Bonjour
Je reçois de nouveau RTL aujourd’hui dans le Nord, mais beaucoup plus faiblement qu’avant. Comment se fait il?
Ils auraient changé d’avis ?
Bonjour Myke, ne donnez pas de faux espoirs je ne sais pas ce que vous avez entendu mais la fréquence 234Khz est belle et bien muette et ceux pour toujours
Christophe
bonjour
Ce jour à midi , j’ ai les anglais fort , et aussi vers 230 une autre station très faible , sur le petit cadre superposé orientable du venturer, station presque inaudible qui pourrait être de l’ anglais , et rien d’ autre .
Sur le Philips B5X43A " Pallas " j’ ai les anglais fort et clair , aussi bon que si c’ était de la FM , sans aucun souffle ni parasite , mais strictement rien d’ autre .
Ici au Mans avec le Schneider Mélodie 54 j’écoute les anglais aussi , fort et clair , le son est excellent et vers 260 Radio Alger bien audible mais un peu parasité , c’est tout .
Je confirme ! RTL est reviendu
Mais assez faible 57 au lieu de 59 +20 avant …
Et reparti a 13 h 32
bonjour
c’est la même question que je me suis posée.il le semble qu’il y a que pour Europe1 que France a fait un document. on se doute que M6 ne fera aucun reportage et pour cause il font partie du même groupe.
Christophe
Mais, les journalistes actuels savent ils seulement ce que c’est les « Grandes Ondes » ?
Non , ils ne connaissent que " les grandes gueules "!
parlons français … " 3 heures de " talk "
J’ai une petite phrase qui me restera dans ma tête qui avait été dite par Mr Bernard POIRETTE journaliste d’Europe N°1, avant la coupure définitive, une coupure a eu lieu avant pendant 2 jours je crois, il ne fallait pas s’inquiéter c’était une maintenance de l’émetteur mais en réalité c’était un test pour voir si ils avaient des retombées suite à la coupure, il y en a eu des plaintes mais ils ont préféré le mensonge, France Inter a été un peu plus subtile et l’avait annoncé tout comme RTL. Des Zones blanches de part mon département et ceux qui sont limitrophes il y en a pleins, seules les ondes longues couvraient ces zones et bien d’autres dans l’hexagone pendant que d’autres pays bichonnes leurs émetteurs AM les nôtres meurent un a un.
Bonjour,
Histoire sans paroles
Bonjour,
2023 / RTL :
- janvier : arrêt des émissions en GO
- mars : la station fête ses 90 ans.
Une activation radioamateur se déroule depuis le 01 juillet pour célébrer cela.
Fin des émissions (!) le 31 décembre 2023.
Plus d’information sur cette page (en angliche).
Avec 5,29 millions d’auditeurs en moyenne, son plus faible niveau historique, la radio du groupe M6 égare surtout 290.000 fidèles sur un an et baisse encore : la station, dirigée par Régis Ravanas, est dans le rouge sur cet indicateur à chaque vague depuis la rentrée et voit peu à peu grossir France Info dans son rétroviseur. À peine 410.000 auditeurs séparent les deux stations.
Faut-il y voir un rapport avec l’arrêt de l’émission en GO
L’écologie n’aurait rien à voir avec l’arrêt des émissions ? On nous aurait donc menti ? Rhooo, c’est pas possible… Cela ne fait donc que confirmé ce qui était visiblement annoncé depuis 2020 (cf. le tout premier message de cette discussion)
Peut être un mauvais calcul du groupe M6
Economie de diffusion, mais Perte d’auditeurs donc Moins de recette publicitaire.
Où sont les radios périphériques des années jusqu’en 1980, chaque radio donnait ses informations, maintenant les sujets sont les mêmes, sont presque dans le même ordre sur toutes les radios et sur les chaines infos.
Si quelqu’un peut dire ce qu’est devenu le centre émetteur de Radio Luxembourg en grandes ondes ? Merci.