@Radiolo Bonsoir,
Tu trouveras des Pink Floyd, dont un coulé
@Radiolo Bonsoir,
Tu trouveras des Pink Floyd, dont un coulé
Station radio maritime de Concarneau indicatif : TKL (voir à la date du 7 aout 1945 et suivantes)
Après consultation par un ancien radio navigant d’une nomenclature des années 1970 il y avait L’Androméde (navire de recherche scientifique) indicatif TKGS. D’après ces anciens de la MAR-MAR les indicatifs TK étaient essentiellement des chalutiers et quelques bâtiments de la Royale.
Dans le film Si tous les gars du monde l’indicatif du chalutier Le Lutéce est TKXL. Ce film a été en partit tourné à bord du véritable chalutier Le Lutèce donc ont peut supposer que cette indicatif était réel comme le sont ceux des stations radioamateurs du film.
Voici une partie de la liste des navires français dont l’indicatif commencent par TK. Cette liste a été relevée sur le site de l’ANFR aujourd’hui :
Pour avoir la liste complète :
https://teleservice-radiomaritime.anfr.fr/consultation-publique/navire
Cliquer sur Licence-MMSI puis dans la nouvelle page taper dans le champs indicatif d’appel : TK**
ce qui est triste c’est la colonne en rouge
Il serait plus juste de dire « commençait »
Je n’ai peut être rien compris
Dans la liste il n’y a aucun indicatif actif.
C’est une rubrique nécrologique
Le Patron François Morin indicatif TKMT est toujours en activité.
Je remarque qu’il est basé à Brest… bien loin de la Corse…
… et en prime il est classé monument historique :
A vraie dire …… on s’en contre fiche
Bonjour,
Vos injonctions à peine deguisées sont lassantes. On peut discuter et échanger des arguments sans que cela dégénère, mais il faut admettre qu’on peut parfois avoir tort, et le reconnaître. Ça m’est arrivé (y compris lors d’une discution avec vous), je n’en suis pas mort.
Michel (F1GOC)
En l’occurrence je n’ai fait que rectifier les affirmations erronées d’un participant qui intervenait sur un sujet qu’il ne maitrisait pas et qui ironisait sur mes rectifications…
Son attitude est d’autant plus déplorable que souvent il apporte des informations constructives et intéressantes sur d’autres sujets.
Quand je ne maitrise pas un sujet je m’abstient d’étaler mon ignorance sur internet et de prendre les autres pour des imbéciles.
@f1tay Bonjour,
Pfff…
Un intervenant dont vous avez bien repris le lien communiqué auparavant pour récupérer d’autres infos…
Votre T.K.L. est une exception qui ne sera pas reconduite. Les stations côtières depuis la première officielle FFU auront un indicatif Fxx
Déjà, quand en plus on n’est pas capable d’apporter les preuves de l’attribution de son indicatif OM on ferme sa g-----e.
C’est vous qui êtes déplorable!
Et vous oubliez que vous vous êtes déjà fait ramasser sur d’autres sujets où vous étiez largué…
Le karma se chargera de la suite.
Ah bon! Première nouvelle!
Il est rare que tu te risques en dehors de Gallica, et tu n’apportes jamais rien sur le plan technique. Recracher des bribes écrites par un autre cela n’en fait pas des faits de vérité et de toi, un intellectuel.
a tous du calme , il fait chaud , c’est pas une raison pour se cailler le sang
@Radiolo Bonjour,
Il faut s’adresser à celui qui a mis le feu. Dans les cages à lapins Parisiennes ils ne sont pas habitués à la chaleur.
Le cerveau en prends un coup!
Encore une affirmation fausse…
A votre place je n’insisterais pas… reconnaissez que vous vous êtes trompé et n’insulter pas les gens.
Pour moi le sujet est clos.
73 de Daniel F1TAY (indicatif dont la validé est vérifiable sur le site de l’ANFR ou du REF)
Bonjour,
Je vois que vous êtes calé dans ce domaine.
De mon coté , collectionneur de matériel Nagra, je recherche tous les accessoires (antennes , récepteurs) autour du nagrafax dont j 'ai déja quelques exemplaires.
Avez vous une piste ?
Merci ,
Michel
PS: j’ai une annonce de recherche sur LBC
Elle est bonne celle-là : je retiens.
Un peu d’humour est de bon aloi par les temps (chauds) qui courent
A +.
bon comme les signalements tombent comme a Gravelotte
on va refroidir le sujet