pas de vis, des rivets!!!
J’ai cherché sous les pieds en caoutchouc, sous l’étiquette nib, rien, nada.
Je ne peux pas l’ouvrir et donc pas la réparer.
Déjà que je n’aimais pas le concept Nespresso pour moi symbole même du gaspillage, là c’est le pompon.
Ce produit fabriqué en Chine, qui a fait la moitié du tour de la terre, va finir dans une benne en France à cause d’une probable prise d’air et d’un foutage de gueule généralisé (ça s’entend que je suis énervé?).
Je vais mettre de coté la poignée en alu (je commence à en avoir quelques kilos) et direction la déchetterie
Avec les moyens du bord, pas besoin de l’outil spécial
J’en avais fabriqué un (pour je ne sais plus quoi)
Un bout de rond en acier usiné au tour, un trou percé dans le bout sur 1 cm de profondeur
Puis aplatissage de l’extrémité à l’étau, pour coincer sur la tête de vis (à la c0n)
et repassage au tour pour passer dans les puits de vis.
les vis sont serrée dans le plastique, pas besoin d’un embout en acier à haute résistance
C’est couramment utilisé sur certains globes d’éclairage « anti-vandalisme ». Et il faut un tournevis à empreinte ovale adaptée à la tête de vis pour les ouvrir et accéder aux lampes ou connections.
J’ai eu l’air un peu con un jour lorsque je suis tombé sur ce système sur des luminaires installées dans notre restaurant d’entreprise, n’ayant évidemment pas le bon tournevis. J’ai pu me débrouiller avec une pince à bec et une petite pince coupante pour ouvrir un à un chaque globe, les têtes de vis n’étant heureusement pas très enfoncées dans les puits, pour pouvoir changer les lampes qui étaient HS…