RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

Ils auraient pu utiliser les panneaux solaires pour alimenter l’émetteur. :laughing:

1 « J'aime »

W=R2Xt !
Souvenirs de l’ école et de l" AFPA !

Étonnant :joy:

Alors les Gars. Que peut on faire pour les 90 ans Radio Luxembourg devenu RTL ?
On pourrait conserver les GO un an de plus !

Malheureusement, c’est irréversible, la décision a été prise et pour une fois annoncée sur les ondes déjà depuis un mois, ce qui est correct par rapport aux 3 autres qui n’ont même pas eu le courage de l’annoncer en coupant direct sans le dire.

A +.

Bonsoir
J’écoute RTL en GO sur mon autoradio et jamais je n’ai entendu l’annonce ! :open_mouth:

Pourtant, c’est annoncé pratiquement avant chaque flash d’infos (pas tous, sûr, mais tu n’as pas dû encore tomber dessus !), et ce, depuis un mois.

A +.

Et ça va me manquer, parce que RTL en FM passe très mal par chez moi :frowning: (Quant au DAB+, c’est le désert :imp: )

Si l’immense majorité n’écoute jamais les vieilles radio c’est leur choix , encore un passé qui fout le camp à la ferraille et que j’écoutais gamin chez les parents depuis 1937 et avec Radio Toulouse et bien d’autres le soir
Un de mes fils installe la 5 G sur un secteur qui va de Cherbourg à Orléans et voit cette course désordonnée au profit , avec quelques cas où les pylônes n’étaient pas installés , ils se tirent la bourre pour être les premiers …?

Bonjour à tous,

RTL fait-il sont baroud d’honneur avant de couper ? Je n’ai jamais reçu RTL aussi bien que ce matin dans le sud de la France, peut-être ont-ils décidé de pousser les watts avant de nous quitter. :thinking:

Voici une suggestion:
Le 31 décembre 2022, dernière journée d’émission de RTL en grandes ondes. Pour ce qui le peuvent, s’ils possèdent un récepteur vertical à lampes de 1933, se connecter sur RTL GO et envoyer une vidéo, photo à RTL .
Qu’en pensez vous. Je possède un Ducretet Th de 1935, mais il est trop récent, Radio Luxembourg est né en 1933. Quand même encore une idée d’arrêter l’émetteur, l’année du 90 ième anniversaire, mais on est en France ! ou au Luxembourg !

4 « J'aime »

Bonsoir!

Ça peut être une bonne idée !

Après, n’importe quel poste un peu ancien peut convenir pour faire une vidéo. L’idéal serait de représenter chaque type et époque de radios, notamment avec des modèles avec oeil magique et indicateur d’accord à ombre ou néon.

Genre: un vertical début années 30, un horizontal fin années 30, un poste années 40, un poste début années 50, et un poste fin années 50. Éventuellement un poste à galène ou a lampes des années 20 et des accessoires genre cadre amplifiée pour compléter l’ensemble.

J’ai bien un Sonora F3 de 1932 qui pourrait se prêter au jeu ^^

Il y a presque une démarche historique à immortaliser la fin des grandes ondes pour le montrer à la génération future!

Tony

Contrairement aux gamins de mon époque, il n’y en a plus un qui a envie ni besoin de construire son poste à galène pour écouter la radio, de plus ils n’écoutent même plus la radio qui s’est suicidée par overdose de pub.
D’ailleurs même les vieux comme moi ne l’écoutons plus parce que devenue inécoutable à cause de ce poison!
Qu’ils en crèvent, ils l’auront cherché!
Alors, l’arrêt de ces grandes stations en GO ne fera pleurer personne, même pas les passionnés des vieux postes qui pourront toujours faire marcher les G.O. grace au petit émetteur qu’ils auront acquis ou fabriqué eux-mêmes.

2 « J'aime »

par contre lors d’un gros pépin de communication et d’information les mêmes tomberont de l’armoire comme pour l’électricité , les médicaments, etc tout ce qui manque actuellement que l’on a externalisé car les autres le faisait moins cher

3 « J'aime »

ET, en termes de consomation de jus … tous les relais, les faisceaux hertziens, ça consomme moins que l’émetteur GO ? ? ?

J’y crois pas . . . et la zone de vide en cas de manque d’électricité locale, fera que plusieurs milliers n’auront plus rien
.

Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

bonsoir Jacques

Étant dans le triangle Tours ( 104MHz ) , Angers/le Mans ( 104.3MHz), RTL FM passe mal ??? bizarre …
question de relief ?

Moi , je n’ écoute plus RTL depuis qu’ il n’ y a plus l’ émission de Zappy Max " ça va bouillir " , sponsorisée par Sunil ! :rofl:

Bonsoir Claude

RTL Le mans 104.3 FM
RTL Tours 104.0 FM

je suis entre les deux et ça merdouille :frowning: de plus, pas mal de forêts dans le coin et, oui, c’est vallonné, même si ça n’en a pas l’air .
Europe 1 passe beaucoup mieux . Quant au DAB+, = rien :frowning:

Chez moi, pareil, R.T.L. passe mal en F.M. car je suis situé entre 2 émetteurs distants de 90 km (Île-de-France) et 70 km (Orléans).

A +.

Moi j’ ai Rouen, Evreux et Vernon à moins de 30 km , mais je ne capte que Rouen ( 104.5) semble t il, fort et clair en stéréo et pas Evreux ( 95.3) , ni Vernon ( 104.3 ) !

Vous êtes au courant que les antennes FM, ça existe ? Je ne parle pas des piques-feu qu’on déploie sur les transistors à 20 balles !! Mais une bonne vieille 5 ou 6 éléments sur le toit, dans la bonne polar et dans la bonne direction, évidemment.