Voici un petit amplificateur que j’ai trouvé sur un célèbre site de vente en ligne états-unien, pour un prix tout à fait raisonnable. Son état général exceptionnel, ainsi que ces dimensions réduites (32x18x11) ont finis de me convaincre. A croire que cet appareil plus que quarantenaire n’était jamais sorti de son carton d’emballage ! Après les vérifications d’usages et le contrôle minutieux des condensateur électrolytiques, j’ai intégré le petit nouveau à ma chaîne.
Ce ROTEL n’ayant pas été - à ma connaissance - l’objet d’une chronique de Rinaldo Bassi, je ne crains donc nullement les procès de Moscou (où d’ailleurs), tant ses « performance techniques » prêtent à sourire à notre époque… Mais, aussi au moment de sa production. J’adore ces petits amplificateurs au format « boîte à chaussures » dont les circuit à transistors sont délicieusement désuets. Et les mesures sont en conséquences…
Mais voilà, ce « nain électronique » alimente raisonnablement mes enceintes Klipsch. J’ai pris un immense plaisir à écouter le regretté Claude Bolling et son « Jazz Brunch », mais aussi Mussorgsky, Vian, Trenet et Sinatra. Bref, un vrai petit bonheur, que je vous souhaites à tous et toutes !