j’ai débranché c’est pareil
Bonsoir , ça revient à mettre une capa sur chaque voie à l’entrée PU
peux tu separer la masse du cable blinde de la masse de la platine ?
si cela ronfle encore il ne reste plus que lui
rupture de blindage qq part ??
pour ça il faut que j’ouvre la platine , je le ferai demain matin
quand je mets un autre câble blindé, sans être relié à la platine j’ai la ronflette
ta masse sur le chassis est bien correcte ?
sur le châssis de la platine je vérifierai demain matin
aussi sur le poste , si tu branche sur la prise PU un simple cable blinde sans rien au bout et que cela ronfle il y a un probleme sur la masse de cette prise PU
avec la prise d’origine j’avais le même résultat, sur ces 2 RCA les masses sont reliées ensemble et connectées au châssis
cela semble vouloir dire qu’il y a une difference de potentiel entre la masse de la prise et la masses de la cathode de la lampes preampli d’entrée
que faire ? près des cathodes des ef86 les résistances ont été vérifiées ( R43, R5, R45, R7 ) et les chimiques sont neufs ( C6, C7 )
si tu met un C/C entre ame et masse de tes prises dorées et que cela ronfle
j’isolerais la masse desprises du chassis et mettrais un fil blinde entre la prise et l’entrée du preampli masse du blindé prise pres de l’entrée du preampli
s’il n’y a pas un paquet de commutation…
Bonsoir à vous.
Les ingénieurs qui ont construit votre platine et le préampli savaient ce qu’ils faisaient.
Maintenant, en survol d’un schéma, avec seulement 1 entrée PU en stéréo,
1 entrée tuner, aussi en stéréo, ça fait 4 boucles de masse.
Sauf erreur.
Une solution: déconnecter les blindages et masses des voies PU et Tuner d’un seul côté.
Ces appareils étaient assemblés au fer à souder à la main et dûment revérifiés en fin de chaîne.
Une piste, comme le dit Radiolo, des soudures qui en apparence sont correctes, et qui tiennent « par habitude ».
Ou alors, les ef86 hs.
Avec de la soudure 60/40!
Bonjour, des nouvelles excellentes , ça y est plus de ronflette à 12h, un peu après mais c’est pareil sur le 9014, donc c’est bon
J’ai commencé par les boucles de masse à l’entrée PU, les 2 RCA se trouvaient à la masse du châssis , je les ai enlevées, j’ai remis la prise d’origine en ne reliant pas les blindages ensembles et en mettant au châssis seulement le boitier métal de la prise male, auparavant j’ai torsadé un peu plus les 2 câbles blindés entre la prise et les EF86,
un grand merci pour nos échanges , ça aide à réfléchir !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces