RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

Ben moi je n’écoute RTL que parce qu’encore diffusé en GO. Après le 31, je n’écouterai plus. Il faut dire qu’il en faut de la patience et du courage pour se coltiner tant de pub, Praud et Ruquier…

4 « J'aime »

construisez la vous même ! :wink:

Le problème est que si les postes de table , ou meubles radio , ont une embase pour antenne extérieure au poste , les postes portables n’ en ont généralement pas … :frowning_face:

Je capte très bien la F.M. sur mon meuble SABA Lindau 100, car il est relié à l’antenne F.M. installée sur la colonne de mon antenne TV, mais mal sur les autres postes avec la F.M.
Difficile de déplacer un meuble radio de 68 kg !

A +.

je suis à l’ horizon , à droite , juste de l’ autre côté de la forêt dans la brume ( ou pollution ? )

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1679-Bien-avant-la-TNT

je suppose que les antennes d’ émission FM privées sont aussi sur ce pylône ! :thinking:

Vont faire quoi de la belle antenne, la dynamiter ? :boom:

perso, je parlais de réception sur mon auto-radio, en voiture donc :wink:
à la maison ,pas encore essayé, je me contentais de mon Optalix St James, mais je vais faire des essais en FM (avec un autre récepteur, bien sûr)

C’est l’occasion de se remettre à l’Anglais avec la BBC :wink:

Sauf erreur de ma part, les jeunes d’aujourd’hui n’écoutent plus les infos mais avant tout la musique. L’air du temps, c’est pouvoir choisir écouter la chanson, visionner le film quand on veut.

Mais pour revenir à l’histoire de pub, on en est tout autant envie sur la radio que via les nouveaux médias. Quand on écoute de la musique sur Spotify, la pub est diffusée toutee les 3-4 chansons, c’est extrêmement désagréable.

Il y en a qui s’en accommode. J’ai entendu des jeunes écoutés de la musique Spotify avec leurs petites enceintes dans un jardin public. Et la pub, je l’ai entendu bien des fois. Cela les dérangeait pas du tout et les jeunes faisent comme si de rien été.

Un peu comme moi, quand je vois les pubs dans le métro, j’y fais plus attention. Et sinon l’autre solution, les jeunes se partagent le compte en se partageant les frais. 16€ pour 6 comptes.
Pour la vidéo, je dirais la même chose. Partage des comptes Netflix et compagnie. Ce n’est pas pour rien que Netflix fait la chasse au compte partagé.

Et sur Youtube, si on n’a pas d’anti-pub sur son navigateur Firefox (ou compagnie), c’est insupportable.

Donc non à mon avis, la pub n’est pas uniquement sur la radio.

Ca doit pas être simple du tout d’ajouter des antennes classiques sur un pylône rayonnant.
(C’est pas le cas de celui de la photo qui ne sert pas en GO)

Quand l’émetteur de Radio Luxembourg servait pour diffuser une radio noire américaine :

Ce que les animateurs dénomment radio pirate est dans le cas raconté généralement désigné sous le terme de radio noire.

1 « J'aime »

Le 31 decembre, il faudrait ecouter RTL en GO avec un recepteur vertical de 1933 ou 35, et envoyer par mail une petite video à l’antenne de RTL.
Un baroud d’honneur !
Qu’en pensez vous ?

1930 c’est trop vieux ?

l’idée est bonne mais je crois que RTL ne s’intéresse pas à son passé
il n’y a qu’a regarder leur site, il n’y a juste que des rediffusions (ou presque)
je suis presque sur que si on envoie ce genre de vidéo elle fera peut être le tour du service puis finira à la corbeille
l’idéal serait plutôt de la mettre sur leur page facebook ou mieux, sur leur page wikipédia

1 « J'aime »

J’ai eu une chose bizarre ce matin vers 8 h 00, en cherchant R.T.L. en G.O. sur un « jambon » 930A, j’ai reçu une émission en français (actualités) que je n’ai pas pu identifier vers les 1100 m pendant à peu près 1/4 d’heure pour disparaitre ensuite.
Est-ce quelqu’un d’entre vous a déjà reçu ça ?

A +.

Bonjour
Serait-ce ton émetteur en cours de réalisation qui se manifeste déjà ? :thinking: :upside_down_face: :smile:
:je_sors: très vite :wink:

Les voies, de la détection à réaction, sont impénétrables ! Amen.

Bonjour
On peut recevoir des programmes sur 252 , 225 , 198 , 171 , 153 ,
les deux postes du Maghreb transmettent en Français

Maghreb : possible, soit sur 198 ou 225, pas facile à vérifier sur un cadran de jambon, en tout cas, avant les 234 de R.T.L. Station reçue fort et claire au lever du jour. Étonnant, car je ne reçois le Maghreb en G.O. dans mon coin !
Je réessaierai demain.

A +.

Gilles
Avant RTL , c’est la Pologne , au lever du jour les condirions peuvent brusquement s’améliorer et redevenir bonnes a la tombée de la nuit

La Pologne : possible aussi même si c’est aussi loin que l’Afrique de Nord.

A +.