Saba Wurtemberg 2500 ou 2800 (panne de télé couleur)

Bonjour la France,
J’ai un camarade ukrainien qui vit en Lituanie et qui restaure les anciens postes télés de toute l’Europe.
Il possède encore un poste de sa vieille famille Saba wurttemberg 2500 ou 2800, c’est pas facile à identifier avec une étiquette illisible. Le document de dépannage était à l’intérieur, mais il est en poussières, illisible. Vu le type de tube, il a du être vendu le début des années 1970. Il n’a pas de photo pour le moment. Sur Internet, c’est payant partout.
Quelqu’un aurait il la possibilité de me fournir ce document.
Je vous remercie.
Prav

Helo

Regardez Ce chema

Saba.pdf (706,1 Ko)

Bonjour DVB et merci. S’est pas le bon schéma. J’ai la liste des lampes : ecc82 / ef183 / ef184 (il y en a 5) / el95 / gy 501/ pc 92 (au nombre de 2) / pcc85 / pcc 88 / pcf 802 / pcf 200 / pch 200 (difficile a lire) / pcl 84 par 2 / pcl 200/ pl 504 / pl 508 / pl 509/ py 500. sous réserve , c’est effacé. te tube semble etre un 63cm 63 -11X sans certitutde pour le x.

Avec un tel jeu de lampes et un tel tube-image il date de la 2ème moitié des années 60, pas des années 70. :wink:

Sinon, il serait transistorisé.

A +.

pour la FI et la vidéo-chroma , pas forcément pour les balayages lignes et trames où les tubes ont survécu longtemps :wink:

existe il d’autres forums en europe qui pourraient me renseigner sur ce genre de docu technique ?? Ou des passionnés de Saba allemands .

Un site qui possède les catalogues SABA de 1927 à 2000 :

dans le catalogue 1969 on voit peut-être ton TV :

Un schéma est disponible sur radiomuseum mais il faut être membre pour le voir en plus grande dimension, un mode invité permet quand même de le télécharger, en indiquant son nom et son adresse mail :

https://www.radiomuseum.org/r/saba_schauinsland_t2500_color_e.html

Oups, désolé mon cher Prav,

Mon neveu m’informe que je possède, à Charleville, le schéma du Saba, s’il s’agit bien d’un 2500… Il proviendrait sans doute d’un envoi récent de Jean-Louis accompagné de quelques documents Grundig, car je ne vois actuellement aucune autre origine possible. Je vérifierai plus tard si je dispose d’autres documents du même genre. Je n’ai, pour ma part, aucune connaissance de Saba Allemagne. La numérisation a débuté ce matin dans les Ardennes, effectuée par mon neveu ; j’assemblerai ici dans la soirée, en Haute-Marne, le schéma en espérant que nous parlons bien du même appareil. Quoi qu’il en soit, je mettrai le lien ici pour que tu puisses en juger par toi-même. Si c’est avéré, ce sera un coup de chance inouï… Ces appareils sont vraiment trop anciens pour moi.

Bien cordialement,
RVB

2 « J'aime »

Rebonjour,

Comme promis, voici la version que je viens d’assembler.
Le document papier a subi les affres du temps, et je remercie mon neveu pour l’avoir scanné… un dimanche matin. Je l’ai optimisé, mais sans le nettoyer (le schéma… pas mon neveu). Cela me prendrait trop de temps. Il reste néanmoins parfaitement exploitable.

J’espère qu’il s’agit bien de la version demandée. Il existe tellement de variantes portant la même appellation, toutes marques confondues… La page de garde est identique à celle de Radio Museum, ce qui est plutôt bon signe. A ma connaissance, je ne possède aucune autre documentation de ce type comme une version 2800.

Téléchargement ici :
Saba.Schauinsland(T2500E-color).Wurttemberg(S2500E-color)…pdf (16,5 Mo)

Chez les Allemands, c’est toujours un peu compliqué !

Bien cordialement,
RVB

Bonjour tontonvé,
Ca y ressemble de très pret en tout cas. J’envoie ça aux techniciens et je te dirai quoi dans la semaine. Tu es génial.
Avec tous mes remerciements à toi et à Mannix pour ses recherches, Prav.

Alors j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle
la bonne c’est le bon schéma
la mauvaise, le tube est casser.
Merci quand même.