Bonjour à tous , tout est dans le titre ou presque , mon AG9018 à une petite ronflette quand il est en position PU platine connectée , pourtant sur la position tuner et magnéto pas de ronflette,
à part cela les filtrages sont neufs car l’alimentation avait chauffé , cela semble être un problème de masse , boucle de masse autour des EF86, pourtant le câblage est d’origine
j’ai aussi un 9014 et lui pas de ronflette
si vous avez des idées je suis preneur !
une bonne et grosse tresse de masse entre chassis poste et chassis platine
merci Radiolo pour cette réponse , tu veux dire mettre un cordon platine ampli de meilleure qualité , ou juste mettre un câble de masse costaud entre les deux ?
commence par un tresse de masse pour voir si la ronflette diminue
si oui apres on cherchera la cause
ça change rien
verifie la continuite du blindage de la prise PU jusqu’a la tete de lecture
c’est blindé de la prise PU jusqu’à l’entrée du bras mais les fils qui sont dans le bras ne sont pas blindés
si tu approche la main du bras ce la ronfle plus fort ?
le blindage est il relié a la masse de la platine ?
on aussi pourrait penser a un fuite moteur ,
pour le verifier tu peux essayer de déconnecter la tension 110V ou 220V qui alimente la platine
si j’approche la main il ne se passe rien , oui le blindage est relié à la masse de la platine , mais je viens de refaire un essai sur le 9014 connecté à une autre platine , je disais pas de ronflette , erreur si la même ronflette mais plus faible , donc il semble bien que c’est le blindage des bras de platines qui soit a incriminé , les câbles blindés qui sont sur les deux platines sont d’origine
reste a tenter un blindage dans le bras
mais si cela ne « ramasse » pas quand on approche la main j’ai un doute
le blindage relie a la platine , je tenterais de debrancher l’alim secteur de la platine avant d’entammer des operations plus complexes de remplacement su cable blindé
Mais la ronflette volume à 12h est là même si la platine n’est pas allumée
Et quand je mets l’ampli sur à position phono piézo la ronflette diminue nettement
J’ai pensé aux boucles de masse autour des ef86, il y a plusieurs branchement au châssis autour d’elles, et la masse unique… apparemment les ingénieurs philips n’ont pas fait ce choix là
si l’ampli ne ronfle pas quand il n’y a rien de branche dessus , ce n’est pas lui
en effet j’ai essayé avec une autre platine et j’ai le même résultat, mais encore une fois uniquement sur PU, en tuner ou magnéto pas de ronflette
sur PU ou tuner ou magnéto pas de ronflette si rien n’est branché
donc un probleme de blindage ou boucle de masse sur la liaison entre la prise PU et la platine
debranche l’alimentation AC 110 ou 220V de la platine
le câble d’origine qui n’est pas assez blindé pour cet ampli ?
Bonsoir à vous.
Essayer peut-être d’insérer temporairement une capa en série entre l’entrée P.U et le sélecteur; si le bruit disparait.
debranche l’alimentation AC 110 ou 220V de la platine
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces