Bonjour les TVistes
Je possède ce petit téléviseur complet et en bon état de fonctionnement, c’est déjà une bonne chose.
Il est clair que mes connaissances en matière de TV sont nulles, d’où ma question basique : que dois-je faire pour utiliser cet appareil qui possède 3 commutations moniteur, CCIR, Français. Je suppose qu’il faut obligatoirement commuter sur moniteur pour utiliser les prises RCA mais que raccorder sur ces prises RCA ?
Merci de vos explications.
PS : ce TV est répertorié dans le GL mais je ne sais pas comment créer le lien vers la fiche (au cas où…)
en collant l’adresse URL de la fiche dans le message
fais nous une photo de ces prises (on peut probablement y brancher une sortie audio et vidéo d’un autre appareil, récepteur TNT, magnétoscope, lecteur DVD, etc …)
Effectivement, il suffit d’un cordon péritel vers prises cinch / RCA (jaune pour vidéo, rouge et blanc pour audio) pour pouvoir visualiser les sources dont parle @kiki37.
Comme l’entrée audio de cet appareil est certainement mono (une seule prise) il suffit d’y raccorder une des fiches (rouge ou blanche) pour avoir le son.
chercher sur le forum cela a et explique de multiples fois
deux resistances de 1K suffisent pour sommer les signaux stereo
a condition que le source strereo ne soit pas un ampli en H
Je suis surpris qu’un « vieux routier » du forum comme @Jeanphi73 pose cette question !
Effectivement il suffit de sommer les deux canaux au moyen de deux résistances de valeur suffisamment forte vis à vis de l’impédance de la source (pour ne pas poser de problème de courant excessif dans les moments où les signaux D et G sont très différents) et suffisamment faible vis à vis de l’impédance de l’entrée audio destinataire (pour ne pas trop atténuer le signal).
Mais ici il s’agit d’une sortie péritel d’impédance relativement élevée (> 1k) et sans composante continue, on pourrait même se contenter de court-circuiter les sorties G et D.
J’ai proposé d’utiliser une des deux sorties audio seulement pour simplifier l’utilisation du cordon, même si en théorie le signal audio serait un peu incomplet sur une source avec un très fort effet stéréo.
Mais avec un TV de cette taille je ne pense pas que cela fasse grande différence.