Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une magnifique radio Saba avec la recherche des stations. Ce n’est pas le premier automatique que je vois mais c’est le premier que je possède.
Malheureusement il me fait un petit souci. La haute tension ne vient pas et le transfo fume après deux minutes. A mon avis, j’irais chercher du côté des condensateurs électrochimique d’alimentation. J’espère que ce transfo d’alimentation n’est pas mort.
Ce poste n’est pas encore chez moi et j’ai bien envie de lui redonner la vie. Les moteurs ne sont pas grippés et il n’y a pas de traces d’humidité. La caisse est un peu poussiéreuse. L’état général est bon.
Si je peu trouver un schéma, je serais heureux. J’ai pu trouver le schéma du modèle 100 qui peut me servir de schéma générique mais il y aura des différences avec mon modèle 6-3D.
Etienne

Voir ici:
radiomuseum.org/r/saba_meers … _6_3d.html
Bonne chance et toutes mes félicitations !
Si vous deviez ne pas comprendre l’allemand, Franz Engert indique, entre autre, que le condensateur d’anti-parasitage de 500 pF était presqu’en court-circuit. Ce serait peut-être une bonne idée de le vérifier sur votre appareil.
Merci pour l’info.
Je ne suis pas inscrit sur radiomuseum. Le schéma est grand comme un timbre-poste et si je l’agrandit, il n’y a qu’une toute petite partie. J’ai besoin d’une autre piste.
Tout ce que j’ai pu trouver est ici,
saba.pytalhost.com/meersburg100s/
C’est le modèle le plus approchant. C’est peut-être suffisant pour cette panne de haute tension. J’ai pu faire tourner le moteur de recherche. Ensuite, quand le transfo d’alimentation a commencé à fumer, je l’ai immédiatement éteint.
Il ne me reste plus qu’à rapatrier ce poste et je pourrais en savoir plus.
Bonjour,
Communiquez moi votre adresse courriel et je vous envoie le schéma avec la méthode d’alignement.
L’ensemble fait 3 Mo.
Merci Jean Roland. 
Je vous ai envoyé un MP.
Etienne
Voilà, c’est envoyé, voir votre boîte courriels.
Voilà, c’est bien arrivé. Merci beaucoup.
Je m’attendais bien que c’est une documentation en allemand. C’est le pays d’origine de la société Saba.