S I D R A inconnu

Un poste qui a l" inscription Sidra de chaque côté du casran , constructeur donné avec son siège à Vincennes . mais que deux postes avec photos au GL :frowning_face:

Curieusement ce poste a les gammes d’ ondes inscrites en allemand !!!

Des commentaires ? merci



Curieux cette embase voleuse sur la lampe du milieu, vers ou vont donc les fils noirs ?

la réponse sans doute ! :wink:

Bonjour Claude,
De nombreuses entreprises, encore plus distantes du Nord, ont fabriqué des versions allemandes de récepteurs. On le voit souvent.

Je suis relativement certain qu’il ne s’agit pas de la S.I.D.R.A. de Vincennes, cette société a été dissoute en déc 1934.

Il y a cependant la société P. Moreau et Cie avec sa marque SIDRA, qui a construit des radios dans l’après-guerre.

Cordialement
Mark

Bonjour Marc

Oui , j’ ai remarqué dans le GL que le constructeur P Moreau et Cie , référait également à l’ appellation " SIDRA " mais n’ ai pas trouvé ce modèle qui doit dater , peut être , de la fin des années 1940 , après guerre donc .quelques modèles signalés au GL sous la marque Moreau , mais sans photos ! :frowning_face:

On peut aussi penser que la société Moreau achetait des radios à un fournisseur allemand et les rebadgeait tels quels sous sa marque pour les revendre sur le marché français …

Bonjour,
Je pense que cette construction est vraiment française, de transfo, HP… aux étiquettes.

1948 environ, avec Rimlocks. Le SWF émet sur GO par Radio Koblenz et Radio Freiburg à partir de 1946 sous contrôle français, et comme radio « publique » (Anstalt öffentlichen Rechts) à partir de 1948.

La radio était probablement destinée au Sarre.

Mark

1 « J'aime »

Destiné à La Sarre ! bonne remarque

Il semble également que les inscriptions d’ un côté soient en allemand , mais de l’ autre , il ne semble pas y avoir d’ inscriptions

Le ciel est dégagé , doit pas faire bien chaud , mais un peu de boulot en extérieur !

adtaleur ! :wink:

À la Sarre, oui :slight_smile:
À gauche, les gammes d’ondes - à droite, un indicateur de gamme avec pointeur? aiguille?
Je n’ai rien trouvé d’autre sur Sidra, désolé.
Mark

Merci Mark et bonne nuit à Tous
Le ciel était clair ce soir , tout rouge à l’ ouest Il ne va pas faire chaud cette nuit ! :woozy_face:
Je vais me replonger dans " les mémoires d’ un âne " :grinning_face_with_smiling_eyes: