Role des lampes - suivant modele

C’est ce que j’ai dit ci-dessus pour les lampes TV neuves ou presque.

Pour une PL519, une ECF200 et une PY81, si elles sont usagées et ne peuvent pas être testées, je persiste à penser que cela ne vaut même pas les frais de port pour les envoyer à un collectionneur de TV … :wink:

bonsoir
elles sont neuves en boite.
je veux bien les donner à un passionné qui en aurait besoin.

@maved A la boutique Radiofil qui a une vente de tubes TV???

1 « J'aime »

bonjour
radiofil à l air d etre un site d’associatif avec des abonnés qui payent des cotisations.

bonjour jean
j ai retrouvé d autres boites pouvez vous m aider? cela ne presse pas.
merci
6FN5
6CB6
6DQ6
25Z6G
35W4
35FN5
UAF42
UL41

Bonjour,
j’insiste, il y a tout ici:

:wink: Daniel

presque: Radiofil est une association, avec des adhérents qui payent leur cotisation annuelle

Radiofil dispose d’un site internet auquel le forum Retrotechnique est associé
les services présentés sur le site sont accessibles aux adhérents Radiofil
le forum est accessible à tous.

merci daniel ,ou puis je mettre une annonce pour ceder mes lampes tv?

dans la catégorie troc
en lisant le réglement avant

@maved
J’ai l’impression que l’idée de donner ne t’enchante guère et que tu préfères vendre ce qui est ton droit???

je ne sais pas pouquoi vous dites cela…je veux bien les donner à quelqu un qui en aura besoin

bonsoir Daniel
j ai regardé le lien mais je n ai jamais l info si cela est une lampe radio ou tv. exemple: triode de puissance,

c’est indiqué sous forme de schema mais il faut savoir le lire

image

mettez la liste des références cela suffira pour que l’on s’y retrouve
La majorité des participants du forum savent lire le schéma du tube

1 « J'aime »

A la base c’est une lampe pour TV, mais comme elles étaient produites en grande quantité, donc bon marché, leur usage a été souvent détourné, on peut bien en faire ce qu’on veut !

Deux 6FN5 en Push Pull = Un ampli de guitare de 30W ou plus selon H.T. disponnible.
Ou un modulateur pour une autre 6FN5 en finale sur un émetteur AM.
Etc, etc…

je l ai mise un peu plus haut
merci

Bonsoir,

Voici, pour faire suite aux explications de samedi 20.08.2022 :

6FN5 => Lampe américaine pour téléviseur, pentode de puissance, chauffage indirect 6,3 volts, culot octal à 8 broches, assure l’amplification de puissance dans l’étage lignes des téléviseurs noir-blanc (américains).

6CB6 => Lampe américaine pour téléviseur, pentode HF ou MF, chauffage indirect 6,3 volts, culot miniature à 7 broches, assure l’amplification haute fréquence pour les téléviseurs noir-blanc.

6DQ6 => Lampe américaine pour téléviseur, pentode de puissance, chauffage indirect 6,3 volts, culot octal à 8 broches, assure l’amplification de puissance dans l’étage lignes des téléviseurs noir-blanc (américains).

25Z6G => Lampe américaine pour poste radio secteur « tous-courants », redresseuse secteur, chauffage indirect en série sous 300 mA, culot octal 8 broches, assure le redressement du courant du secteur alternatif en courant continu pour l’alimentation haute tension du poste. (déjà donné les explications de cette lampe samedi 20.08.2022)

35W4 => Lampe américaine pour poste radio secteur « tous-courants », redresseuse secteur, chauffage indirect en série sous 150 mA, culot miniature 7 broches, assure le redressement du courant du secteur alternatif en courant continu pour l’alimentation haute tension du poste.

35FN5 => Lampe américaine pour téléviseur (connue aussi sous le type européen PL300), pentode de puissance, chauffage indirect en série sous 300 mA, culot octal 8 broches, assure l’amplification de puissance dans l’étage lignes des téléviseurs noir-blanc (américains).

UAF42 => Lampe européenne pour poste radio secteur « tous-courants », diode-pentode à pente variable, chauffage indirect en série sous 100 mA, culot rimlock 8 broches, assure la détection et l’amplification MF ou la détection et la préamplification BF.

UL41 => Lampe européenne pour poste radio secteur « tous-courants », pentode de puissance, chauffage indirect en série sous 100 mA, culot rimlock 8 broches, assure l’amplification BF de puissance.

La 6FN5 et la 35FN5 alias EL300 et PL300 ne seraient pas d’origine US mais MAZDA/BELVU qui les aurait « américanisées » dit-on ? ?
J’ignore pourquoi !

1 « J'aime »

vous n’avez pas lu les modalités du troc
si vous cédez des lampes c’est du troc , cela n’a rien a faire dans la rubrique technique
conformez vous aux règles du forum que vous avez lues et acceptées lors de votre inscription
pas de contacts en message privé
les demandeurs font leurs demandes en clair en fonction du prix que vous devez annoncer

la modération

sans réponse de votre part le message litigieux a été masqué
si vous ne souhaitez pas respecter les règles du troc sur le forum
utilisez les annonces

Et quand au lieu de " vendre " , on recherche qq chose , il faut aussi mettre le prix qu’ on propose de payer ? :roll_eyes: