Rinaldo Bassi

Demad eins ,
Suite , quelques infos :
schema--PP--CV57-(3).jpg
schema--PP--CV57-(4).jpg

Bonjour
Avec ce vieux CV57 tout le monde oublie que sa dissipation anode est seulement 15W et surtout la dissipation écran 2.5 Watts …

Demad eins ,
La cathode du CV57 est capable de délivrer 5 ampères en pointe , il a été conçu pour cela , il me semble que pour la reproduction des signaux audio dans un 'amplificateur qui sont loin d’être des sinusoïdes pures mais principalement des impulsions ou la montée sans retard est tout à fait ce qui est recherché, ce tube entre autres convient à cet usage .

la caractéristique de Pamax est toute relative … vu la taille, elle peut en encaisser 50 sans rougir. Dans le même genre , la 715C tient 70W (j’ai fait le test), pour 15A en cathode :wink:

Le fonctionnement en BF surtout avec le courant de repos indiqué n’a strictement rien a voir avec des impulsions de radar ou le tube est bloqué entre deux impulsions et le rapport cyclique est souvent inferieur à 1pour 1000
Mais libre a vous de casser les grilles 2 de cette merveilleuse lampe qui est surtout prévue pour ne pas amorcer et non pour passer de la puissance

Même si je connais que les bases de électroniques , je trouve que les théories de Rinaldo Bassi m’a éclairé.J’ai fait des recherches sur ses documentations et ça m’a beaucoup aidé.Il va falloir juste que je fasse plusieurs expérimentations.

au fait quand j’y pense avez vous des tutos pour fermer application iphone 8 ?

C’est une sage décision , surtout n’oubliez pas de nous faire part de vos conclusions

Bonjour à tous,

F6CER écrit :

Je confirme : radar Aviation ste Baume (83) : 1 kW en consommation permamente, 2 MW en crête impulsion… Rapport 1/2000… Bon, c’est un magnétron, pas une pentode…

Bien cordialement. Jean-Marc

La difficulté pour ces magazines, c’était de trouver des rédacteurs « crédibles », et ils sont rares.

J’ai appris avec surprise il y a quelques années que Jean Hiraga (rédacteur en chef de la NRDS) ne l’aimait pas du tout.

Rinaldo Bassi a écrit des articles sur les déphaseurs dans la NRDS et celui sur le déphaseur de Schmitt est largement erroné (voir le sujet sur le "Déphaseur Loyez en 2012).

demad eins ,
Ha ! les experts , entre eux ,pour se tirer dans les pattes :laughing: vous en mettez sur les média livre , radio ou TV a discuter d’un sujet ,tous les coups sont bons :smiling_imp:

Querelles d’egos comme on dit ! :slight_smile: Dans tous les domaines !

Rinaldo Bassi a écrit beaucoup d’articles intéressants mais on y trouve aussi pas mal d’erreurs. Du coup, il a autant d’admirateurs que de détracteurs, c’est inévitable.

Bonjour à vous,

Il y a trèeeees longtemps existait sur le net un recueil pdf des articles de Rinaldo Bassi paru dans la Nouvelle Revue du Son.

Pour des histoires de copyright je suppose, on ne retrouve que des articles éparses. Il y a bien sûr les articles de LED ici même.

Sur le forum, il est interdit d’y faire référence, les boulets rouges sifflent aussi sec, si on pouvait éviter…

Avez-vous ce pdf pour le partager?

Bonne journée

Citation

Moi j’aimais bien les articles de M. Bassi. Un puits de savoir quand même. Après le personnage, en tant que commerçant (escroc selon certains qui ont eu une mauvaise expérience, comme M. Hassen d’ailleurs) c’est autre chose.
Il m’arrive de les relire avec tout autant de plaisir.
Je ne sais pas si l’article sur le circuit Loyez était erroné… toujours est-il que mon Grand Amateur, réalisé en 1990, fonctionne toujours parfaitement avec ses lampes d’origine.

Bonjour idem j’aimais bien ses articles et explications, même si j’ai lu aussi des critiques féroces… ça a été quand même très utile de le lire

1 « J'aime »