Rubrique pour les Hauts Parleurs

Bonjour à tous,
Ce n’est qu’une idée bien entendu, mais serait il possible de créer un dossier pour les étiquettes de HP (par exemple: Musicalpha, ou bien Mélochorale, ou encore VOX, etc…) à l’instar de la Galerie des glaces. Chacun pourra y apporter son modèle évidement ! Ainsi, cette nouvelle base de données pourrait permettre de remplacer les étiquettes vieillissantes, arrachées, passées ou tachées de nos HP (histoire de pousser la restauration jusqu’au bout !) :wink:
À moins que cette rubrique n’existe déjà, auquel cas merci de me l’indiquer
Bien à vous,
Psychédéclic

3 « J'aime »

bonjour,

très bonne idée ! :grin:

j’ai les étiquettes éminence du delta 12A de 1998 (avec drapeau USA) et celui du kappa 15 LFA (étiquette bleue avec ancienne couronne de la marque…aucune idée de la date ~2000)

j’ai aussi les étiquettes présente derrière mes peavey 22A.

j’ai aussi les étiquettes de mes MCkensie C1285TC.

Très bonne idée.

Je dois avouer qu’avec le déconfinement, le travail pro est très conséquent.
Il faut donc que priorise tout ce qui reste à faire pour améliorer et enrichir la base doctsf…

Bonjour,

a propos de rubrique sur les haut-parleurs et les photos de haut-parleurs (mais dans un but un peu différent il est vrai …) il y a ceci

https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur/forums/t.394991,hp-les-photos-de-vos-haut-parleurs-sono-hi-fi-guitare.html

Et on y trouve de nombreuses photos et commentaires sur les H.P, y compris des installations …assez délirantes !?


(Je me demande bien combien de décibels ça sortais, et à quoi c’étais destiné ?)

…Ou des photos de haut-parleurs bien plus classiques …

La source des images est donnée par le lien ci dessus.

(Nota : ce lien pointe vers un topics de plus de 100 pages avec de nombreuses photos …Ca peut être long a charger si on a pas une connexion internet rapide )

sloup

C’est,effectivement,une très bonne idée, et,il serait bon,de penser,en même temps aux différentes étiquettes, que l’on peut trouver dans une radio,genre étiquette avec « blason » Audax (par exemple ) des transfos de sortie, ou,étiquettes d’implantation et d’identification des appareils Philips (entre autres).

sans doute un truc comme cela
tour de propagande a taiwan
image


ces systèmes ont été utiliss entre autre par la chine , les américains, etc.….

Californa Jam de 74:


> 54,000 WATTS OF AUDIO POWER
> 105 dB SPL AT ONE MILE

L’article
http://www.gambleboards.com/jamtext.htm

— Bonjour.
— Quant à moi, j’avais récupéré un caisson de basses LIMIT dont les HP avaient les suspensions totalement désintégrées ! Le voici :


— Je le démonte donc pour voir les dégâts, et… qu’y vois-je ?

— Non ! :astonished: Je n’ai pas la berlue : ce sont bien des Peerless :flushed: !

— Made in Denmark !
— Voici les suspensions refaites avec du joint en D en mousse de caoutchouc blanc :

— Or, je les avais collées avec de la colle cyanoacrylate. Mais dernièrement, il me semble que je manquais de basses, surtout à fort volume, et que le son n’était pas très bon… J’ouvre le caisson, démonte les HP et constate que l’un d’eux avait le joint décollé au niveau du saladier ! Aussitôt, je les recolle, les deux, avec “ma” colle Pattex 100%, non seulement autour du saladier mais aussi autour de la membrane et là, j’attends un peu que la colle durcisse ! Ils seront “repartis pour un tour”, surtout que ce sont des membranes en plastique !
— EDIT : j’ai joué de mes synthés sur l’ampli Sansui équipé de ce caisson de basses… Le son est très “propre”, “finement ciselé” ! Les basses ont retrouvé toutes leurs “rondeurs” !
— Cordialement !