et usiner du caoutchouc, pas de la tarte, et grosse tarte ! :joy:

Il faut que ce soit très régulier donc…!

Il y en a peut être un identique ici:

https://www.boutique-pieces-detachees.fr/galets-presseurs.html

Le caoutchouc cela se rectifie a la meule , lubrifiant eau

Surtout avec des morceaux de tuyaux ou je ne sais quoi de récup, c’est du bricolage !

Mais bon chacun ces goûts et ces finitions !

quand on ne trouve pas on se debrouille
et je confirme que cela fonctionne bien j’en ai fait plusieurs
le plus long est de trouver l’ebauche qui fait le bon diametre intérieur , ni trop petit cela fit des vagues a l’usinage , ni trop grand le manchon glisse sur son support et c’est pas bon
et les tuyaux je ne vais pas les recuperer a la pince coupante sur les voitures a la casse, c’est du neuf

Caoutchouc pas trop dur, sinon on peut entendre un bruit lors du fonctionnement

ok merci, j’irai donc faire le tour des garages :smiley:

mais apres il faut rectifier la surface au poil près , il faut etre dans le 1/100 de faux rond , ce que le tube brut ne donne pas

Les vieilles imprimantes hp deskjet 950/970 ont des rouleaux au dimension compatible avec les VCR 1500-1501 etc. Il y a 4 rouleaux a couper en deux pour avoir la bonne dimension

effectivement, j’avais vu une video sur youtube de quelqun qui avait fait l’adaptation.

Il y a quelques mois je cherchais egalement pour un V2000 Philips et j’etais tombe sur cela , si ca peut servir a quequ’un…
https://www.indipc.fr/informatique,galet-presseur,connectique,page,boutique,mod,boutique,gps,1702,affichage,grille.fr.html