RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

Tu m’étonnes ! Le reste ? Quel reste ?
:laughing:
Ted 1
Ted2.PNG

1 « J'aime »

tu m’ étonnes ? mais pas les anglais ? :thinking:

c’ est dans quelle région ?

vous achetez ce que vous voyez …mais pas ce que vous entendez ! :rofl:

et la photo est un peu palotte :roll_eyes:

Tiens, voilà le lien ! C’est en Champagne. Le gars ne prend que RTL et il croit que le poste ne marche pas.
30 euros, c’est correct pour un St Germain.

https://www.ebay.fr/itm/275238345275?hash=item40157bda3b:g:lKUAAOSwggtiQchg

Je reçois RTL en FM alors qu’on le recevait très mal avant sur Lillers. Même constat dans le Perche ou Perchy le reçoit mieux.

Seraient-ils en train d’augmenter les puissances d’émission en vu de l’arrêt des GO ? :pensive:

RTL est entrain de passer au DAB+. On peut supposer qu’il arrêteront les GO quand le DAB+ couvrira un vaste territoire c’est à dire d’ici 2 ou 3 ans.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Quoi de neuf sur les Grandes Ondes?

Fin des grandes ondes de RTL Luxembourg 234 kHz au 31 décembre 2022.
La décision vient de tomber : Face à la crise énergétique le Groupe M6, RTL cessera à partir du 1er janvier prochain sa diffusion sur les Grandes Ondes. Une mesure qui doit permettre d’économiser plus de 6 000 Mwh par an.
Il restera, aux auditeurs, à se trouver un autre moyen d’écoute :
Le FM, dont la couverture de la France est imparfaite ;
Le DAB+ dont la couverture de la France est embryonnaire ;
Les postes de télévision s’ils ont une box.
ou faire exploser le forfait Internet en se branchant sur le site RTL.fr ou les applications mobiles, si l’auditeur des grandes ondes, souvent âgé, est branché !
Tout semble être mis en place pour informer les auditeurs.
Des messages sur la diffusion en grandes ondes seront diffusés au cours des derniers mois. Le service des relations auditeurs est prêt à recevoir les appels ou les mails : contact.antenne@rtl.fr RTL M6 Relations Auditeurs 56 av Charles de Gaulle, F-92200 Neuilly sur Seine France
Une page se tourne : RTL diffusait depuis 1933 sur grandes ondes. Il ne reste comme stations francophones sur les grandes ondes, qui sont captables en France, le Maroc avec Medi1 (ancienne station Sofirad) à Nador (171khz )et la Radio Télévision Algérienne Chaîne 3 à Tipaza 254 kHz.
Les pays suivants sont toujours sur grandes ondes : la Grande-Bretagne sur 198 kHz, l’Irlande 252 kHz (ancien émetteur d’Atlantic 252 du groupe RTL) , l’Islande sur 189 et 207 kHz, le Danemark sur 243 kHz , la Pologne 225 kHz et la Roumanie sur 153 kHz.

Source Redirecting...

Utiliser un TV + un modem pour écouter une radio qu’on captait avec un poste à galène.
L’économie énergétique me semble toute relative.

1 « J'aime »

Tout dépends a quel bout du tuyau tu te places

Tu parles du tuyau de la pompe à sous ?

cote de l’émetteur tu économises 6000 Mwh / an
et coté auditeurs tu vas en dépenser combien pour écouter sur le net les box, les dizaines d’émetteurs FM et le futur DAB ??

Jusqu’au jour, où un petit dégourdi, plantera le bordel dans tout ce fatras informatique, comme pour les hôpitaux, la SNCF, et couic, plus rien, silence radio !!

bien c’est arrivé hier soir Avignon
la fibre OK , réception du signal bonne
mais plus de connexion internet > plus de téléphone > est chose curieuse plus de portable
ça a duré environ 2 heures…

La source n’est pas officielle ??? Source Redirecting…

Pour peu qu’un individu ait l’envie de saboter les câbles sous-marins qui semblent plutôt fragiles…

1 « J'aime »

Bonjour.Quel intérêt de remettre un message déja posté il y a deux heures ? :smiley:

Oui mais les émetteurs FM et DAB+ sont là, grandes ondes ou pas !

Le même genre de « petit dégourdi » peut saboter les câbles entre les studios de Paris et l’émetteur au Luxembourg. :wink:

Information qui demande confirmation. Cette arrêt était déjà annoncé pour fin 2020 :

1 « J'aime »

Bonjour,
voir ce lien
Raymond https://mediumwave.info/news/…