Ruban adhésif cuivre chez LIDL

J’en ai acheté en 2024.

Ah, je vais chercher. Merci pour le conseil.

Moi, mes tomates, ce sont les fourmis qui me les bouffent :rage:

Le ruban conducteur utilisé pour la CEM a plutôt une colle conductrice. Ce ruban a l’avantage d’être très économique et peut rendre service, il faut juste savoir que ce détail pourra réduire l’efficacité (je suppose la colle non conductrice, il faut que je fasse le test).

Il te faut essayer de mettre des pochons de café utilisés autour des pieds et, si possible le long des pieds (les changer de tps en tps). . .

Senséo c’est parfait, fixer avec un brin de fil de fer enduit de plastique . . .

Chez moi, plus du tout de fourmis dans la cuisine (on les met dans les rayures des panneaux coulisants ! ! !)

Le vieux Tryphon

Que la colle le soit ou non, le blindage doit être connecté à la masse (et la terre si possible) ! ! !

Oui mais, ça fait pas bon ménage avec les gouttières en zinc…

contre les limaces, une assiette plate posée à raz du sol avec à l’intérieur de la bière.
Essaye ça coute pas grand chose et tu me rediras.
Maurice.

Merci pour le conseil, Maurice. Je suis prêt à tout (même à sacrifier un peu de bière :laughing:) pour lutter contre l’invasion des limaces. Moins grave que l’an dernier, mais tout de même…

Dans ce cas, utiliser de la bière « pisse d’âne », dommage que Valstar n’existe plus !

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir
Le problème avec la bière c’est que ça attire aussi les limaces du voisinage…

Pour avoir essayé les pièges à bière, c’est un moyen efficace, mais de « portée » limitée. Les limaces ne sont plus attirées au-delà de 0.50 m environ. Mes pièges attrapaient beaucoup plus de mouches que de limaces ou d’escargots !

Cette année j’ai testé le ruban de cuivre autour d’un pied de concombre, après qu’un pied a été en partie dévoré. Le pied protégé n’a pas été attaqué par les limaces, mais il a des difficultés à grandir. Je ne sais pas s’il y a un rapport avec le cuivre ? J’ai enroulé le cuivre en forme de cylindre autour du concombre, et posé sur la terre.

il y a aussi le sable et la cendre de bois mais il faut renouveller apres que ça ait ete mouille

…et aussi le marc de café

Il y a les hérissons aussi

Salut Jean-Paul,
Il suffit de mettre les pièges chez les voisins :rofl: