Rotacteurs BCD jeanrenaud RTA?

Bonjour,
question qui n’a rien à voir avec les radios etc…
j’ai 8 ITT jeanrenaud made in France (C&K made in china, now): 12positions, 6 positions, 4 positions, comptés à la main, tous ont 14 pins

je sais quand et où je les ai achetés, en 1996, je n’ai jamais voulu des bcd, je voulais juste des rotacteurs : 1x12, 2x6, etc…
le type n’est pas écrit juste RTA, datasheet de c&k
aucune idée d’utilisation à part un remplacement plus ergonomique d’une roue codeuse, en trouvant la bonne table de vérité.
si quelqu’un a utilisé ce modele ?
Merci pour les infos

PS : pourquoi ITT jeanrenaud, itt metrix, itt oceanic, itt schaublorenz ?


Bonjour vous voulez certainement parler de commutateurs rotatifs ?

Parce que toutes ces boites en situation difficile ont été rachetées par ITT dans les années 70.

Pour ce qui est de vos commutateurs, n’y a-t-il aucune référence inscrite ?

Bonjour,
mais quelle est la véritable question ?
Des commutateurs à codage BCD sont toujours utilisés et plus pratiques dès qu’il faut commander un système numérique, 4 fils (plus masse) suffisent pour 16 positions. Même si la tendance est à l’usage d’encodeurs, ces commutateurs ont l’avantage de garder leur position à l’arrêt et de permettre une indication claire de celle-ci, sans autre affichage.

1 « J'aime »

bonjour,
combinateurs, interrupteurs rotatifs, je ne connais pas le nom exact, « rotary switch » en anglais est plus universel.
non le modele/type n’est pas écrit, la DS de C&K : sorties directes + complémentées, ce sont des 12,6,4 positions avec STOP, avec un testeur plusieurs pins « sonnent » pour la meme position.
un codeur rotatif BCD est utilisé comme commande atténuateur d’ampli vertical. dans le hameg 303-03 : 12 positions : un commun et 5 sorties codées, table de vérité sur le schéma hameg,

Merci