Ribet Desjardin Allegro sans son alimentation [Marseille]

Il faudrait changer aussi C60 et C61 (condos de liaison B.F. entre chaque plaque EF86 et chaque G1 EL84), si ceux-ci sont des « moutarde » comme les trois 47000 pF de la photo + haut, tu peux les laisser.

A +.

1 « J'aime »

Oui c’est des moutardes :slight_smile:

ça marche :slight_smile: plutôt bien relié à une carte son :slight_smile:
Morcheeba
Bang Bang

1 « J'aime »

Super ! La partie B.F. fonctionne bien : le son est bon.
Est-ce que la partie H.F. (la radio) est aussi fonctionnelle ?

A +.

Oui ça marche aussi :slight_smile: il faut que je m’intéresse à la vitre, j’avais envie de coller façon Kintsugi :slight_smile:
et maintenant que je suis lancé comme une balle… gros ponçage et changement des toiles des HP…

Tu as le morceau manquant ? Une reproduction sur un film transparent devrait être facile, car le cadran n’a qu’une seule couleur blanche et la partie cassée est hors stations et ne comporte très peu beaucoup d’inscriptions.

A +.

Oui mais j’aime bien l’idée d’une réparation à la poudre d’or (enfin dorée) qui montre la cassure en la magnifiant :slight_smile: et il y a deux couleur, le blanc des lettrages et le bleu du fond qui est sur le vitre aussi.

J’avais bien vu la couleur bleue du fond, mais pas le fond bleu sur l’arrière de la vitre.

A +.

Sur la photo on dirait qu’il y a deux niveaux mais c’est le morceau de vitre cassé qui est « passé » derrière en quelque sorte…

Il y a dans l’ordre la vitre claire coté public, sur l’autre face la sérigraphie en blanc sur fond bleu et encore derrière une peinture opacifiante beige et bien sur des « trous » pour laisser voir les aiguilles…

OK, d’où ma confusion :wink:

A +.

Dans la série, je suis un boulet, la suite…
Mon collage de la vitre s’est bien déroulé et une petite couche de peinture dorée, je n’était pas mécontent de mon effet « Kintsugi »… donc je décide de remonter le tout pour une petite photo…
Dans mon espace de travail un peu encombré je pose la vitre sur une enceints colonne en me disant que je ferais mieux de la poser ailleurs pour éviter qu’elle ne chue, je me retourne pour manipuler le poste et vous devinez la suite… la vitre fini par terre, cassée à nouveau … je me maudit intérieurement et extérieurement, et je me remet au collage, la photo attendra :slight_smile:

Bonjour
salut @philoumg, comme quoi toujours réfléchir a deux fois avent d’agir

Bonjour,
J’ai quatre Allegro restaurés je ferai une photo la plus fine possible. Le scan c’est pas possible car il faudrait tout démonter et vous voyez ce qui arrive… Alors que cette glace n’est vraiment pas fragile…
Autre solution acheter un allegro complet. On le trouve pour 30-40€.
Il y a aussi la solution de trouver un meuble Pergolese qui est équipé comme l’Allegro. Cherchez sur le bon coin (attention aux arnaques) ou sur Ebay.
Ps : Il y a une annonce pour un châssis nu, sans alimentation, a 89.90€, depuis 10 ans… C’est 3 fois trop cher !
Bon courage et bon dimanche…

ah oui j’ai vu sur ebay et sur Marseille (où je suis aussi). J’ai pris contact et proposé un petit tarif ou un échange… ça m’étonnerai que ça marche, on verra bien :slight_smile:

Je pense qu’il s’agit d’un marchand vendant les postes en pièce détachées à prix complètement irréaliste.

Je ne suis pas trop mécontent de mon effet:


1 « J'aime »

Bonsoir,
Le point délicat sur ces modèles c’est l’axe des potentiomètres qui traversent la vitre. Cela implique de bien centrer l’axe et surtout qu’il ne touche pas le verre. Sinon en déplacement le poste c’est 100% de casse assurée.
Le résultat du collage est superbe vous devriez mettre la photo sur le Grand Livre.
Tenez nous au courant pour votre recherche de vitre.
À bientôt

3 « J'aime »

:+1: :clap:

A +.

1 « J'aime »