RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

Bonjour Claude, et tous. Rassures-toi, rassurons-nous, à part quelques « pleu-pleu » comme nous, qui aimons la radio pour ce qu’elle est (aussi, et surtout ce qu’elle a été) l’arrêt des émissions, se passera, avec discrétion, et, dans la plus grande indifférence ! Peut-être, la direction du groupe, qui gère RTL, aura-t-elle la délicatesse, d’en faire part, à ses auditeurs, au contraire des autres station, qui ont QRT :smiling_face_with_tear: ,Clic ! Fini ! Même pas merci !! :worried:

Vu la manière dont l’arrêt prolongé qui a eu lieu il y a quelques mois n’a pas été annoncé ni expliqué par « la Direction », on peut en douter … :slightly_frowning_face:

L’info est confirmée par le Groupe M6, des annonces devrait être diffusées à l’antenne à partir de ce lundi :

«Dans le cadre du plan de sobriété et de l’amélioration du bilan carbone du Groupe M6, RTL cessera, à compter du 1er janvier prochain, sa diffusion sur les « Grandes Ondes » (identifiées comme « AM » sur les postes de radio).

Chaque année, la diffusion en « Grandes Ondes » représente plus de de 6000 MWh, soit autant que la consommation électrique annuelle de 3 000 français.

Pour accompagner ce changement, RTL diffusera à partir de lundi prochain, et uniquement sur les Grandes Ondes, un message d’information. A l’approche de la fin de l’année, cette communication sera étendue à l’ensemble des canaux de diffusion pour toucher l’ensemble de nos auditeurs.

Ce message permettra de rappeler à nos auditeurs qu’il existe d’autres modes de réception comme la radio FM, le digital, le DAB+ et les box TV…

Pour en savoir plus sur cette évolution, nous sommes partis à la rencontre de Régis Ravanas, Membre du Directoire en charge des activités audio, musique et spectacles »

Fallait s’ y attendre !

A +.

Restera plus que les anglais … pour combien de temps … :thinking:

Et le Sud,; alors ??? :smile:

3 émetteurs ! :wink:

et il reste aussi Dublin pour les nordistes

… et MEDI 1 (Maroc) sur 171 kHz.

Alors tous a vos fer a souder ,et fabriquez vos émetteurs

pour la fabrication des émetteurs, allez…GO !!!
:rofl: :laughing: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , oui c’est pas faux,j’ai une bonne raison pour me lancer dans la fabrication d’un emmeteur :sweat_smile: dans mon village je suis en zone blanche en fm pour recevoir rtl :pensive:

Bonsoir

ça va pour moi de ce coté la avec mes deux emetteurs un en PO/GO et le second en OC je suis paré :wink:

Celui en GO/PO, tu l’as fait sans nous le dire, petit cachotier!
C’est quel genre? Tu as le schéma?

1 « J'aime »

C’est l’émetteur Radio-Covid. initié, par le camarade DWK.

Ah oui! Celui qui porte à plus d’un mètre!

Je ne sais pas, quelle est sa portée, surtout en GO, c’est l’antenne qui décide ! Daniel, doit pouvoir nous renseigner. Il y a quelques années, avec un truc du genre de celui que tu fais en trois coups de fer, avec une ECH81, et un modulateur ultra simple, en PO, avec mon antenne filaire, j’arrosais tout le quartier (celui où je suis mondialement connu ! comme Mamadou !) :wink:

Guy, le marabout du 60 :smiley:

A +.

1 « J'aime »

dit donc Gilles ,il n’avance pas rapidement le tien ,tu nous a fait le coup du fer a souder ,mais tu en avais bien d’autres de fer ???

Concernant la portée en GO il y a quelques décennies j’avais acheté chez Tandy des interphones secteur.
Les 3 fréquences disponibles encadraient les émetteurs GO de l’époque
C’était de la FM (donc pas optimum) a base d’un NE567 suivit d’un ampli genre 2N2222
Certes j’habitai au troisième étage mais les signaux étaient décodables (détection sur le
flanc) avec mon auto radio dans un rayon de 300 m.
La copropriété avait un transfo EDF dédié. Ville câblée en souterrain.
Après on vient nous dire que les CPL ça rayonne pas :slight_smile:

Qui a dit ça ?