Ribet desjardins et vidor

Dernier arrivé a la maison un sport 2 ribet-desjardins non fonctionnel (piles a l’intérieur dates de 1977) et ont fait un sale boulot .

Et nettoyage du vidor arrivée il y a quelques mois ça photo est déjà sur le forum par son ancien propriétaire le chiffre 25 a était effacer.

eric

2 « J'aime »

Bonjour, je dois avoir le schéma du Ribet-Desjardins et à minima des photos du châssis en état, avec le coupleur de pile. Si cela vous intéresse je mettrai dans le Grand Livre.
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonne idée, même si ça n’intéresse pas Eric. :wink:

Il faut juste que je trouve 10 minutes pour le faire et ça c’est pas gagné :joy:!

1 « J'aime »

Bonjour, et merci d’avance . et oui ça m’intéresse .

eric

Pour les photos je ferai ce week-end. Pour le schéma il faut que je le trouve dans le m3 Ribet-Desjardins… Ce sera pour septembre :sweat_smile:

Voici quelques photos de ce transistor Ribet-Desjardins.



Pour avoir plus de photos je dois le démonter. En attendant pourriez vous poster des photos de l’intérieur du vôtre afin de voir s’il est complet (ouvrir trappe de pile et enlever les 2 petites vis sous le poste, en haut c’est juste une encoche)?
Celui de droite je l’ai acheté 20€ pour la plaque Ribet-Desjardins avec son design spécifique pour ce poste.
L’objectif étant de la scanner pour la reproduire à la fraiseuse.
Ensuite reproduire les 2 boutons manquants, imprimante 3d? Le but final d’ici 10 ans étant d’avoir un catalogue des pièces de présentation de marque, du moins celles qui s’abîment quasi certainement.