Ruban adhésif cuivre chez LIDL

Vu à Lidl du ruban adhésif cuivre 50mm x 10m à 4€. Bien moins cher qu’à Aliexpress !

Utile pour toutes sortes de bidouilles et blindages électroniques !

9 « J'aime »

Bonjour,

bonne idée et bonnes possibilité de détournement !
(pour réfection de blindage de dessous de poste, ou de logement de potards de gratte …)

1 « J'aime »

Plus (trop) de choix ici:
https://www.amazon.fr/s?k=ruban+a+limaces
PS: bon aussi pour écran électrostatique de transformateurs

1 « J'aime »

De quoi attirer les « ruffiants » (sans autres précisions cliventes!) dans les magasins de l’enseigne teutonne ! :innocent:

Bonjour
C’est également très utilisé pour les moquettes (ruban cuivré antistatique)

1 « J'aime »

effacé

Je n’ai pas trop compris ?

Bonne nouvelle pour @Janpolanton (salut Jean-Paul) qui va pouvoir mettre ses plantations à l’abri des voraces lémuchons (= limaces chez les ch’tis et les picards).

J’en ai du ruban cuivre mais en 1cm de large, amplement suffisant pour repousser les baveuses. :rofl:

Je m’en sers aussi pour protéger le champ des volets en bois , et en bandes au ras des faitières du toit , très efficace contre la mousse

Bonsoir, j’en ai trouvé au Lidl de Sablé sur Sarthe .

eric

Il fut un temps où les couvreurs consciencieux qui refaisaient une toiture tendaient un fil de cuivre nu tout le long de la faitière. Et certains passaient même l’intérieur des gouttières à la Plombagine tant qu’ils y étaient.

1 « J'aime »

Joyeuses Pâques ! ! !

J’en ai acheté deux (LIDL Niort Bessines) ! ! ! c’est parfait ! ! !

Le vieux Tryphon

Joyeux Noël @Tryphon_Tournesol

J’en ai acheté un (LIDL Charmeil)

sloup

Merci Patrick,

Mais, à ce prix, deux semblent plus la paire (y en a deux là ! ! !)

Ce ruban est assez fragile. Il se déchire facilement. Son épaisseur est d’environ 0.02 mm.

Bonjour,

toutes taille, toutes épaisseur, des pages et des pages, pas cher, mon fils…

https://www.temu.com/search_result.html?search_key=ruban%20cuivre

Bonjour,
Si ce ruban peut protéger des limaces, je vais courir en acheter ! Mes semis de tomates sont un vrai champ de bataille avec ces sales bêtes. Et les petits pois mange-tout que j’adore sont ravagés aussi. :rage:
Les granulés à limaces classiques ne font quasiment pas d’effet… J’ai même l’impression de les nourrir. :japanese_goblin:

Concernant les granulés anti-limaces, j’en ai testé plusieurs. Les seuls qui sont plus ou moins efficaces sont les classiques à base de fer.

Oui, mais je crois qu’on n’en trouve plus. :anguished: