S Video

Bonjour à tous, à toutes et aux autres

Sur mon ordi j’ai une prise S Video, sur mon télé j’en ai une aussi et j’ai un câble tout neuf avec les bonnes prises. J’ai branché l’ordi sur la télé, mais rien. La télé est sur la position Entr 1. Je sais déjà que la S Vidéo ne transmet pas le son.
Faut-il une carte spéciale dans l’ordi ? Il y a une place vide dans le mien.
Merci de m’expliquer.

Savavis

il s’agit d’une sortie vidéo sur le PC ou bien d’une entrée vidéo ?

cette sortie vidéo se trouve sur la carte graphique ou bien sur une carte tuner ?

si c’est la carte tuner alors il s’agit d’une entrée vidéo, donc c’est normal si rien ne s’affiche sur l’écran de télévision

Je ne sais pas, je vais regarder de plus près.
Merci.

Attention
Dans certains cas , il faut allumer la télé en premier, le mettre en position AV et seulement après mettre en route le PC , câble vidéo branché bien sur

Car le PC ne reconnait pas la télé si on l’allume après lui
Par contre si la télé est en marche , le PC la détecte et commute la carte vidéo sur la sortie « TV »
Normalement l’écran du PC reste actif

Petit détail qui m’a fait chercher un moment ( et changer plusieurs fois ma carte vidéo , pour rien )

Je pense que le PC doit scruter les périphériques qui y sont branchés , mais seulement au démarrage
Si on branche un périphérique après sa mise en route , il ne le voit pas

Pensez aussi à diminuer la résolution d’écran , du moins pour les premiers essais
Vous pourrez l’augmenter ensuite en fonction de ce que vous aurez sur l’écran de la télé
Car il m’est arrivé de me retrouver avec une image trop grande qui dépasse de l’écran du télé et il manque une grande partie de l’image
C’est surtout gênant pour les boutons en haut à droite ( réduction , fermeture )

Essayez aussi toutes les entrées vidéo sur la télécommande ( AV1 AV2 et AV3 ) car on ne sait pas toujours à laquelle l’entrée vidéo PC est affecté
Normalement , c’est marqué à coté de la fiche

Je n’ai pas reconnu de carte dans le pc, c’est un Bélinéa b book 2.1 le câblage est serré. Je pense que c’est bien une sortie car il y a une icône représentant une télé.
Par contre je ne sais plus lequel j’ai allumé le premier, je recommencerai.
Le but était de regarder mes photos en grand et éventuellement les clips video de musique classique sur You Tube.

Merci à vous deux.

La détection de la présence d’une tv (ou d’un moniteur sur une prise VGA) repose sur le fait que la carte envoie une impulsion dans le câble.
Si cette impulsion est retournée à la carte par bouclage à l’aide d’une résistance de 75 ohms, alors la carte considère qu’un écran est connecté.
Par ailleurs, les sorties Composite et Svidéo des cartes graphiques sont de piètre qualité.
Rien ne vaut un bon cordon VGA-Scart homemade (liaison RVB), qualité d’image suprême !

Bonjour,
j’utilise maintenant un câble HDMI pour utiliser un grand moniteur avec mon p.c. portable.
j’ai fait pareil pour relier un enregistreur HDD à ma T.V.
ça fonctionne très bien. pour la télé AV1 et AV2 étaient déjà utilisés donc j’utilise HDMI 1. (ma T.V n’a que deux entrées péritel).
mais je n’ai pas essayé (encore) de relier mon p.c. à ma T.V. !
je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas. l’avantage du câble HDMI est son diamètre relativement faible. on en trouve de 10 à 30 euros (1 m) et ce n’est apparemment pas la peine de prendre les plus chers !!
bien amicalement

Tout le monde n’a pas la HDMI :imp:

Et personnellement je n’ai pas l’intention d’acheter un écran parce-que des lobbyistes ont créé cette nouvelle norme ( en supprimant bien sur les anciennes prises vidéo ) pour nous obliger à renouveler nos appareils , contre notre gré , comme d’habitude :imp:

Je crois que ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.Moi, je désire sortir l’image vue sur mon écran ordi et l’envoyer sur un moniteur vidéo ( téléviseur commuté sur AV).Pour cela, un câble ne parait pas suffire.Il existe dans le commerce des adaptateurs.J’en ai essayé deux, mais les résultats sont décevants.Il s’agit de convertisseurs VGA/VIDEO. L’image n’est pas terrible, les couleurs plus que moyennes.Je pensais naivement retrouver l’image de mon ordi, mais non.Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.Les convertisseurs dont je parle coutent environ 50 euros ( CONRAD par ex.)On peut voir l’image ordi en même temps.

C’est tout à fait normal, la définition de l’entrée Péritel ou AV est beaucoup trop basse par rapport à la définition d’un écran informatique…

La solution est simple, mais pas gratuite : un convertisseur VGA ou DVI vers HDMI, à condition d’avoir un télé HD…

On peut essayer l’entrée VGA qu’on trouve sur beaucoup de télés LCD, mais la définition, bien que supérieure à la Péritel, est encore insuffisante…

Et pour envoyer l’image d’un ordi sur un TX ATV, tu fais comment ?

Je sors ma caméra vidéo ! :wink:

Ça y est , moi j’ai réglé le problème :smiley:
Au lieu de regarder des conneries à la télé , je prends un bon livre et je vais me coucher

Et tu filmes l’écran de ton ordi comme ça ?? Tu n’as pas honte ?? :laughing: ça doit pas être terrible au niveau qualité.Il n’y a donc rien de valable pour avoir une image digne de ce nom ??

Je ne pense pas qu’on ait droit à faire de la HDTV numérique dans le cadre ATV, ni même que les amateurs en aient les moyens !

Ça viendra sûrement un jour…

HDTV je sais pas, mais il y a pas mal de temps que j’envoie des images en numérique ! Par ailleurs, y’a plus grand monde en analogique.