Bonsoir à tous
Je n’ ai pas la chance d’ être dans le bas Berry !
Dans l’ Eure, plus de foires à tout , ni de bourses radio … restent quand même les PA du bon coin …
Je m’ en vais vous conter la chose la plus inattendue , la plus incroyable , la plus improbable …
Non , bien sur , pas le mariage de Monsieur de Lauzun avec la grande Mademoiselle , cette histoire est d’ un autre temps que les moins de 20 ans ne doivent surement pas connaitre
Non une histoire de cette semaine passée
Fin 2019 , j’ avais repéré un Ribet " Allegro " sur LBC, un "monstre " de 81 cm , 20 kg , proposé à 20 euros, à 10 km à vol de drone de chez moi , mais à 20 km en prenant le pont le plus proche sur la Seine !
Pour sur , il y a bien une passerelle piétonnière pour franchir le fleuve sur le barrage de Poses, passerelle autorisée aux cycles non motorisés , et qui aurait divisé la longueur du trajet par deux !!, mais un engin de 20 kg et de 81 cm de long sur le porte bagage du vélo ! , et ma C4 vieille de 15 ans n’ étant pas amphibie !
J’ avais quand même pris contact avec la vendeuse , histoire d’ en savoir plus . Mais je n’ avais pas donné suite !
Et puis , c’ était pas clair : l’ annonce précisait 20 euros , et la vendeuse, verbalement, en demandait 25 , invoquant une erreur de frappe dans l’ annonce
Et puis fin 2019 , l’ annonce avait disparu .
Bon je me suis dit , vendu ! ça de moins qui encombrera la maison .
Et vla t’il pas que ce jeudi , l’ annonce reparait , à 10 euros !! Que faire ?
Cogitations …, oui ? non , me décider ? 10 euros + 2 x 20 km , c’est pas la ruine et le risque pas bien grand ! laisser passer une nouvelle fois ? et si je me décide , où caser un engin de cette taille … ?
bon vous devinez la suite ! ! La nouvelle annonce n’ indiquait pas de n° de tél , mais j’ avais noté et gardé celui de décembre. J ai donc repris contact jeudi avec la vendeuse et pris rdv pour ce samedi am .
Hier am en rentrant de faire qqs courses à Louviers , bien que cela ne fut pas sur ma route directe , au lieu de rentrervers la maison, j’ ai tourné vers la forêt , passé la Seine à Pont de l’ Arche, direction " vallée de l’ Andelle " et me revoilà avec un ( gros ! ) poste de plus ! , d’ aspect quasiment neuf , mais déclaré " en panne " .
Une fois rentré, et afin de ne pas le laisser en plein soleil ce dimanche ds le coffre , et après moult cogitations complémentaires - il fallait trouver au moins 85 cm de linéaire disponibles !!! - il a remplacé hier soir un Sonneclair Lux 52 sur un meuble " Leinetal "
Sonneclair qui se retrouve maintenant encombrer la table du salon !
Le papa de la vendeuse m’ a également proposé un Philips B4F60A à l’ aspect également quasiment neuf , que j’ ai décliné . Je n’ ai pas demandé le prix escompté pour ne pas être tenté une nouvelle fois.