RTL en Mono à Lyon pourquoi?

Je ne sais pourquoi, mais RTL est en mono sur l’émetteur de Fourvière à Lyon.

Connaitriez vous la raison ?

Merci

Bonjour
On a toute une discussion avec diverses réflexions sur TVNT
TVNT.net - Le forum de la TNT • RTL en mono : La radio analogique

Pas de TNT (TV) du tout de 1h du mat à ce matin ici à Niort … pourquoi aussi !

Il y a eu une panne de l’émetteur de Niort que j’avais signalée ici
TVNT.net - Le forum de la TNT • 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay] : Les émetteurs TNT, leurs caractéristiques et leurs zones de couverture - Page 96
l’ANFR n’en explique pas les raisons

De 1 h 00 à ce matin, il peut s’agir d’une maintenance, celles-ci s’éffectuant justement dans ces plages horaires.

Fin du HS car ici , c’est RTL en mono :wink:

1 « J'aime »

J’attends mon email pour valider Tournesol … sur ton forum TNT

Cette nuit aussi … en botte à Niort !

Tryphon_Tournesol, je t’ai validé ton speudo.
Maintenant tu peux poster aussi sur TVNT.

1 « J'aime »

Mais lequel ? Tournesol, Tournesol79, Tournesol79! ?
et l’adresse mail @aol ?

Validé Tournesol79.

Ok merci

:merci:

Pour faire réagir certains auditeurs aux l’oreilles parfaites se souciant de l’effet d’espace créé par la stéréo, combien se placent aux bonnes distances, en entrant dans les pièces où sont disposés les HP où enceintes chez la majorité des clients ayant souvent du matériel de qualité, ignorent tout de l’effet stéréophonique leur seule satisfaction est la puissance sonre et la « marque »

Anecdote: Quand je travaillais à Tours j’avais un client quia vait un électrophone Schneider "stéréonique " (sic) et il appréciait beaucoup car il avait mis un HP dans son salon et l’autre dans sa chambre au 1 er étage !!! :rofl: :rofl:

Très intéressant tout ça, mais je ne sais toujours pas pourquoi, RTL est en mono

Bof, RTL, en mono ou en stéréo, c’est du kif ! pour écouter la « cage aux folles »,ou un match de foot, ça ne change pas grand chose ! Seul, Georges Lang,mérite la stéréo. Pour la pub, ça se discute !