Saba TG 544 Stéréo

Bonjour à tous,
Comme j’en avais dit un petit mot sur le fil tandberg, je passe quelques photos de ce magnéto sympa également!
En état assez marqué, mais en faîte, bon état de la partie electronique! Donc pour moi, cela enlève pas mal de soucis! :wink: le rituel habituel pour le nettoyage et la vérife des condos, soudures, etc… Pour pierrot, pas vu de R polonaises! ou du moins je n’en ai pas reconnu, et comme je ne serais pas foutu de les reconnaître!! :mrgreen:
Par contre les condos sont Germanie, et Austria . J’ai été frappé de la qualité des cartes et du cablage. Après remise en état de 2 Revox, je suis tenter de préférer cette qualité!! je veux dire sur le point esthétique!
pas de problème pour la remise en fonction et justes quelques photos pour le Fun comme disent nos Amis canadiens!

AVANT:
SDC15721b.jpg
SDC15732.JPG
SDC15733b.jpg
SDC15744b.jpg

APRES:

Voilà, terminé :exclamation:
Juste pour pierrot: je n’ai pas vu des R polonaises dans celui-ci??? Regarde, des fois que tu en verrais sur la photo de la carte principale??? :wink:
Et de plus, figure toi qu’en regardant ou j’allais piuvoir ranger cet engin, j’en ai retrouvé un caché derrière, au fond d’une armoire et …c’est un Saba TG 543 !!! dans le coup, je vais le prendre à la suite…çà va pas être long à règler çà… :laughing: j’aurais préféré un autre modèle!!! :wink:
Saga finie,
Bonne fin de soirée à tous
jacques
SDC15757b.jpg
SDC15761b.jpg
SDC15766b.jpg
SDC15767b.jpg

Non Jacques, ce n’est pas du tout le magnéto dont je te parlais, celui-ci est bien allemand ou autrichien !

Rien à voir, le niveau de qualité est bien supérieur…

Bonjour,
Pierrot, merci pour la confirmation :wink: et puis, dans le coup, j’ai " attaqué " l’autre! Est démonté, premier ,nettoyage fait, on y voit plus clair! par contre un peu plus de boulot en apparence? a dû être utilisé un peu plus? Il me semble avoir aperçu des condos gris marqués Nova, ou un truc comme çà? Fonctionne, le bazard dans les curseurs de réglages, çà crache de partout!! un petit coup de KF la-dedans et je vais voir ce matin, et sur le reste des circuits les cartes sont marquées Saba aussi. Par contre, à l’écoute le son est vraiment sympa,puissant et en dehors des crachotis " techniques " c’est bon.
je pense que la différence est peu marquée entre les deux. le coffret est différent dans le montage (moins bien esthétiquement que le 544, mais plus pratique au démontage! mécanique semblable, composants sur les cartes un peu différent? ) à voir.
passerais quelques photos à la fin!
Bonne journée à tous
Jacques

Bonsoir Jacques,

Le KF ce n’est pas toujours bon pour les potards à glissière, ça les empêche de glisser correctement…

Dans ces cas-là, il faut mettre un peu de graisse silicone juste sous l’endroit où le bouton est enclipsé (l’axe de commande.)

Bonsoir,
Pierrot, je te remercie pour cette dernière info, je vais en tenir compte et déjà le noter pour ne pas l’oublier!! je me suis fais un pense-bête, et c’est très utile de temps en temps!!
Par contre, j’ai bien utilisé du KF, mais sur les parties electroniques, j’utilise de l’anti-crach 7315 tu dois connaître, pour les potentiomètres, interrupteurs, car ce produit est lubrifiant contrairement au KF qui sèche rapidement il me semble, et c’est ce que j’ai mis sur les glissières ! il faut dire que je tape tellement vite sur le clavier que le cerveau ne suit pas;; :mrgreen: :mrgreen:
A plus, et bonne fin de soirée à tous*Jacques

Et tu répares presque aussi vite ! 8)

Tu as raison d’utiliser pour les pots ajustables des produits qui « restent » car avec les produits trop volatils les crachements reviennent un mois ou deux après…

Bonsoir,
Fin de la « saga » Saba ! Le 543 est terminé. Je vous passe quelques photos!
Juste un petit bidouillage trouvé pour éviter des petits " crachotis" du potar linéaire de volume, qui malgré les " soins intensifs " reçus, a encore un petit reste de la maladie dont il souffrait!! les pistes doivent être quelques peu abimées! et comme je n’en ai pas en remplacement! Je me suis aperçu qu’en resserrant les côtés de ce potard, le déplacement ne provoquait plus ces " crachotis" j’ai donc imaginé un artifice afin de maintenir cela autrement qu’avec deux doigts :slight_smile: pas facile de remonter la platine supérieure dans ce cas!!! donc j’ai simplement enserré les côtés avec un petit collier plastique et le phénomène a disparu. ne pas trop serrer, car il faut que la glissière soit quand même assez libre! et voilà, çà fonctionne bien ainsi :wink: il faut faire avec les moyens du bord!!!
A plus, et avec autre chose!!
bonne fin de soirée
Jacques
SDC15851b.jpg
SDC15853b.jpg
SDC15856b.jpg
SDC15855b.jpg